Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour,
J'aime bien afficher le sens de la trace.
Dans Paramètres, l'état antérieur de la case Sens est bien conservé coché lors de l'ouverture d'une trace mais les flèches du sens ne s'affichent pas.
Il faut ouvrir les Paramètres, décocher Sens, fermer les Paramètres, les rouvrir, cocher Sens.
Et là, les flèches du sens apparaissent.
Philippe
Bonjour,
La demande a été oubliée ou c'est compliqué à réparer ?
Philippe
Bonjour, la demande avait été oubliée 🥺
Mais je n'arrive pas à reproduire le bug 🤨
Bjr. Petit détail aussi: quand on utilise une grosse largeur de trace, les chevrons de sens deviennent quasi invisibles.
Moyen d'améliorer ?
Il faut cocher les chevrons après avoir défini la largeur de la trace !
Admin a dit : je n'arrive pas à reproduire le bug 🤨
Ah zut ! J'ai le problème sur 3 smartphones, connecté ou hors connexion.
Dans Paramètres, l'état antérieur de la case Sens est bien conservé coché lors de l'ouverture d'une trace mais les flèches du sens ne s'affichent pas.
Chez vous, ça s'affiche ?
Je dois ouvrir les Paramètres, décocher Sens, fermer les Paramètres, les rouvrir, cocher Sens.
Et là, les flèches du sens apparaissent.
Philippe
Admin a dit :Il faut cocher les chevrons après avoir défini la largeur de la trace !
pas compris, ou plutôt, compris, mais je vois pas... 😇
Bonjour,
Je viens de faire le test:
- chevrons visibles sur trace d'épaisseur standard
- paramètres > apparence de la trace > j'augmente son épaisseur > je ferme
la trace est plus épaisse mais les chevrons sont restés en l'état (fins)
- paramètres > apparence de la trace > je décoche Sens > je ferme
- paramètres > apparence de la trace > je coche Sens > je ferme
l'épaisseur des chevrons correspond à celle de la trace (épais)
Philippe
Bonjour, oui la taille/couleur des chevrons est définie en fonction de la couleur et de l’épaisseur de la trace au moment ou la case 'afficher le sens' est cochée. Si les paramètres de la trace sont modifiés par la suite, les chevrons ne sont, pour l'heure, pas mis à jour automatiquement. Il faut donc décochr puis recocher la case.
Ok, il suffit de faire en dernier la coche "sens" comme expliqué.
Impec.
Admin a dit :la taille/couleur des chevrons est définie en fonction de la couleur et de l’épaisseur de la trace au moment ou la case 'afficher le sens' est cochée
Ok, je viens de comprendre. Ce n'est pas que les chevrons ne s'affichent pas, c'est que je ne les vois pas, parce qu'ils sont de l'épaisseur de la trace minimum et pas de celle de sa taille réelle (moyenne dans mon cas).
Si c'est compliqué de faire en sorte que la taille du chevron soit, à l'ouverture, de la taille de la trace (comme c'est le cas pour la couleur), il serait plus avantageux, je pense, de démarrer avec la case Sens décochée.
Au moins, il n'y aurait qu'une seule manip à faire.
Est-ce possible ?
Philippe
Ok, j'ai compris. Il y avait effectivement un (petit) bug.
Dans le suivi de trace, les réglages épaisseur/opacité/type/sens dans les paramètres permettent de définir l'apparence de la trace, et ça prend le pas sur l'apparence indiquée dans le fichier. Je traçais les chevrons avant d'affecter les styles épaisseur et opacité à la trace, c'est corrigé 😎
Ok, ça fonctionne à présent pour Suivre la trace sur le terrain mais pas quand il s'agit d'une trace mise en cache.
C'est parce que je les ai créées avant ta modif ?
Philippe