CartoucheAller à la page : 1 2 Suivante
[19 posts] - Le 09/10/2023 21:55Y a t'il eu une évolution? En mode "imprimer la carte", on ne peut plus modifier le cartouche.
[19 posts] - Le 11/10/2023 14:14J'ai bien vu lors de la préparation de l'impression le petit commentaire informatif
qui dit " modifiez le contenu du cartouche directement dans la carte"
mais je ne vois pas où et votre réponse ne m'a pas éclairée.
[8737 posts] - Le 11/10/2023 14:23Le contenu même du cartouche est modifiable, il suffit de cliquer dedans et de modifier le texte !
[19 posts] - Le 14/10/2023 21:10Je dois être vraiment nulle, pourtant je maitrise plutôt bien VisuGPX mais quand je prépare l'impression de ma carte par ACTIONS
puis IMPRIMER LA TRACE. Je déplie "Afficher les options d'impression supplémentaires", coche "Cartouche"
et même si le commentaire dit " Le contenu du cartouche est modifiable", le cartouche apparait bien dans le preview de la carte PDF
mais n'est pas du tout modifiable.
Mais où est-ce donc que je peux le modifier ce foutu cartouche ?
Désolée d'insister
[8737 posts] - Le 15/10/2023 00:04Alors après un test, effectivement il y a un soucis sous chrome et windows, je regarde.
Pas de soucis sous chrome Android, ni sur firefox Windows.
[8737 posts] - Le 15/10/2023 00:12Alors chose surprenante, on ne peut pas faire le focus sur le cartouche avec le bouton gauche, mais avec le bouton droit ça marche. Vous pouvez passer par là en attendant, je vais investiguer.
[19 posts] - Le 15/10/2023 08:24Je confirme ok . Merci bcp. 👍
Je ne sais pas pourquoi vous avez fait cette évolution- je ne doute pas que vous aviez une bonne raison- mais je trouve que c'était plus simple et plus intuitif avant.
[782 posts] - Le 15/10/2023 09:42idem pour lotois, la version originale ne posait aucun problème
la version actuelle n'est pas intuitive et surtout très longue à réagir quand il faut faire une correction ... j'en ai fait l'expérience ! 🥺 🥺
[1905 posts] - Le 15/10/2023 23:49Moi je sais pourquoi je préfère la version actuelle par rapport à la précédente... 😉
Juste beaucoup plus de possibilités et résultat plus rapidement obtenu sans outils tiers.
[8737 posts] - Le 16/10/2023 22:09Angstrom a dit :Moi je sais pourquoi je préfère la version actuelle par rapport à la précédente
Il était question de le modification mineure (et récente) d'édition du cartouche juste à l'interieur.
J'ai ajouté un petit crayon qui apparait au survol du cartouche : en cliquant dessus on autorise la modification du contenu du cartouche.
[1905 posts] - Le 16/10/2023 22:47Admin a dit :J'ai ajouté un petit crayon qui apparait au survol du cartouche : en cliquant dessus on autorise la modification du contenu du cartouche.
👍
Je suggérerais une petite icône qui apparaitrait en même temps que le crayon, juste à côté avec un "?" qui ferait apparaitre un petit pop-up avec une aide, du style: peut contenir du texte formaté collé et même un lien vers une image en HTML"
Car c'est bien pratique mais comment le deviner? (we don't know what we don't know").
Bonjour
J'ai également un problème d'édition de cartouche pour l'impression : je ne parviens pas à modifier après avoir cliqué sur le crayon
je travaille sous MAC et Safari, auriez vous une suggestion pour régler le problème ? Merci
[8737 posts] - Le 29/12/2023 14:25Bonjour, si vous cliquez sur le crayon, il doit passer en couleur pour montrer que l'édition est active. Est ce le cas ? Ensuite vous pouvez cliquer n'importe où dans le champ pour voir apparaître le curseur. Est ce le cas ? Si non, est ce que lorsque vous tapez du texte il apparaît ?
Bonjour
Sur Safari je ne peux absolument rien faire
En revanche j'ai essayé sous GoogleChrome , le crayon est à peine visible mais je peux écrire et modifier
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix