Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Economiser la batterie

Economiser la batterie

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arvipa
[36 posts] - Le 19/07/2023 11:21

Bonjour,

Pouvez-vous me faire un résumé de toutes les actions permettant d'économiser la batterie en suivi de trace téléchargée sur visugpx (en hors connexion).

Je constate que ma batterie(rechargée pour la rando) ne tient pas jusqu'à l'arrivée du circuit...Est-ce ma batterie de téléphone qui est usée ?

Si je mets mon téléphone en veille entre chaque consultation j'ai l'inconvénient de refaire chaque mon code confidentiel pour le déverrouiller et de rouvrir l'application visugpx qui s'est refermée...!! comment éviter ces inconvénients tout en préservant la batterie ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 19/07/2023 11:55

Bonjour,
Personellement j'ai désactivé le mode veille. Je me met en mode avion, quand j'ai fini de consulter j'appuie simplement sur le bouton power pour couper le téléphone, et quand j'ai besoin de guidage j'appuie de nouveau sur le bouton power, l'app apparaît directement et il faut 2 ou 3 secondes pour accrocher la position GPS.

RLL
[171 posts] - Le 23/07/2023 18:05

Bonjour,
@ Admin, Merci pour la suggestion.
@Arvipa, Personnellement je ne peux pas sur Samsung désactiver le mode veille (max 30 min). Tant bien même si je pouvais ça ne résout pas le problème du déverrouillage. Lorsque j'éteins et rallume le tél il me faut saisir le code de déverrouillage.
J'ai donc carrément mis "aucun" verrouillage, le temps de la rando par exemple. Ainsi, en mode avion et suivi hors connexion, je peux éteindre le tél lorsque je n'ai pas besoin de guidage. En le rallumant j'arrive immédiatement sur visugpx avec ma position.
Bonne soirée
Robert

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 23/07/2023 22:30

+1. Je fais pareil.

RLL
[171 posts] - Le 24/07/2023 11:13

Bonjour
Sur Samsung, lorsqu'on modifie le code de verrouillage il y a une case "aucun". Peut-être que c'est identique chez huawei...
Robert

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 24/07/2023 14:31

Il doit être possible de faire ça tranquillement chez soi, avant de partir, non? Pourquoi attendre les conditions difficiles citées?

ArouG
[613 posts] - Le 24/07/2023 17:11

@Arvipa : ??? Heu ... vous n'arrivez pas à désactiver le déverrouillage ? Doit être bien vieux votre Huawei 😁
Je commencerai par résoudre ce souci là sur un forum dédié aux smartphones (type de Huawei + numéro de la version du système d'exploitation).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER