


Fonctionnement hors ligne (iPhone)Aller à la page : 1 2 Suivante
[71 posts] - Le 04/09/2023 13:57Bonjour
utilisant depuis plusieurs années une application (TerraMap) dont l'interface un peu vieillotte et les fonctionnalités limitées ne me satisfait plus, je m'intéresse à VisuGPX dont j'adore la flexibilité et la puissance pour tout ce qui est préparation et éditions de trace.
Je viens de l'installer sur mon smartphone (iPhone 12 mini), et envisage de souscrire à l'option premium, principalement pour bénéficier des cartes hors connexion.
Or un point m'inquiète, quand je met mon portable en mode avion, il est totalement impossible de lancer l'application (message "Safari ne peut pas ouvrir la page. Erreur : FetchEven.respondWith received an error : Returned response is null").
Est ce normal ? Le problème disparaît-il après la souscription à l'option premium ? Ou bien faut il absolument avoir du réseau mobile pour lancer l'application (ce qui serait une limite rédhibitoire pour moi) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Ludovic
[8743 posts] - Le 04/09/2023 15:11Bonjour,
L'ouverture doit fonctionner indépendamment d'un compte Premium.
Cette ouverture doit se faire sur la page d'accueil, les autres pages ne sont pas en cache, et donc commencez par tuer l'application (bouton pour faire apparaître le carrousel des app ouvertes, et corbeille)
Merci de confirmer.
[71 posts] - Le 04/09/2023 15:27Je confirme qu'après avoir tué l'ensemble des applications, le comportement est le même.
Par contre en supprimant et recréant le lien sur le bureau, cela fonctionne, j'arrive sur un page d'accueil spécifique me disant que je suis hors connexion.
Désolé pour la fausse alerte.
Ludovic
[71 posts] - Le 24/04/2024 17:49Bon, après plusieurs mois d'utilisation le problème revient malheureusement de façon récurrente, VisuGPX ne se lance plus en mode avion, j'ai le message "message "Safari ne peut pas ouvrir la page. Erreur : FetchEven.respondWith received an error : Returned response is null".
En supprimant et recréant le lien sur le bureau, cela fonctionne de nouveau, mais malheureusement avec cette opération je perds tout le contenu de mon cache (traces et cartes hors connexion), donc en pratique, ne sachant pas quand le problème risque de survenir, il m'est impossible de m'appuyer sur VisuGPX seul pour un suivi de trace sur le terrain, je suis obligé d'exporter ma trace en GPX et de prévoir une application autre en secours 😭
Du coup Admin si tu as moyen de creuser un peu ce problème je suis preneur.
Un point qui peut être utile de préciser, il s'agit d'un portable utilisé aussi pour le boulot, il dispose donc d'un soft qui permet l'accès aux ressources d'entreprise (Microsoft Intune) .... je précise ça à tout hasard, j'imagine que ça doit avoir un impact sur la communication du téléphone avec internet d'une façon ou d'une autre (mais comme le problème apparaît hors connexion ça n'a probablement rien à voir 😉 )
Merci d'avance
Ludovic
[8743 posts] - Le 27/04/2024 17:56Ludovic a dit :En supprimant et recréant le lien sur le bureau, cela fonctionne de nouveau, mais malheureusement avec cette opération je perds tout le contenu de mon cache
Logique
Il faut savoir que seule la page d'index est mise en cache. Si Visugpx est ouvert en arrière plan sur une autre page, un clic sur l'icone va probablement essayer de charger cette page. Il faut donc tuer l'app pour être certain qu'elle s'ouvre sur la home. Ne serait-ce pas ce qui se passe chez toi ?
Je vais essayer de regarder s'il est possible de rediriger automatiquement vers la home en cas d'absence de réseau, ce qui règlera le problème.
[71 posts] - Le 28/04/2024 10:21Oui effectivement, la cause a l'air d'être celle que tu évoques : si je fermes les pages visugpx ouvertes dans mon navigateur Safari et que je reclique sur l'icône, la page d'accueil hors ligne s'affiche bien sans message d'erreur.
Merci pour ton aide !
Ludovic
[8743 posts] - Le 28/04/2024 11:49J'ai fait un truc hier, en théorie vous devriez toujours être redirigé sur le home si pas de réseau.
[71 posts] - Le 28/04/2024 15:57Ça semble fonctionner, j’ai essayer de reproduire le problème sans y arriver.
Merci encore !
[8743 posts] - Le 28/04/2024 15:58Non merci à toi, VisuGPX progresse chaque jour grâce à ses utilisateurs !
[71 posts] - Le 28/04/2024 17:37En tout cas c’est un vrai plaisir d’avoir une telle réactivité et ouverture de la part d’un développeur d’application, c’est assez hors norme et c’est ce qui fait la force de visugpx (en plus de son ergonomie au top 😉 )
[3 posts] - Le 31/07/2024 13:54Bonjour Admin,
Il semblerait que j'ai le même soucis initial que Ludovic, mais les manipulations préconisées ne fonctionnent pas.
Je retombe toujours sur le même message : "Safari ne peut pas ouvrir la page. Erreur : FetchEven.respondWith received an error : Returned response is null"
Peux-tu m'aider ?
[8743 posts] - Le 31/07/2024 20:02Bonjour, désinstaller le raccourci d'écran d'accueil et le réinstaller ?
[3 posts] - Le 31/07/2024 20:17Non malheureusement ça ne fonctionne pas avec le mode avion. Toujours la même page d’erreur.
[8743 posts] - Le 01/08/2024 17:55J'ai modifié un paramètre. Pourriez vous
supprimer le raccourci, appeler visugpx depuis safari, vider toutes les données (clic sur le cadenas), puis le réinstaller et retenter ?
Merci.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix