Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Fond de carte

Fond de carte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lauradadi
[2 posts] - Le 28/11/2023 17:21

Bonjour
Pourquoi n'est-il pas possible de mettre un fond de carte en préférence autre qu'openstreet ? aussi bien avec VISU GPX ou EDIT GPX
Merci

Admin
[8627 posts] - Le 28/11/2023 22:39

Bonjour,
Dans votre profil, case "se souvenir du dernier fond de carte utilisé"
Cdlt

G
gerard.barre
[107 posts] - Le 22/12/2023 07:03

Bonjour,

Curieux ? Le dernier fond de carte utilisé n'est pas mémorisé. La case "Se souvenir du dernier fond de carte" est pourtant bien cochée dans mon profil.
Mon PC est sous Windows 11 pro avec Chrome comme navigateur et les cookies autorisés pour visugpx.com. J'utilise Disconnect comme bloqueur de pub.

Merci de tes lumières.

Admin
[8627 posts] - Le 22/12/2023 09:32

Curieux, sur quelle page, avec quel fond ?

G
gerard.barre
[107 posts] - Le 26/12/2023 07:19

Bonjour,
Noël 2023 appartient au passé… Sur les pages VisuGPX ou EditGPX et, c'est le fond de carte par défaut OSM est toujours affiché.

Admin
[8627 posts] - Le 26/12/2023 09:40

Bonjour, pas chez moi. La rappel du dernier fond utilisé est valable uniquement pour un navigateur donné.

1. aller sur une de vos traces
2. changer de fond de carte
3. aller sur une autre trace, le fond est conservé.

C'est mémorisé avec un cookie,si votre navigateur perdait les cookies vous perdriez aussi votre connexion.

Merci de me décrire exactement ce que vous faites !
Cdlt

G
gerard.barre
[107 posts] - Le 26/12/2023 09:58

Pour te répondre de façon simple. Par exemple, connecté à mon compte, j'ouvre une de mes traces dans VisuGPX, le fond de carte affiché est OSM. Je le change pour afficher Top25. Je reviens à Mes Traces pour en choisir une autre. Le fond de carte est bien Top25. Je me déconnecte pour me reconnecter. J'ouvre une de mes traces, le fond de carte est à nouveau OSM. Le fond de carte Top25 n'a pas été mémorisé malgré l'option cochée dans mon profil.

J'ai bien deux cookies visugpx.com et www.visugpx.com. Pour VisuGPX, c'est l'option "Autoriser les sites à enregistrer des données sur votre appareil" qui est activée dans les paramètres de mon navigateur. Les cookies tiers sont bloqués, mais il n'y en a pas.

Admin
[8627 posts] - Le 26/12/2023 11:01

Ok, sur une déconnexion effectivement le cookie était supprimé, ce n'est plus le cas. Cdlt

G
gerard.barre
[107 posts] - Le 26/12/2023 11:03

Merci. La suppression du cookie n'était pas liée aux paramètres du navigateur utilisé, mais à l'application ?

Et ça marche, parfait. Passe une excellente fin d'année.

Admin
[8627 posts] - Le 26/12/2023 12:15

gerard.barre a dit :Merci. La suppression du cookie n'était pas liée aux paramètres du navigateur utilisé, mais à l'application ?
oui !
Bonnes fêtes

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER