Affichage du nom des étapes dans la liste des étapesAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[171 posts] - Le 17/02/2024 04:49Bonjour,
Ne dépense pas de temps et d'énergie pour ça, je n'avais pas pensé au zoom du profil.
Bon WE
Robert
[171 posts] - Le 19/02/2024 11:01Bonjour Admin,
Hier j'ai pu tester sur le terrain le basculement données étape / données du total.
ça marche bien pour la distance, par contre pour les dénivelées ça ne marche pas, j'ai toujours les dénivelées + et - de l'ensemble du parcours.
Peut-être est-ce plus compliqué à gérer...
Petite remarque: sur le profil en mode portrait je n'avais pas mes 5 étapes, en mode paysage OK. Ce n'est pas gênant.
Un test ce matin avec 2 étapes, je les vois en portrait comme en paysage.
Bonne journée
Robert
[8743 posts] - Le 19/02/2024 12:20Bonjour Alors oui les étapes ne s'affiche que s'il y a suffisamment de place, donc le fait qu'elle s'affiche en mode paysage et pas en mode portrait est normal. Je peux ceoendant réduire un petit peu le pas.
Concernant le affichage du dénivelé je suis surpris et non ce n'est pas plus compliqué je pensais l'avoir fait, je regarde !
[268 posts] - Le 23/02/2024 18:18Bonjour, renommer les étapes (je parle bien de petits drapeaux rouges) est-ce possible ? J'y arrive ni sur PC, ni sur mobile.
Merci d'avance pour la réponse 😎
[171 posts] - Le 01/03/2024 04:40Admin [6046 posts] - Le 19/02/2024 12:20
Concernant le affichage du dénivelé je suis surpris et non ce n'est pas plus compliqué je pensais l'avoir fait, je regarde !
Bonjour Admin
En mode hors connexion, sur un parcours avec étapes, on a toujours les dénivelés total lorsqu'on clique pour visualiser les étapes ou l'ensemble du parcours Pour la distance c'est bon.
Je pensais que c'était corrigé mais ça reste à faire ?
Bonne journée
Robert
[171 posts] - Le 02/03/2024 04:27Bonjour admin
Maintenant, en mode hors connexion, je ne vois plus que la distance restante de l'étape mais plus de dénivelée. Par contre en cliquant dessus j'ai bien distance et dénivelée globales.
Robert
[171 posts] - Le 02/03/2024 12:10Maintenant ça marche ...??
J'ai repris la trace dans edit puis légèrement modifiée.
Tout semble OK.
D2solé du dérangement
Bon WE
Robert
[8743 posts] - Le 02/03/2024 12:11👍
Peut être que c'était sur une trace anciennement mise en cache, et donc sur laquelle les modifs ne s'étaient pas propagées.
[96 posts] - Le 04/03/2024 18:32Bonjour,
je viens de voir cette fonction génération des étapes.
C'est cool, je suis justement en train de créer un itinéraire avec 10 étapes (GR420).
Le 1er problème que je rencontre est que ma 1e étape, je ne vais la commencer qu'à midi et non pas le matin à cause du trajet pour aller sur le lieu du départ.
En résumé, j'ai 9 étapes et 2 demi-étapes.
Admin, je ne sais pas si une amélioration serait "facile" à faire, par exemple d'ajouter une coche pour pouvoir décaler le départ ?
Le 2e problème que je rencontre (qui n'est pas lié qu'à la gestion des étapes) est que sur VisuGPX lorsque je clique sur la courbe altimétrique et que je souhaite déplacer ma souris pour changer de fond de carte par exemple (une qui n'est pas possible via un raccourci), mon point bleu bouge et je perds l'emplacement que je souhaite mémoriser.
Comme amélioration, je verrai bien quelque chose comme : si la touche Shift est appuyée alors le déplacement de la souris sur la courte altimétrique n'est pas pris compte.
Cette amélioration pourrait être également étendue à EditGPX car les besoins sont les mêmes (par exemple cliquer sur un sommet de la courbe altimétrique et positionner un Marker sur la carte).
[8743 posts] - Le 04/03/2024 21:10Salut, les étapes auto ne prennent pas en compte une première étape ou une dernière plus courte, mais tu peux sans problème "fixe une étape" (petit cadenas), ce qui permet de la conserver lors de la création auto. Tu pose donc ton premier jour et ton dernier, tu les fixes, puis tu places les autres grâce à la fonction auto.
Concernant la perte du centrage de la carte suite au déplacement sur le profil, il faut sortir par le haut ou par le bas 😉
Mais oui, je peux imaginer une deactivation temporaire de la réactivité du profil lorsque la touche shift est pressée !
[96 posts] - Le 04/03/2024 22:44Admin a dit :Tu pose donc ton premier jour et ton dernier, tu les fixes, puis tu places les autres grâce à la fonction auto
Ah oui, c'est vraiment impressionnant et bougrement efficace !
Admin a dit :Concernant la perte du centrage de la carte suite au déplacement sur le profil, il faut sortir par le haut ou par le bas
Oui, mais il ne faut pas être accro au café ni avoir parkinson !
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix