Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Trace colorée en fonction du pourcentage de pente

Trace colorée en fonction du pourcentage de pente

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[122 posts] - Le 28/07/2023 23:44

Bonjour,
Ayant récemment galéré sur des tracés trop raide, ne serait il pas possible d'avoir une colorisation des traces en fonction du pourcentage de pente ?
Je sais que cette info existe sur le profil, mais ne peut on pas avoir cette info directement sur la trace? Est ce que ça serait utilisable ? Ne pourrait on pas coloriser les passages supérieur à x%
Merci de ta réponse
Et encore bravo pour ce bel outil

MisterZou74
[122 posts] - Le 29/07/2023 06:08

En complément de mon précédent post, serait-il possible que le profil de la trace dans EditGPX soit "identique" à celui de VisuGPX.
Sauf erreur dans EditGPX on ne peut pas voir le pourcentage de pente....

ArouG
[613 posts] - Le 29/07/2023 07:33

Bonjour,
Juste pour rappel : la "colorisation" des traces est un procédé déjà utilisé dans la gestion des multi-traces. Je crains que la colorisation des pentes ne complique les choses.
Ceci dit, si colorisation il y a (??) il me semble plus 'courant' d'utiliser celle-ci non pas pour les pentes mais pour les altitudes ... comme dans certaines animations ( exemple : aroug.eu/traces/videos/J3_4.mp4 ).

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2023 08:55

Dans visugpx tu peux coloriser la trace en fonction de la pente dans les options de trace, en haut a droite de la carte. C'est pas fameux sur des traces en a/r mais sinon c'est pas mal.

Dans editgpx ru as une case pente dans les paramètres généraux. Tu peux aussi seule tonner un tronçon de profil (touche shift de mémoire) pour afficher la pente correspondante.

MisterZou74
[122 posts] - Le 29/07/2023 09:17

Merci ! Je vais regarder 😉
Et un jour je finirai bien par trouver une fonction qui n'existe pas encore dans VisuGpx 😄 😄 😄

ArouG
[613 posts] - Le 29/07/2023 11:36

... dans les options de trace, en haut a droite de la carte ...
Nom de Zeus : j'en découvre presque tous les jours en suivant le forum 😍
Et en plus, Admin a pensé aux deux options : pentes ET altitudes !! 👍 👍 👍 👌

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER