


[Evolution] -> Edit collaboratif
[26 posts] - Le 14/08/2023 10:32Plusieurs fois, en préparation de raid, on se retrouve à se passer la trace pour l'éditer l'un ou l'autre.
Cela serait top de pouvoir renseigner quelques emails et ainsi partager réellement une trace, editgpx inclus.
Pour simplifier la gestion, dès que tu utilises editGPX pour un des protagonistes, cela lock l'edit pour les autres et redonne le jeton au save + un timeout au cas ou.
Merci d'avance 😁
[8736 posts] - Le 14/08/2023 18:55Alors, j'ai un peu joué,
Champ "Permettre la modification collaborative de la trace" dans les options de trace pour autoriser le partage en modification, c'est à dire que si n'importe qui (de connecté) fait "Charger dans EditGPX" depuis la fiche de la trace, EditGPX se chargera avec le bouton "Remplacer dans VisuGPX".
Vous ne devriez partager en modification que des traces "Masquées".
Un verrou de 20 minutes est posé suite au clic sur "Charger dans EditGPX". Les autres pourront toujours "Charger dans EditGPX" mais seront avertis qu'une modif est en cours et du pseudo du membre qui fait la modif. "Remplacer dans VisuGPX" ne sera donc pas actif.
Au bout de 15 minutes, une popup s'ouvre pour demander s'il faut conserver le verrou. Si la réponse est "Oui" le verrou est prolongé pour 20 minutes avec popup au bout de 15 minutes, et ainsi de suite. Si la réponse est "Non" (ou en absence de réponse pendant 5 minutes) le verrou saute et le bouton "Remplacer dans VisuGPX" disparait.
[26 posts] - Le 14/08/2023 19:37Mais c'est top ça Jeroen !
Je teste avec les copains cette semaine et je te dis.
J'ai quand même un doute sur les timeouts ! Il faudrait détecter si l'utilisateur est actif (clics/actions sur la carte) ou pas en edit avant de commencer à compter les 15 minutes, puis pop-up, puis rendre le jeton. Sinon on va avoir plusieurs pop-up inutiles si tu édites pendant 1h par exemple, non ?
[8736 posts] - Le 14/08/2023 19:46Oui tu as raison, je vais plutôt afficher un message après 15 minutes d'inactivité, et laisser encore 5 minutes pour faire sauter le verrou, ce sera plus propre.
[26 posts] - Le 14/08/2023 19:47Admin a dit :Oui tu as raison, je vais plutôt afficher un message après 15 minutes d'inactivité, et laisser encore 5 minutes pour faire sauter le verrou, ce sera plus propre.
Cela parait plus simple. Merci
[270 posts] - Le 26/08/2023 12:27Félicitations pour cette nouvelle fonctionnalité très intéressante !
[8736 posts] - Le 27/08/2023 10:38J'ai modifié légèrement le système en ajoutant un champ déroulant "permettre la modification collaborative du fichier" lors de son enregistrement, ce sera plus user friendly
[26 posts] - Le 27/08/2023 11:29Admin a dit :J'ai modifié légèrement le système en ajoutant un champ déroulant "permettre la modification collaborative du fichier" lors de son enregistrement, ce sera plus user friendly
Fonction testée, ça marche pour la case à cocher, le lock et son message d'alerte et enfin l'edit d'un côté, puis de l'autre et les save dans VisuGPX. Pas trouvé pour le moment de bug mais usage coordonné pour le moment. A voir dans le temps quand on ne sait pas forcément que l'autre est en cours d'edit ou ce genre de truc... A suivre mais c'est déjà très bien. Merci
[8736 posts] - Le 27/08/2023 12:40On sait que la trace est en cours d’édition sur la fiche (icone grise au lieu de violette) et au chargement dans Edit (message "fichier en cours de modif par xxx")
[26 posts] - Le 27/08/2023 16:03Admin a dit :On sait que la trace est en cours d’édition sur la fiche (icone grise au lieu de violette) et au chargement dans Edit (message "fichier en cours de modif par xxx")
yes bien vu cette fonctionalité et ça marche nickel. Encore merci.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix