Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Où suis je ?

Où suis je ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 10/08/2023 01:08

Le collage dans le presse papier n'est actif que sur l'icône de sa position courante dans la page de suivi de trace ou dans la page cartes.

Dans visugpx non. Ce que tu as pris pour un bouton copier (à gauche de la croix de fermeture des pop-up liées aux marqueurs) est le bouton pour détacher la pop-up (la rendre flottante)

Pour copier la position des marqueurs, il faut la sélectionner à la souris et faire copier 😉

ArouG
[613 posts] - Le 10/08/2023 01:11

@Servel : j'ai cru comprendre que l'on parle principalement de "notre localisation" sur la carte : pas sur un marqueur ! Autrement dit : pas vraiment dans Visu (après visualisation d'une trace) mais dans le menu "carte" (entre "bibliothèque" et "communauté")

ArouG
[613 posts] - Le 10/08/2023 01:17

Zut ... trop tard ! 😁
mais ... @Admin : lorsque je sélectionne un marqueur (ou autre waypoint), la fenêtre qui s'affiche de précise QUE la partie descriptive ... On peut accéder aux coordonnées GPS (lon/lat) de nos marqueurs ? Comment ?

RLL
[171 posts] - Le 10/08/2023 07:26

Bonjour,
C'est en cliquant sur le cercle blanc et rouge de ta position que tu as l'info en haut disant copié dans le presse-papier.
Robert

oursbrun7338
[268 posts] - Le 10/08/2023 10:59

@admin : et pour la bibliothèque openstreet, tu penses pouvoir l'intégrer dans "cartes" 😉 ?

Admin
[8743 posts] - Le 10/08/2023 14:25

Des que 😭

oursbrun7338
[268 posts] - Le 10/08/2023 15:20

😎 😎 Bien sûr ! C'est les vacances 🤙 😇

nespourcourir
[8 posts] - Le 10/08/2023 22:22

Admin a dit :Pour copier la position des marqueurs, il faut la sélectionner à la souris et faire copier 😉
Bonsoir,
c'est comme cela que je procédais mais je pensais avoir loupé un truc plus simple 😉.
Question annexe (qui n'a rien à voir) :
Comment fait-on sur un SM pour sélectionner du texte pour le citer dans une réponse (ce que j'ai essayé de faire sans succès pour ce message) ?

Admin
[8743 posts] - Le 10/08/2023 22:27

nespourcourir a dit :Question annexe (qui n'a rien à voir) :
Comment fait-on sur un SM pour sélectionner du texte pour le citer dans une réponse (ce que j'ai essayé de faire sans succès pour ce message) ?

Appui long sur un mot, puis déplacer les curseurs !

ArouG
[613 posts] - Le 11/08/2023 22:39

@RLL (Robert) : Admin a dit :

Pour copier la position des marqueurs, il faut la sélectionner à la souris et faire copier

et j'ai bien parlé de 'marqueurs' : On peut accéder aux coordonnées GPS (lon/lat) de nos marqueurs ? Comment ?

Pas de "ma position" 😉

(quand je disais qu'il nous faudra créer un 'dictionnaire' des termes utilisés 😁

Servel
[315 posts] - Le 12/08/2023 20:14

Admin a dit :Appui long sur un mot, puis déplacer les curseurs !
C'est bien ce que je fais, mais sur un iPhone, une fois le passage sélectionné, lorsqu'on clique sur l'icône pour citer, on a le message "Sélectionner le texte à citer". La sélection n'est donc pas prise en compte, d'où ma question 😉.

Admin
[8743 posts] - Le 12/08/2023 21:27

Bienvenue dans le monde merveilleux d'IOS 🤢

Je regarde

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER