Alternative Strava pour trace terrain
[17 posts] - Le 19/04/2023 12:30Bonjour,
à mon visugpx premium, j'ai couplé mon compte Strava. (Celui ci reste confidentiel exprès.)
Le projet est de suivre une trace pré tracée sur visugpx pendant que Strava enregistre la trace réalisée.
De retour au bureau, je peux exploiter tout ceci pour avoir des traces finalisées à communiquer.
Mais : Strava plante régulièrement, c'est le syndrome de la ligne droite. Et évidemment on ne n'en aperçoit qu'après. Du coup, je n'ai pas la trace exacte du réalisé, ce qui réduit l'efficacité du dispositif.
Quelqu'un est il arrivé à solutionner ce problème ?
Quelqu'un a t'il une alternative à proposer comme enregistrer de trace qui soit couplé à visugpx ?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement,
Mathieu
www.cigaleaventure.com
[8740 posts] - Le 19/04/2023 18:44Bonjour, strava arrête certainement l'enregistrement car il n'a plus accès à la position GPS. Le téléphone la coupe pour sauvegarder la batterie. Essayez de regarder dans les paramètres de téléphone si vous pouvez empêcher cela ?
[613 posts] - Le 19/04/2023 18:46Bonjour ...
Les applications pour enregistrer les traces sont nombreuses : Strava, Openrunner, GPS Logger, Locus Map, IGNRando, TwoNav, ...
Certaines - la majorité - ne nécessitent pas de données mobiles (auxquels cas, la "trace" ne s'enregistre pas sur une carte : ce qui est le cas de GPS Logger (probablement la plus légère !)
D'autres permettent de "télécharger une carte" (comme visuGPX le propose) en cache style IGNRando
Certaines peuvent même disposer de cartes préalablement chargées / récupérées (Locus Map : spécifiques Locus) ou TwoNav (qui lit des cartes IGN Top25)
Quoiqu'il en soit, utiliser 2 applications simultanément sur un même téléphone implique des risques de "partage du GPS". Il faut savoir paramétrer ses applications aussi pour éviter que l'économiseur de batterie te les supprime du premier / second ou troisième plan ...
J'ai beau être premium et vanter les mérites de visuGPX, je ne l'utilise que pour tracer des cartes, les partager, en chercher ... et préfère une application qui - tout à la fois : importe des .gpx, me permet de suivre ces traces TOUT EN ENREGISTRANT celle que je réalise. Au début, c'était Locus Map, puis - pendant longtemps - IGNRando. Depuis 3 semaines, je n'utilise plus que TwoNav ayant réussi à me procurer des cartes IGN ...
J'exporte toujours mes traces en GPX et j'utilise visuGPX pour les éditer si nécessaire, y intégrer photos, vidéos enregistrées sur Youtube, textes et partager tout ça 😜
Tant que les webApps ne permettront pas l'enregistrement OU qu'une bidouille ne sera pas mise en place (utilisant les possibilités de communication entre sites (navigateurs) et système d'exploitation (android ou IOS en l'occurence), je considèrerai que c'est la solution optimale pour suivre et enregistrer 😉
[43 posts] - Le 20/04/2023 09:30Bonjour
Je suis sur le même principe de fonctionnement
VisuGPX qui a remplacé openrunner en largement plus ergonomique pour la construction et la gestion des randos
sur le terrain je reste un inconditionnel de la carte papier IGN qui avec les capacités d'impression de visuGPX est facile à produire .
La Trace s'enregistrant sur le téléphone par Oruxmaps qui reste dans sa pochette étanche , manipulant trés peu le téléphone je n'ai jamais eu de problème de batterie.
Oruxmaps est une usine à gaz qui demande un peu de temps pour en faire le tour mais offre un grand choix de carte en ligne et hors ligne et surtout un module ''appel au secours"" avec envoi de la localisation en cas d'arret de plus d'1/4 h ( durée paramétrable pour les bavards )
en espérant qu'un jour visuGPX offrent ces possibilités ( sans devenir comme Oruxmap une usine à gaz (la simplicité est tout un art ))
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix