Evolution : ajout d'un Marker via une application extérieureAller à la page : Précédente 1 2
[96 posts] - Le 10/01/2026 11:16Bonjour admin,
L'un de mes amis a un souci avec cette fonctionnalité : il a le message d'erreur " err: formatage fichier invalide".
Quand je fais "Actions \ Copier dans mon compte" de sa trace, cela fonctionne correctement.
Je n'arrive pas à voir pourquoi !
Cela ne doit pas être un problème de compte puisqu'on n'est pas authentifié quand on utilise cette fonction.
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
[8740 posts] - Le 10/01/2026 12:03Peux-tu me détailler un peu plus l'erreur rencontrée, quand est-ce que ça se produit, quel compte,..
[96 posts] - Le 10/01/2026 12:36Il semblerait que le problème survient quand la trace n'a pas été créée depuis EditGPX mais importée d'une autre source (ici, cela vient de BRouter).
Quand on lance la requête "https://www.visugpx.com/addpoi.php?poi=...." cela renvoie "succes" si tout s'est bien passé. Là, cela renvoie "err: formatage fichier invalide".
[96 posts] - Le 10/01/2026 17:19Me revoilà avec plus d'informations :
1a) Quand je crée une nouvelle trace à partir d'un GPX externe avec le bouton "Visualiser une trace", ma requête me renvoie "err: formatage fichier invalide".
1b) Quand je crée une nouvelle trace à partir d'un GPX externe avec le bouton "Créer une trace", puis dans EditGPX j'importe le fichier GPX, ma requête me renvoie "succes".
2a) Quand je modifie une trace avec "Actions \ Modifier la fiche" puis "Pour remplacer ce fichier, cliquez ici" pour mettre un nouveau GPX, ma requête me renvoie "err: formatage fichier invalide". En plus, cela modifie l'activité et des valeurs de seuil de lissage !
2b) Quand je modifie une trace avec "Actions \ Charger la trace dans EditGPX" puis dans EditGPX j'efface la trace et j'importe un nouveau GPX, ma requête me renvoie "succes".
En conclusion, si on ne passe pas par la case EditGPX, le format interne de la base de données doit être incorrect.
Voici une trace qui pose problème : https://www.visugpx.com/1oxFPQBeOv
Merci d'avance.
[96 posts] - Le 11/01/2026 20:46Bonjour Admin,
oui en effet, je n'ai plus l'erreur.
Il reste néanmoins un bug, mais non lié avec cette fonctionnalité, que j'ai évoqué précédemment.
J'ai une trace initiale dont avec ces propriétés suivantes :
Activité = Cyclotourisme
Seuil = 10m
Quand je fais "Actions \ Modifier la fiche" puis "Pour remplacer ce fichier, cliquez ici" pour importer un fichier GPX, cela change les propriétés :
Activité = Trail
Seuil = 15m
Note : c'est le même fichier GPX pour la trace initiale et la pour la trace que je remplace.
[96 posts] - Le 03/03/2026 18:28Bonjour Admin,
j'aurais une requête supplémentaire.
Actuellement, il y a le lien "https://www.visugpx.com/download.php?id=xxxx" mais cela télécharge le fichier sur le smartphone.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer le contenu directement en mode texte dans la fenêtre de la même manière que la fonction addpoi renvoie "Succes" ?
Je souhaite avec ça récupérer tous les markeurs que j'ai créé sur l'itinéraire, les traiter pour avoir une heure de passage estimée en fonction de la distance, du D+ et D-.
Merci d'avance.
[8740 posts] - Le 04/03/2026 19:16Heu, c'est votre téléphone qui propose de télécharger un fichier, mais si vous utilisez un script, il recevra directement le contenu du fichier. Ou alors je n'ai pas compris.
[96 posts] - Le 05/03/2026 21:08Oups, mea culpa, le fetch fonctionne correctement et capture bien le texte.
Je n'avais essayé que dans la barre du navigateur qui lui télécharge le fichier.
Désolé pour le dérangement 😇
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix