CALQUE
[8 posts] - Le 12/09/2023 11:16Apres avoir importé mes traces "quotidiennes" à partir de l'historique des trajets de Google Maps, je souhaiterai regler les problemes suivants : refaire une trace "propre" qui colle à la route en réduisant le nombre de points...
Pour se faire,
1/ j'ai téléchargé les fichiers KML jour par jour de Google Maps
2/ converti les fichiers kml en gpx
3/ Remonté tous les fichiers gpx dans EditGPX et fusionner pour obtenir 1 seule trace
Je souhaiterai à present mettre cette trace en CALQUE, definir le bon routage (qui colle a la route) et re tracer un itineraire correct en suivant la trace en calque...
merci pour votre aide
[8743 posts] - Le 12/09/2023 14:06Bonjour, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "calque", mais à partir de votre trace unique vous pouvez utiliser l'outil "coller à la route", puis "réduire le nombre de points".
Cdlt
[8 posts] - Le 12/09/2023 14:36Juste la possibilite de voir la trace existante enregistrée en tant que repere ET d'en créer une nouvelle se superposant à cette derniere... 👍
[8743 posts] - Le 12/09/2023 16:52Ok, vous avez 2 façons de faire ça :
1. décalquer la trace (outil décalque) : vous pouvez tracer normalement, mais si vous cliquez sur 2 points d'une trace, la partie entre ces deux points sera copiée dans votre nouvelle trace (la trace à décalquer doit être en arrière plan)
2. passer les traces en arrière plan en mode fantôme (bouton en forme d'oeil en bas à gauche de la carte), elles seront visibles mais vous ne pourrez pas agir dessus, ça vous permettra de tracer dessus.
Mais en vous lisant vous pouvez faire mieux, c'est directement tenter de "router" la trace que vous voulez décalquer (elle va être modifiée pour coller aux routes). La fonction n'est pas parfaite, mais c'est à tenter.
Cdlt
[271 posts] - Le 12/09/2023 17:03Bonjour,
il me semble que l'outil « décalquer une trace » pourrait répondre à votre demande.
Sous editgpx, vous affichez la trace à dupliquer.
Vous cliquez sur « + » en bas à gauche pour créer une nouvelle trace, qui est vierge à la création.
Vous choisissez l’option «décalquer une trace », puis vous cliquez sur le premier point de ta trace, puis les suivants que vous souhaitez voir apparaître.
Une nouvelle trace est créée superposée à la première, il faut alors changer la couleur de la nouvelle trace pour la voir mieux apparaître et ainsi pouvoir la modifier.
Cordialement
Arnaud
[271 posts] - Le 12/09/2023 17:04Désolé pour mon message car il arrive en retard car je n'avais pas vu la réponse de l'administrateur
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix