Pb mode paysage VISUGPX sous android
[5 posts] - Le 10/09/2023 17:58Bonjour , depuis ce matin impossible de mettre Visugpx en mode paysage en utilisant l application sous android tablette Active Tab 2 , alors que lorsque je me connecte via un navigateur cela marche parfaitement , je ne rencontre ce problème qu'avec l'appli , le plus incompréhensible est que cela fonctionnait parfaitement il y a encore 2 jours , et je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoique se soit
Vos lumières sont les bienvenues
D'avance merci
Cordialement
Et encore bravo pour votre travail !!
[8743 posts] - Le 10/09/2023 18:43Bonjour, avec l'app il n'est normalement pas possible de passer en mode paysage, je dois pousser une nouvelle version pour corriger ça. Il est étonnant que ça ait fonctionné il y a 2 jours 🥺
[8743 posts] - Le 10/09/2023 19:31Nouvelle version poussée (1.1.7), elle sera proposée à la mise à jour d'ici quelques jours.
[3 posts] - Le 04/12/2023 06:37Pourquoi le tel passe sans arrêt du mode paysage au mode portrait
Ne peut on pas bloquer un mode?
[8743 posts] - Le 04/12/2023 19:15Le passage en mode paysage ou portrait est contrôlé par votre téléphone. Il y a quelques temps on m'a demandé de libérer ça pour pouvoir afficher le site au format paysage, sur tablette par exemple, ce que j'ai fait.
Pourquoi votre téléphone passe toujours d'un mode à l'autre ? parce que vous le tenez horizontal, donc il est perdu. Il ne sait pas où est le bas, donc selon vos micro mouvements passe d'un mode à l'autre. Une solution serait de pouvoir forcer un mode, ce n'est pas prévu actuellement, peut être dans une prochaine version.
[1905 posts] - Le 08/12/2023 14:27bsth a dit :Ne peut on pas bloquer un mode?
N'est-ce pas une fonctionnalité du système d'exploitation du téléphone?
[3 posts] - Le 08/12/2023 14:38merci de votre réponse, mais j ai beau bloquer mon tel en mode portrait des que je suis avec visugpx,droit ou vertical, sans arret cela passe en mode portrait ou
paysage paysage
[1905 posts] - Le 08/12/2023 14:58bsth a dit :j ai beau bloquer mon tel en mode portrait des que je suis avec visugpx,droit ou vertical, sans arret cela passe en mode portrait ou
paysage paysage
Etrange en effet...
[497 posts] - Le 08/12/2023 16:44Effectivement, visu prend le dessus sur le réglage telephone, ce qui je crois n'était pas le cas par le passé.
[8743 posts] - Le 08/12/2023 18:59Oui, prend le devant. Perso sur mon téléphone, la page est toujours tête en haut quelle que soit l'orientation du téléphone, et le changement se produit pour un angle d'à peu près 45° par rapport au plan horizontal.
[9 posts] - Le 01/02/2025 09:00Bonjour,
Mon smartphone etant posé à plat sur mon cintre, le suivi de la trace en live et impossible du fait de l'alternance incessante des modes portrait et paysage selon que je suis en montée, descente ou sur le plat.
Cela m'oblige a utiliser une autre application (komoot ou open runner) pour avoir une trace fixe ... et a devoir systematiquement télécharger les traces de visugpx pour les charger sur les applications citées
Ne peut-on pas avoir une solution qui permette le guidage sur smartphone sans ce desagrement de changement de mode qui rend Visugpx inutilisable sur le terrain?
[8743 posts] - Le 03/02/2025 15:25Bonjour, effectivement l'app installée via le magasin d'app ne respecte pas la rotation de l'appareil. Je vais regarder pourquoi. Ce que je repmarque c'est que si vous passez par Chrome (www.visugpx.com > installer sur l'écran d'accueil) vous avez 2 choix :
1. Installer l’application > On se retrouve exactement avec le même résultat que l'app directement installée depuis le playstore, pas de respect de l'orientation.
2. Installer un raccourci > là l'orientation est respectée (mais il faut passer en plein écran pour cacher la barre de menu)
Sur Firefox ajouter l'application à l'écran d'accueil (www.visugpx.com > installer sur l'écran d'accueil), une seule possibilité, sans barre de menu, et avec respect de l'orientation. C'est à mon avis par là que vous devez passer avant que je regarde ce qui cloche avec chrome, et si c'est solutionnable.
Cdlt
[1 post] - Le 12/04/2025 18:01Bonjour Admin, Il me semble que vous n'avez pas corrigé le problème :o) . Je viens d'installer l'appli sur Android, la carte passe en mode paysage dès que j'incline le téléphone, alors que j'ai activé "Verrouiller l'orientation" sur celui-ci . Effectivement, en passant par le raccourci Chrome, je n'ai pas le problème. Bien à vous.
[8743 posts] - Le 12/04/2025 19:02Bonjour oui ce problème est connu ce sera fixé avec la nouvelle version Android, téléchargeable très bientôt
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix