QR codeAller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour, je suis utilisateur de votre site et organisateur d une rando VTT, je souhaitais utiliser le QR code des traces de mes différents parcours afin que les participants puissent suivre le guide par l,intermédiaire d'un GPS (smartphone ou autre) mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide.
Freddy
[8737 posts] - Le 25/08/2023 12:43Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez mettre à disposition des participants le QR code. Il suffit de le copier (bouton de droite, copier l'image) et de le coller ou vous voulez.
En effet, mais peuent ils utiliser n'importe quelle application GPS pour suivre la trace? Ou il faut télécharger visugpx absolument?
Cdt
[8737 posts] - Le 25/08/2023 15:46Bonjour, ils peuvent utiliser n'importe quelle application, ils ont juste besoin du fichier GPX que leur système téléchargera lors qu'ils scanneront le QRCode !
Cdlt
[613 posts] - Le 06/09/2023 09:43Bonjour, juste une petite précision : soit leur application se lancera d'elle-même lors du téléchargement du fichier .GPX, soit il leur faudra lancer leur application puis ouvrir le fichier .GPX (qui se situe sous le répertoire downloads 😉
j'ai une question bête, mais en même temps firefox l'est aussi, le QR code est un lien vers un fichier GPX ou vers la page web de visu gpx ?
[8737 posts] - Le 10/08/2024 18:16Tout dépend de quel QRCode on parle !
Le GRCode sur la fiche pointe directement sur le fichier GPX
Le GRCode dans le résultat d'une impression Topo pointe vers la fiche !
et bien qu qrcode sur la fiche de visugpx
du coup je vote pour un second qrcode pour afficher la fiche :)
[8737 posts] - Le 05/11/2024 18:50Bonjour, non. Un QRCode est l'encodage d'un lien, donc il n'est pas possible de pointer ailleurs.
Par contre si vous voulez conserver le QRCode mais changer la trace liée c'est possible !
c'est pourtant ce que j"ai essayé garder le QR code supprimer le lien mettre le nouveau
[8737 posts] - Le 05/11/2024 18:59Bonjour, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "Supprimer le lien". Le lien est codé dans le QRCode. Si vous voulez conserver le QRCode mais changer la trace, Il faut que sur la fiche liée au QRCode vous remplaciez le fichier par le nouveau.
je voulais simplement dire supprimer le lien du parcours et remplace celui-ci par un autre lien vers un autre parcours
[8737 posts] - Le 05/11/2024 19:10Le lien associé au QRCode n'est pas modifiable. Si vous avez supprimé le parcours lié, le QRCode pointe vers une page qui n'existe plus et est mort.
Si vous avez déjà diffusé ce QRCode, je peux vous proposer de réassocier le lien lié au QRCode sur une autre trace. Il faut alors me donner les 2 adresses (celle de la nouvelle trace, et celle du QRCode).
Cdlt
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix