Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > multi-trace avec marqueurs

multi-trace avec marqueurs

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 27/07/2023 20:39

Bonjour,

J'ai créé une fiche projet (à suivre) concernant le Stevenson : www.visugpx.com/vPZma6X0Cj
Cette fiche comporte 2 traces / routes - la principale (celle du GR70) et une option (petit écart à un lac) - ainsi qu'un certain nombre de marqueurs / waypoints.

Tout apparait bien mais, si je sélectionne la principale (?t=1), le dernier marqueur "disparait" (camping La Grave) !?
J'ai testé Chrome, Opera et Edge : même combat !!

Qu'à cela ne tienne, manuellement, j'échange l'ordre des deux derniers WPT ([camping] et {river]) et crée une autre fiche : www.visugpx.com/sHXSRhEsz2 en m'attendant à ce que ce soit la [river] qui disparaisse !?

Et bien non ... que nenni non point : c'est toujours le marqueur (camping La Grave) qui "disparait" lorsque je sélectionne la trace principale !! 😯 🥺

Du coup :

1 - lorsque je récupère (visualiser) mon fichier .gpx dans lequel j'ai inversé les 2 derniers <wpt>, je "perds" le texte principal (description) de ma fiche : pas cool !! 😡
mais surtout :
2 - pourquoi le dernier camping disparait ?

Admin
[8743 posts] - Le 28/07/2023 09:21

Salut,
seuls les poi a une certaine distance de la trace sélectionnée apparaissent, le camping est trop loin et donc n'est pas considéré comme appartenant à cette trace 🥺

ArouG
[613 posts] - Le 28/07/2023 14:34

Ahhhh ... Ok ! Dire que j'ai passé quelques temps à bidouiller le fichier pour ça 🤣
Heu ... C'est encore une possibilité de paramétrage possible ? (tout comme l'affichage du dernier 'layer')

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2023 08:51

Je peux réfléchir à mettre une distance qui s'adapte à la longueur de la trace plutôt, ça évitera un nième réglage.

ArouG
[613 posts] - Le 29/07/2023 11:31

Why not ? Je ne sais ce qu'il y a de plus ou moins "contraignant" en matière de programmation mais ... quitte à avoir sur le forum de nombreuses questions, il me semble que laisser le choix à chaque utilisateur de "paramétrer au mieux" ses préférences ouvre la liberté et devrait inciter chaque utilisateur / trice à "comprendre" ! (même si ce n'est pas nécessairement l'objectif de l'outil ... c'est mon côté libertaire et partage des connaissances qui prend le dessus : désolé, c'est un peu ma nature).

... au fait : pourquoi ne récupère-t-on pas la partie "descriptive" lorsqu'on visualise un fichier .gpx ??

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2023 18:22

Il vaut mieux un système pensé qui limite les interactions qu'une usine à gaz que personne n'utilisera !

La partie descriptive n'apparaît pas en cliquant sur l'icône ?

ArouG
[613 posts] - Le 30/07/2023 08:19

J'ai découvert il y a peu la possibilité de colorer les traces selon pente ou altitude. Que cette "option" se localise dans "profil de trace" ou dans "profil perso" ne crée pas plus d'interaction : j'ai découvert (aussi !) l'existence de l'option "dernier 'layer'" dans le profil utilisateur tout récemment 😁😜 Et pourtant, je ne me considère pas 'novice' en visuGPX ! C'est vous dire le peu d'interactions ... Combien de propositions d'amélioration ne sont faites qui n'ont déjà leur solution ?

Bref, revenons à nos moutons (et ron et ron petit patapon) : je ne sais sur quelle "icône" mais je crois deviner. Non, je ne parle pas de la partie descriptive des waypoints/ marqueurs et autres POI (et en v'la un autre) mais de la partie descriptive PRINCIPALE d'un fichier .gpx Lorsque visuGPX importe un fichier (ce que l'on nomme 'visualisation'), le nom (<metadata><name>) est conservé mais la description de la fiche (<metadata><desc>) est remise à zéro tout comme dans la phase de création de fiche.

Admin
[8743 posts] - Le 30/07/2023 16:54

Ah oui effectivement je ne conserve pas la description pour un fichier importé, je corrigerai ça

ArouG
[613 posts] - Le 30/07/2023 21:07

👍 (ça fera gagner un copier / coller entre l'éditeur de texte et visu )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER