fichier marqueurs
[109 posts] - Le 22/07/2023 13:25Bonjour
Quand je réalise une trace et que je pose des marqueurs
ces points s'enregistrent dans le Gpx commun trace et points
Comment est-il possible d'extraire ces points afin de faire un fichier de la trace et un fichier pour les points
Merci d'avance
[8743 posts] - Le 22/07/2023 16:03Bonjour il suffit de cocher la case "calque actif uniquement" lors de l'enregistrement
Cdlt
[613 posts] - Le 23/07/2023 19:48Bonjour,
à c'propos , c'est quoi les "noeuds de routage" entre waypoints (<=> marqueurs) et étapes ?
[8743 posts] - Le 23/07/2023 21:43Ce sont les points qui ont servi à construire la trace routėe. Départ, arrivée, et tous les points intermédiaires.
Il peut être utile de les conserver si on veut retravailler la trace, même s'il est toujours possible d'en définir de nouveaux simplement en cliquant sur la trace.
[613 posts] - Le 24/07/2023 17:38Heu ??? Bref : tous les points qui ne sont ni marqueurs ni étapes ... c'est cela ? (les <trkpt> non spécifiques ie sans extension).
Je connais la notion de "layer" ou "couches" dans les logiciels de dessin. J'ai découvert la notion de "layer / sous-couche" pour les "cartes" (avec possibilité de les mixer entre elles) mais la notion de "couche active" utilisée sous editGPX m'embrouille un peu les méninges ...
Du coup, dans un fichier "gpx", je ne connais que les "points normaux" (définis par la balise <trkpt> sans extension !), les waypoints (définis par <wpt>) et les extensions spécifiques des "<trkpt>" comme les étapes
[8743 posts] - Le 24/07/2023 20:05Une trace est une successions de trkpt oui,
Les nœuds de routage sont les trkpt que tu as posé sur la carte lorsque tu as construit la trace en mode routage.
En gros, tu définis 2 noeuds de routage (depart arrivee) et le moteur de routage retourne une suite de points pour aller du départ à l'arrivee. dans le fichier tu retrouveras des trkpt pour tout ces points, mais il y aura une extension specifique visugpx "node" liée aux points de départ et d'arrivee, qui permet d'afficher ces points sur la carte (petits carrés)
Un layer est une couche, sur visu tu retrouve un layer pour chaque fond de carte, pour chaque trace, et pour tous les marqueurs.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix