Date de la dernière mise à jour des fiches sur VisuGPX
[576 posts] - Le 20/05/2023 17:04Bonjour Admin
Dans les Plus des Fiches de VisuGPX, serait-il possible d'ajouter une ligne pour afficher la date de la dernière mise à jour de la fiche,
pour que par comparaison avec la date de création les visiteurs voient s'il y a eu des évolutions récentes ou pas !?
Si c'est possible, que penses-tu de cette potentielle évolution ? sans aucune urgence bien évidemment.
Bien cordialement.
l'Ours
[8743 posts] - Le 20/05/2023 19:46Je peux plutôt virer la date de création, et la remplacer par la date de mise à jour. 👍
[576 posts] - Le 20/05/2023 20:25Admin a dit :Je peux plutôt virer la date de création, et la remplacer par la date de mise à jour. 👍
Surtout pas en ce qui me concerne ! 😡
parce que jusqu'à preuve du contraire, la seule date qui est affichée en-haut à droite est la date de la randonnée quelque soit par ailleurs la date de création de la fiche !
et dans notre organisation c'est elle qui nous sert de principal critère de recherche avec nos autres listes de nos randonnées !
Comme cette action ne préserverait pas l'existant, je crains fort que ça ne soit pas apprécié de bien d'autres !?
En conclusion : si je suis le seul intéressé, si ça te complique la vie, tu oublies cette suggestion,
perso je peux très facilement m'en passer ! désolé pour le dérangement.
Bien cordialement.
l'Ours
[613 posts] - Le 20/05/2023 20:45Hummm ... Je trouve assez sympathique un 'suivi' de l'édition des traces !
Ceci dit, cela nous fait 3 dates (on a le choix, hein ?🤣) :
1 - la date de réalisation de la trace (correspondant à l'horodatage),
2 - celle de la création de la fiche ele même (elle apparaît quelque part ??)
3 - celle d'une édition de la fiche ...
Le plus simple - me semble-t-il - pour gérer au mieux les 2 et 3, est de préciser l'une et les autres dans le texte de la fiche, non ?
A moins que la base de données fiches ne gère 2 et 3 ? mais l'intérêt ne me semble pas très grand (indication d'un chemin devenu interdit ? ou impraticable ? Affaissement zone littorale ? Ce ne pourrait survenir que suite à un passage / enregistrement ultérieur et alors, dans ce cas, il est toujours possible de faire référence d'une nouvelle fiche à une ancienne et réciproquement, non ?)
[8743 posts] - Le 20/05/2023 22:12Compris, je ne touche pas la date de création de la fiche, même si la date de la randonnée devrait être définie dans le fichier (horodatage) plutôt que lors de l'enregistrement de la fiche. Elle est reprise en bas, ou dans la partie "activités".
Du coup l'ajout d'un champ spécifique date me semble un peu lourd pour quelques fiches.
Ne serait-il possible d'ajouter dans les commentaires "mis à jour le..."?
[497 posts] - Le 20/05/2023 23:30...ce que j'ai fait ce matin suite à contournement pénible de parcelles privées.
Spécifié dans le champs détail.
Mais si 1 date de maj apparaît un jour, je ne serai pas fâché! 😄
[613 posts] - Le 21/05/2023 08:17Bonjour,
Les "commentaires" - d'après ce que j'ai compris - sont prévus pour permettre à d'autres membres que celui qui crée la fiche de "remonter" leurs avis, remarques, etc ...
Je n'ai pas l'impression - avis très personnel ! - que ces "commentaires" soient très utilisés (côté "social" de visuGPX peu marqué !),
Lors de la création d'une fiche, un "retour chariot" de trop et ... le reste de la fiche passe en commentaire !
Conséquence : si l'édition d'une fiche a une importance suffisante pour être soulignée, mieux vaut que la date d'édition soit intégrée à la fiche elle-même (ou distincte de) mais le risque qu'elle ne soit pas remarquée est plus grand si elle est traitée en "commentaire".
Dispose-t-on de statistiques sur les fiches faisant l'objet de commentaires ? (j'ai du, personnellement, en faire une ou deux sur d'autres fiches que les miennes). En revanche, je n'hésite pas à citer d'autres fiches à partir desquelles je me base pour créer (copier parfois) mes propres fiches projets.
[576 posts] - Le 21/05/2023 08:21Admin a dit :Ne serait-il possible d'ajouter dans les commentaires "mis à jour le..."?
Bonjour Admin
Bien sûr que OUI ! c'est bien ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent à la probable exception de quelques oublies involontaires !
Ma suggestion était pour les visiteurs pressés qui survolent la fiche sans forcément lire tout le texte qui l'accompagne (pas les plus intéressants ! j'en conviens bien volontiers), mais aussi parce que c'est communément gérée par la majorité des applications.
Comme mes fiches sont systématiquement créées par la synchronisation avec SUUNTO, je ne savais pas que leur date de création pouvait être différente de celle du fichier GPX, c'est dire !?
Avec mes mille excuses pour cette nouvelle balourdise qui m'a empêché de comprendre le sens de ta réponse à laquelle je ne peux qu'adhérer, puisque je retrouverai toujours la date de mes randonnées dans mes activités ! je me contente donc d'un +1 à :
lesflainval a dit :Mais si 1 date de maj apparaît un jour, je ne serai pas fâché! 😄
et ce d'autant plus qu'actuellement une recherche lexicographique sur l'ensemble de mes traces fait automatiquement le trie entre les randonnées effectuées et les projets, ces derniers étant tous regroupés sous la rubrique sans date, une aubaine dont je me sers souvent !...
Excellent dimanche, bien cordialement.
l'Ours
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix