Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > erreur d'altitude (pic intempestif)

erreur d'altitude (pic intempestif)

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guezay
[24 posts] - Le 22/10/2023 12:12

Bonjour,

Il arrive parfois lorsque je conçois un parcours qu'il y ait un saut d'altitude intempestif (pic à +1000m alors que je suis en bord de mer...)
Je n'arrive pas à le supprimer. Ex : après environ 17,5 km sur le parcours croatie 2024 : https://www.visugpx.com/0lFeg7fGsj

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur sur la base altimétrique mais je ne trouve aucun moyen de le corriger.

Bonne journée et merci !

ArouG
[613 posts] - Le 22/10/2023 13:24

Je ne vois aucune erreur !?? Que tu actives la couche "Satellite" ou "OpenRando", on "voit" qu'effectivement, il y a des falaises et que tu es obligé de grimper puis de descendre ? Même - et surtout en bord de mer - cela me semble naturel de trouver des falaises. Pas d'erreur de DEM pour moi.

Admin
[8736 posts] - Le 22/10/2023 14:35

Alors si il y a un soucis, l'itinéraire passe en front de mer cf https://www.visugpx.com/TLJVDJnEI0 au pied de falaises il est vrai, mais qui culmine T à 300m.

Editgpx incorpore deux bases d'altitude : une base Europe et une base monde, de moins bonne qualité. En Croatie on est sur la base monde.

Dans EditGPX, vous pouvez sélectionner la partie qui déconne sur le profil (de mémoire touche ctrl) et faire nettoyer les altitudes pour lisser la zone.

G
guezay
[24 posts] - Le 22/10/2023 14:45

Ok merci c'est nettoyé.
Non, une montée descente de plus de 900m en 2km c'était pas normal 😄

Admin
[8736 posts] - Le 22/10/2023 16:54

👍
Oui, cette fonction de nettoyage peut aussi servir lorsque la trace passe sous un tunel par exemple, ou l'altitude récupérée est celle du terrain au dessus !

ArouG
[613 posts] - Le 22/10/2023 22:46

Bin ... j'm'endormirai moins bête ce soir ! Merci de la leçon (pour les tunnels) et pour l'astuce de nettoyage d'altitudes 👍
J'avoue avoir vu les falaises mais pas pris conscience de la valeur du dénivelé !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER