Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > cols

cols

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 11/04/2023 08:23

Donc si j'ai bien compris, l'objectif serait de récupérer uniquement les cols routiers. Si tu as un moment pour regarder si c'est possible, je mette ai ça en place.

Sinon, 10000km de denivelé dans l'année, j'ai comme un doute 😄
Vous voulez plutôt dire rouler 10000km en montagne dans l'année ? Parce que pour faire 10k de denivelé, avec un ratio de 2500m de denivelé pour 100km classique dans les alpes, il faudrait rouler 400000 km, soit plus de 1000km par jour 😂

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 11/04/2023 09:26

Autant pour moi 100000 m 😜

Admin
[8743 posts] - Le 11/04/2023 14:16

100000m, c'est plus raisonnable, ça se fait même à vélo 😉

Je viens d'ajouter une case cols routiers dans le bibliothèque, le chargement peut-être long, il faut patienter !

Angstrom
[1905 posts] - Le 11/04/2023 15:06

Admin a dit :Je viens d'ajouter une case cols routiers dans le bibliothèque, le chargement peut-être long, il faut patienter !
👍

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 11/04/2023 19:24

Top vraiment pour votre dynamisme je vais aller voir ça 👍

Angstrom
[1905 posts] - Le 11/04/2023 22:38

a2p.olive a dit :Top vraiment pour votre dynamisme je vais aller voir ça 👍

J'avoue que ça a été rondement mené.
Kudos à l'Admin, une fois de plus. 👏
En plus, c'est bien utile. Il suffit de prendre une emprise assez large, lancer la requête, ça mouline un peu mais après on a tous les cols chargés en mémoire donc ça va vite.
Comme on a juste les cols routiers, la densité n'est pas gênante.
C'est beaucoup plus fonctionnel qu'avant pour le vélo de route (ou la moto si j'ai bien compris).

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 12/04/2023 08:31

Bravo et merci!

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 12/04/2023 10:28

A tous hasards, sur openrunner, on peut (pouvait, à voir) afficher les cols gravis.
Si ça peut aider...
Sinon, à peu près dans le sujet mais pour un autre point de bibliothèque, les points d'eau:
Serait il possible de les sauvegarder, comme les points étapes, ou faire le même affichage de la bibliothèque sous Visu?
Bonne journée à vous et merci pour votre attention.

Angstrom
[1905 posts] - Le 12/04/2023 10:46

lesflainval a dit :sur openrunner, on peut (pouvait, à voir) afficher les cols gravis.
Tout est possible. Cependant, cette fonctionnalité nécessiterait des évolutions assez importantes (coûteuses en effort de développement). Les points que j'évoquais plus haut en détaillent les contours.
C'est le sujet des POI qui est sur la table et l'articulation entre bibliothèques (publiques, issues de sources externes comme OSM) et POI personnels réutilisables, éventuellement partageables (avec qui ? des utilisateurs nommés ? tout le monde ?).
Gros chantier pas dénué d'intérêt mais qui dépend avant tout de ce qu'Admin veut pour lui-même et l'avenir de son site.

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 13/04/2023 13:47

Bonjour c est pour tout le monde ou bien est moi qui ne sais pas trop me servir de l’outil informatique, je suis allé voir pour les cols , top dans la bibliothèque cols routiers mais pour les voir je suis obligé de mettre une échelle dans le petit carré en bas à droite 50m à 100 m il n apparaît pas et du coup c est compliqué pour moi de tracer une route dans chaque endroit où je veux aller il faut que je zoome à fond pour voir si il y a pas de cols et après revenir à une « échelle » plus grande pour voir la route que je vais devoir emprunter désolé j ai fait 2 photos de l’écran mais je sais pas les mettre dans le message 😭

Angstrom
[1905 posts] - Le 13/04/2023 14:14

Pas bien compris le problème donc je vais tenter d'expliquer comment procéder :
1) Zoomer sur la zone où on compte tracer. Admettons une largeur d'environ 100 km. Ce qu'on voit à l'écran constitue "l'emprise" dasn laquelle la requête va être lancée.
2) appeler la bibliothèque et cliquer sur "cols routiers". Il faut alors laisser du temps au système pour lancer la requête sur le serveur distant. Plus il y a de cols dans l'emprise définie, plus c'est long. Une boîte d'information apparaît en haut de l'écran avec un message invitant à patienter. Quand la requête a abouti, le nombre de cols trouvés sur l'emprise apparaît dans cette boîte et les cols s'affichent sur la carte.
3) On peut alors tracer noralement, en changeant de niveau de zoom, les cols étant représentés par l'icône idoine. Bien entendu, lorsque des cols sont trop proches pour que leurs icônes s'affichent sans chevauchement, une pastille s'y substitue en indiquant le nombre de cols sous-jacents. Il faut alors zoomer pour les voir individuellement. Mais tous les cols récupérés par la requête restent présents sur l'emprise, même si on passe par des niveaux de zoom plus élevés. Il suffit de dézoomer pour élargir le champ et voir les autres cols.

Pour donner un ordre de grandeur, j'ai testé sur une emprise permettant d'avoir Grenoble et Briançon sur la même carte et la requête a pris une quinzaine de secondes et a retourné 31 cols.

J'espère avoir été clair.

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 13/04/2023 15:36

Merci pour votre patience
Je viens de tester en suivant votre méthode et effectivement j arrive à les voir et c est tout à fait acceptable pour pouvoir tracer un itinéraire
Merci beaucoup pour votre travail à vous ainsi que l’admin ça fait plaisir de voir des gens sérieux qui sont à l’écoute et qui essais dans la mesure du possible de satisfaire les différentes demandes
Très bonne journée à vous
Bien cordialement
Jean marc

Angstrom
[1905 posts] - Le 13/04/2023 18:02

a2p.olive a dit :Je viens de tester en suivant votre méthode et effectivement j arrive à les voir et c est tout à fait acceptable pour pouvoir tracer un itinéraire
👍
Merci pour ce retour sympa.😊

A
a2p.olive
[14 posts] - Le 13/04/2023 21:34

Merci à vous surtout 🙏 vous avez su interpréter ma demande et faire en sorte que ce soit faisable en très peu de temps 💪👏👏

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER