Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > CALQUE

CALQUE

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GILM
[8 posts] - Le 12/09/2023 11:16

Apres avoir importé mes traces "quotidiennes" à partir de l'historique des trajets de Google Maps, je souhaiterai regler les problemes suivants : refaire une trace "propre" qui colle à la route en réduisant le nombre de points...

Pour se faire,
1/ j'ai téléchargé les fichiers KML jour par jour de Google Maps
2/ converti les fichiers kml en gpx
3/ Remonté tous les fichiers gpx dans EditGPX et fusionner pour obtenir 1 seule trace

Je souhaiterai à present mettre cette trace en CALQUE, definir le bon routage (qui colle a la route) et re tracer un itineraire correct en suivant la trace en calque...

merci pour votre aide

Admin
[8743 posts] - Le 12/09/2023 14:06

Bonjour, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "calque", mais à partir de votre trace unique vous pouvez utiliser l'outil "coller à la route", puis "réduire le nombre de points".
Cdlt

GILM
[8 posts] - Le 12/09/2023 14:36

Juste la possibilite de voir la trace existante enregistrée en tant que repere ET d'en créer une nouvelle se superposant à cette derniere... 👍

Admin
[8743 posts] - Le 12/09/2023 16:52

Ok, vous avez 2 façons de faire ça :

1. décalquer la trace (outil décalque) : vous pouvez tracer normalement, mais si vous cliquez sur 2 points d'une trace, la partie entre ces deux points sera copiée dans votre nouvelle trace (la trace à décalquer doit être en arrière plan)

2. passer les traces en arrière plan en mode fantôme (bouton en forme d'oeil en bas à gauche de la carte), elles seront visibles mais vous ne pourrez pas agir dessus, ça vous permettra de tracer dessus.

Mais en vous lisant vous pouvez faire mieux, c'est directement tenter de "router" la trace que vous voulez décalquer (elle va être modifiée pour coller aux routes). La fonction n'est pas parfaite, mais c'est à tenter.

Cdlt

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 12/09/2023 17:03

Bonjour,
il me semble que l'outil « décalquer une trace » pourrait répondre à votre demande.
Sous editgpx, vous affichez la trace à dupliquer.
Vous cliquez sur « + » en bas à gauche pour créer une nouvelle trace, qui est vierge à la création.
Vous choisissez l’option «décalquer une trace », puis vous cliquez sur le premier point de ta trace, puis les suivants que vous souhaitez voir apparaître.
Une nouvelle trace est créée superposée à la première, il faut alors changer la couleur de la nouvelle trace pour la voir mieux apparaître et ainsi pouvoir la modifier.
Cordialement
Arnaud

A
Arnaudo
[271 posts] - Le 12/09/2023 17:04

Désolé pour mon message car il arrive en retard car je n'avais pas vu la réponse de l'administrateur

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER