multi-trace avec marqueurs
[613 posts] - Le 27/07/2023 20:39Bonjour,
J'ai créé une fiche projet (à suivre) concernant le Stevenson : www.visugpx.com/vPZma6X0Cj
Cette fiche comporte 2 traces / routes - la principale (celle du GR70) et une option (petit écart à un lac) - ainsi qu'un certain nombre de marqueurs / waypoints.
Tout apparait bien mais, si je sélectionne la principale (?t=1), le dernier marqueur "disparait" (camping La Grave) !?
J'ai testé Chrome, Opera et Edge : même combat !!
Qu'à cela ne tienne, manuellement, j'échange l'ordre des deux derniers WPT ([camping] et {river]) et crée une autre fiche : www.visugpx.com/sHXSRhEsz2 en m'attendant à ce que ce soit la [river] qui disparaisse !?
Et bien non ... que nenni non point : c'est toujours le marqueur (camping La Grave) qui "disparait" lorsque je sélectionne la trace principale !! 😯 🥺
Du coup :
1 - lorsque je récupère (visualiser) mon fichier .gpx dans lequel j'ai inversé les 2 derniers <wpt>, je "perds" le texte principal (description) de ma fiche : pas cool !! 😡
mais surtout :
2 - pourquoi le dernier camping disparait ?
[8743 posts] - Le 28/07/2023 09:21Salut,
seuls les poi a une certaine distance de la trace sélectionnée apparaissent, le camping est trop loin et donc n'est pas considéré comme appartenant à cette trace 🥺
[613 posts] - Le 28/07/2023 14:34Ahhhh ... Ok ! Dire que j'ai passé quelques temps à bidouiller le fichier pour ça 🤣
Heu ... C'est encore une possibilité de paramétrage possible ? (tout comme l'affichage du dernier 'layer')
[8743 posts] - Le 29/07/2023 08:51Je peux réfléchir à mettre une distance qui s'adapte à la longueur de la trace plutôt, ça évitera un nième réglage.
[613 posts] - Le 29/07/2023 11:31Why not ? Je ne sais ce qu'il y a de plus ou moins "contraignant" en matière de programmation mais ... quitte à avoir sur le forum de nombreuses questions, il me semble que laisser le choix à chaque utilisateur de "paramétrer au mieux" ses préférences ouvre la liberté et devrait inciter chaque utilisateur / trice à "comprendre" ! (même si ce n'est pas nécessairement l'objectif de l'outil ... c'est mon côté libertaire et partage des connaissances qui prend le dessus : désolé, c'est un peu ma nature).
... au fait : pourquoi ne récupère-t-on pas la partie "descriptive" lorsqu'on visualise un fichier .gpx ??
[8743 posts] - Le 29/07/2023 18:22Il vaut mieux un système pensé qui limite les interactions qu'une usine à gaz que personne n'utilisera !
La partie descriptive n'apparaît pas en cliquant sur l'icône ?
[613 posts] - Le 30/07/2023 08:19J'ai découvert il y a peu la possibilité de colorer les traces selon pente ou altitude. Que cette "option" se localise dans "profil de trace" ou dans "profil perso" ne crée pas plus d'interaction : j'ai découvert (aussi !) l'existence de l'option "dernier 'layer'" dans le profil utilisateur tout récemment 😁😜 Et pourtant, je ne me considère pas 'novice' en visuGPX ! C'est vous dire le peu d'interactions ... Combien de propositions d'amélioration ne sont faites qui n'ont déjà leur solution ?
Bref, revenons à nos moutons (et ron et ron petit patapon) : je ne sais sur quelle "icône" mais je crois deviner. Non, je ne parle pas de la partie descriptive des waypoints/ marqueurs et autres POI (et en v'la un autre) mais de la partie descriptive PRINCIPALE d'un fichier .gpx Lorsque visuGPX importe un fichier (ce que l'on nomme 'visualisation'), le nom (<metadata><name>) est conservé mais la description de la fiche (<metadata><desc>) est remise à zéro tout comme dans la phase de création de fiche.
[8743 posts] - Le 30/07/2023 16:54Ah oui effectivement je ne conserve pas la description pour un fichier importé, je corrigerai ça
[613 posts] - Le 30/07/2023 21:07👍 (ça fera gagner un copier / coller entre l'éditeur de texte et visu )
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix