créer une trace avec HMAPBonjour
Pourquoi n'est-il pas possible d'effectuer un trajet en suivant les itinéraires de HMAP?....
Il y a un beaucoup de chemins ouverts et visibles sur HMAP mais traçables uniquement en mode manuelle... un peu long (pour être poli. 😂)
Cdlt
[8743 posts] - Le 20/09/2023 18:44Bonjour,
Hmap représente les passages de personnes (pas forcément sur des sentiers : à ski par exemple, ça peut être n'importe où). Il est donc normal de ne pas pouvoir s'appuyer sur ces traces. Ne sont routables que les routes/pistes/chemins/sentiers connus, et déclarés comme routables.
Si vous constatez que des sentiers ne sont pas routables, il est probable que le fond de carte ne corresponde pas au moteur de routage choisi, ou que le mode de routage ne soit pas compatible (voiture sur sentier par exemple).
Bonsoir Admin
Je vous remercie pour prompt retour ! Il est clair que ces « pistes chaudes » ne sont pas réellement des sentiers / chemins existants. Je me demandais si, au regard de la technologie actuelle, il y avait une possibilité de les suivre / tracer en automatique. Ce qui serait vraiment un plus surtout en trail ou ski rando.
Encore merci pour le retour
Cdlt
Pascal
il y a des endroits où tout le monde passe car c'est un vrai chemin, pas sur IGN, donc pas emprunté avec le routage IGN. et inversement, des endroits où l'ign dit qu'il y a un chemin, alors qu'il y a rien sur le terrain.
si quelqu'un a accès au module de traçage de Strava pour confirmer, c'est possible que ce soit basé sur les traces entrées par les utilisateurs.
[8743 posts] - Le 21/09/2023 09:31Alors il faut passer par le routage OpenTopo (ouvert aux compte premium uniquement), qui est bien plus dense.
[613 posts] - Le 21/09/2023 09:53Bonjour, quelque soit le mode de routage, il ne faut pas perdre de vue que les chemins pratiqués (je parle de ceux utilisés jusqu'à aujourd'hui) peuvent très bien - du jour au lendemain - ne plus être praticables (chemin devenu privé - barré - par leur propriétaire, chemin non entretenu, etc ) : une "exploration sur le terrain" vaut mille fois un mode de routage !
bonjour
"Alors il faut passer par le routage OpenTopo (ouvert aux compte premium uniquement), qui est bien plus dense."
bien noté merci
cdlt
[54 posts] - Le 29/10/2023 10:30dans le même registre , j'ai un compte abonné Strava , ma heatmap personnelle sur Strava met en évidence les chemins que j'ai parcouru .
j'aimerais afficher ma carte heatmap personnelle en fond de carte sur editgpx
car le module de création d'itinéraire sur Strava ....est pathétique...en revanche le fond est bien plus riche .
[54 posts] - Le 29/10/2023 10:31ibb.co/HGMh9K8
que la photo en route ce que j'ai parcouru en bleu les chemins fréquentes que je n'ai pas parcouru
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix