Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Outils de replay

Outils de replay

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 22/04/2023 01:54

En attendant qu'admin, après la dinde, ai le temps de se pencher sur le pronlème du "replay" ( www.visugpx.com/forum/read_8462.html : pas taper ! pas taper !!),
utilisez vous des outils - gratuits de préférence ! - pour produire des "replays" de vos sorties ?
J'ai testé rumbo ( www.rumbo.world/home ) mais pas de "carte très précises", pas de "3D" et pas de "synchronisation" (pauses absentes, vitesse constante !),
Google Earth Pro - qui apporte la "synchronisation" (corrélation vitesses à un coefficient près) [ voir www.visugpx.com/GNfPyx4HCg
) et - récemment - Land (version gratuite) + ShareX (tout autant) : www.visugpx.com/HdmJPCRdHk

Et vous ?

dourven
[43 posts] - Le 23/04/2023 09:30

Bonjour
j'utilise RELIVE en attendant de trouver un successeur au regretté AYVRI

il n'en reste que la page d'annonce /
ayvri.com/
Jean Yves

ArouG
[613 posts] - Le 24/04/2023 16:38

merci du retour @dourven ! (un rapport avec Trédrez Locquémeau ? (la pointe du Dourven))
Relive est-il gratuit ??

Admin
[8740 posts] - Le 24/04/2023 21:49

Relive est gratuit, avec quelques limitations.

ArouG
[613 posts] - Le 24/04/2023 22:01

vais tester alors ! Merci

ArouG
[613 posts] - Le 25/04/2023 04:00

Aïe : ça commence mal !

Continuons en cliquant sur "ignorer" : importons la trace du jour : www.visugpx.com/1nUu51GYpv

Résultat : www.relive.cc/view/vJOKxm7PJ56

Conclusions / analyse (purement personnel) : "relive" prend une place trop importante ! Non respect de la vitesse. La référence vidéo change à chaque modification de votre activité. J'aime pô. 🥺 mais je peux comprendre qu'on l'utilise (cela évite d'investir dans l'apprentissage d'un outil type enregistrement d'écran / vidéo ...)

dourven
[43 posts] - Le 26/04/2023 08:34

ArouG a dit :merci du retour @dourven ! (un rapport avec Trédrez Locquémeau ? (la pointe du Dourven))
Relive est-il gratuit ??

oui une relation fusionnelle avec la pointe du même nom
je passe une grande partie de mes étés au camping de Keravilin
avant de baptiser mon kayak Dourven j'y passai des jours entiers et quelques nuits à y pecher du bord
J'ai même parmi mes ancêtres locaux un lieutenant des douanes à Locquemeau

ArouG
[613 posts] - Le 26/04/2023 09:43

👍 👍 J'y ai moi-même péché quelques nuits !! (dont 2 ou 3 beaux cabillauds) pendant le confinement 😁 (le mien, de kayak, s'appelle Baloo car il en faut peu pour être heureux !)
J'ai trouvé une alternative à AYVRI : www.sportstracklive.com/fr 😜 . Il "produit" des vidéos .webm importables sur Youtube. Je continue mes recherches ! ( www.parapentiste.info/forum/traces-gps/sportstracklive-ou-la-solution-pour-remplacer-ayvri-t57701.0.html )
Illustration : www.visugpx.com/1nUu51GYpv

L
lotois
[782 posts] - Le 26/04/2023 18:21

Bonjour à tous,
j'utilise Relive depuis pas mal de temps que ce oit pour les vidéos de mes randos ou celles de mon club.
Je tiens à signaler que dans la version payante (au mois et abordable ) on peut ralentir la marche de la trace.
Avec le GRATUIT Videoder, j'enregistre le "Relive" au format MP4 et je l'inclus dans la vidéo que j'installe sur YouTube.
Plutôt que mettre un lien, une ligne de code permet à la vidéo de s'afficher dans la page ...

où Yubgoo489gg est le code de la vidéo sur YouTube et 800 la largeur de l'affichage de la vidéo en question .
youtbe Yubgoo489gg|800 /youtube . Les deux youtube et /youtube doivent être entre crochets et sans espace
a+ lotois

ArouG
[613 posts] - Le 29/04/2023 22:29

Superbe ta vidéo, @lotois !! 👍 👍
Bon, elle ne correspond pas typiquement à mes besoins car, tout comme une trace sans horodatage (qui serait comme un lit sans oreiller ou ... vous laisse compléter !), je recherche une vidéo capable de prendre en compte vitesses et pauses (+ altitudes si possible !!) et, même modique, c'est payant !
Pour ce qui est du traitement de la vidéo, avec ffmpeg, je me débrouille suffisamment pour ralentir (ou accélérer) ou pour changer de container (.webm, mkv, avi, mp4 ...) 😉

... mais, à titre de compte rendu, je retiens l'idée !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER