Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Plus de photo par trajets - mise en page differente

Plus de photo par trajets - mise en page differente

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yougs_4
[55 posts] - Le 13/07/2023 12:45

@Robert,
En commentaire cela devient un hyperlien donc on peut cliquer dessus à la différence des champs Info/Description et Info/Autres
Hugues

L
lotois
[782 posts] - Le 13/07/2023 16:47

si votre gps et l'appareil photos ont des infos horaires identiques, ce n'est pas la peine d'utiliser sa géolocalisation.
78 ans passés ... + covid ... alors il faut se modérer un peu mais continue à marcher !

ArouG
[613 posts] - Le 16/07/2023 14:38

à Robert :
Perso, je trace à la maison mais n'enregistre pas toujours ce que je fais sur le terrain. Si nécessaire, je corrige ma trace au retour : C'est une possibilité bien sûr ! En fait, selon moi, tout dépend de savoir si tu partages ou pas tes traces. J'explique : les traces "dessinées" sont en général des projets et restent privées ou cachées. En revanche, toutes mes traces "réalisées" sont publiques et sont donc horodatées ...

Intérêt : si tu recherches une trace, disposer de la date réelle à laquelle elle a été réalisée est vraiment importante. De nombreuses évolutions se passent sur le terrain. (ne serait-ce qu'au fil des saisons). Par ailleurs, si je rencontre des difficultés, je n'hésite pas à les signaler pour permettre à d'éventuels "suiveurs" de ne pas les répéter (exemple : www.visugpx.com/yoBISMiJ3P)
Du coup, j'ai une fâcheuse tendance à me méfier (selon le terrain et les chemins parcourus) des traces non horodatées.

Voilà : si je mets des photos, elles sont donc toujours publiques et, au minimum, disposent d'une date de prise de vue. Si le GPS n'est pas bon, je n'hésite plus : j'enlève les coordonnées GPS de l'EXIF et laisse visuGPX les positionner au bon endroit !

Ainsi, chacun à sa "pratique" des photos sur trace. Pour ma part, la présentation me va, je peux m'affranchir de la limite du nombre de photos par fiche. Seul point noir : les "observations" qui sont très aléatoires et limitées. Du coup, la transformation automatique en "waypoints/marqueurs" m'apporterait une belle évolution (pour pouvoir commenter les photos).

M
Morgan.DURAND
[4 posts] - Le 16/07/2023 14:55

Je remarque qu'il y a plusieurs membre de la communauter qui auraient ce besoins d'avoir plus de photos / photo meilleurs qualiter.

Que penseriez-vous si je creer un site, compatible avec visugpx (via l'api), uniquement pour la partie visualisation de la trace et les photo associer ?
Seriez-vous utilisateur ?

Monsieur l'administrateur, est-ce quelque chose que vous verriez d'un mauvais oeil ?

Admin
[8743 posts] - Le 16/07/2023 20:14

Je vais regarder à augmenter la qualité et le nombre de photo

L
lotois
[782 posts] - Le 05/09/2023 15:15

Une remarque :
ma cam Panasonic HX-WA30 n'a pas de gps
Pour caler les photos sur la trace, VisuGpx utilise l'horodatage : le jour et l'heure.
Au changement d'heure, automatique sur le gps mais manuel sur ma cam, il ne faut pas que j'oublie de la mettre à l'heure.
en cas d'oubli EXIFManager (logiciel gratuit pour PC sous win) permet de remettre la bonne heure aux photos;
78 balais, aussi usé que ses godasses !, lotois 😁

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/09/2023 16:16

Perso j'utilise le logiciel de geotagging Geosetter (gratuit) qui peut prendre la trace, les photos d'un répertoire et vient enrichir les coordonnées géographiques dans les champs exif. VisuGPX reprend alors les coordonnées des photos.
Pour les photos qui sont prises en dehors de la plage de temps d'enregistrement de la trace (début, fin, trace non enregistrée et recréée dasn EditGPX) et qui ne peuvent donc être géotaggée automatiquement, une interface permet de placer chaque photo à la main.
Geosetter lui aussi propose, dans ce processus, de corriger les erreurs de date/heure des photos (moi aussi, j'oublie régulièrement de faire le changement d'heure dans l'APN). La dernière fois, l'appareil étant resté depuis assez longtemps sans batterie, il avait carrément une date en retard de plusieurs années. 😭

ArouG
[613 posts] - Le 06/09/2023 23:34

lotois a dit :78 balais, aussi usé que ses godasse !, 😁

"Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé
Ils m'ont porté de l'école à la guerre
J'ai traversé sur mes souliers ferrés
Le monde et sa misère ... " (Félix Leclerc)

L
lotois
[782 posts] - Le 07/09/2023 07:59

10 ans de Tunisie ....la mer et le désert ...
les randos dans les dunes de sable pleines de silex taillés, je les ai parcourues chaque fois que j'étais libre !
Félix Leclerc ... les jeunes ne le connaissent pas, mais bien vu !

Angstrom
[1905 posts] - Le 07/09/2023 08:03

lotois a dit :Félix Leclerc
C'est bien l'inventeur du char d'assaut, non? 🤨
😜

L
lotois
[782 posts] - Le 07/09/2023 08:51

non mais un Leclerc est entré dans Paris dans un char d'assaut
fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Leclerc_de_Hauteclocque

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER