Bonjour
N'étant pas expert existe t-il des formations a ce type de logiciel ( video ou en présentiel , payant ou non ) si un utilisateur qui maitrise bien veut me faire une rapide formation je suis preneur ( departement 78-95-60 )
merci
Bonjour,
il y a aussi cette vidéo qui présente assez clairement les principales fonctions de ce logiciel.
Cette vidéo est un peu ancienne, quelques fenêtres ont peut-être changé depuis les explications sont toujours d'actualité.
Cordialement
www.youtube.com/watch?v=7N4rMoMAewA&ab_channel=RandonnerMalin
Bonjour
Du sud....de l’oise, et si toujours d’actualité, je pourrais éventuellement vous aider 😉
C'est vrai qu'un bon tuto ou une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Bonjour, que diriez vous si on vous proposait des formations en direct via internet ou en présentiel dans votre club de rando ou autre ?
Idée lumineuse!
Je suis sur le point de ramener de futurs usagers et ça pourrait les intéresser, en visio. 👍
lesflainval a dit :ça pourrait les intéresser, en visio. 👍
Nous sommes également preneurs et persuadés qu'il y en aura bien d'autres !?
Je comprend bien que pour Admin c'est mieux de faire des formations en direct via internet ou en présentiel ( je ne suis pas contre et c'est super) mais personnellement je préfère avoir un support a jour(vidéo ou tuto) qui me permet de voir et de revoir les différentes fonctions du logiciel qui m'intéressent ,a mon rythme .Le but c'est de trouver l'info quand j'en a besoin (je n'ai pas besoin de tout savoir a l'instant T) .certaines personnes de mon club aimeraient faire seul une rando ou en refaire une que l'on a fait ensemble mais ne maitrise pas l'outil informatique(pourtant possède un Smartphone(ou autre))C'est la que l'on peut les aider avec une petite initiation , a leur rythme (grâce aux vidéo)et pour moi de promouvoir Visugpx au sein de mon club et ainsi de futur adhérant .
Je pense aussi que le format de tutos courts mis à disposition est le format le plus "rentable" en termes de temps passé/nombre de personnes impactées. Je pense qu'il faudrait les faire en définissant bien les objectifs et le public visé pour mettre en avant des formations très directement utiles.
Par exemple: "comment utilise VisuGPX pour planifier un voyage à vélo sur plusieurs jours ?" ou encore :
- "Planifier une sortie en ski de rando avec VisuGPX"
- "nettoyer une trace enregistrée sur le terrain"
- "enrichir une trace avec des points d'intérêt"
- "utilisation de VisuGPX en conjonction avec un GPS vélo Garmin"
- etc.
Oui OK avec vous, l'avantage d'une formation en ligne pourrait être l'interactivite, quedtions/réponses.