Route impossible à résoudre
[1 post] - Le 08/03/2023 21:40Bonsoir,
Je n'arrive pas à réaliser une trace sur certains chemins. VisuGPX me dit "route impossible à résoudre".
Savez-vous pour quelle raison et connaissez-vous des moyens pour forcer la réalisation de la trace ?
Merci beaucoup par avance.
Belle soirée,
Cindy
[8740 posts] - Le 08/03/2023 21:55Bonsoir, les moteurs de routage ne peuvent router que s'ils connaissent les routes ou chemins sous la trace. Ce n'est pas toujours le cas.
1. Tracer en utilisant le fond de carte qui correspond au routeur (ign pour ign route ou open cartes pour open route)
2. Tenter avec un autre routeur ou un autre mode de routage.
3. Passer la difficulté en mode point à point (touche shift)
Cdlt
[613 posts] - Le 13/03/2023 04:32Me permets de préciser 2 cas de figures distincts dans la phase "Préparation de traces" pour une sortie à faire :
- soit vous connaissez déjà le parcours et savez qu'il existe réellement un "passage sur le terrain", et alors le passage au "point par point" est effectivement préconisé (voir possibilité de récupérer une ancienne trace enregistrée pour l'insérer),
- soit la carte semble vous montrer un chemin existant ... qui se révèle ne pas en être un sur le terrain ! Dans ce cas, méfiance : vérifiez l'existence d'une option B fiable qui ne rallonge pas votre projet outre mesure (expérience déjà rencontrée !! 😇 🥺) ou allez vérifier sur le terrain en préliminaire la possibilité de passer !
[43 posts] - Le 13/03/2023 07:59Bonjour
quand aucun des routeurs ne marchent avant de tracer en point par point .
je vérifie si ce chemin est utilisé en affichant la carte Hmap qui me donne une estimation du passage dans le secteur
[1905 posts] - Le 13/03/2023 14:14Selon le couvert forestier, on peut aussi utiliser les images satellite/aériennes.
[613 posts] - Le 14/03/2023 10:52dourven a dit : Hmap
C'est quoi la carte HMap ??? Je ne la vois pas parmi les fonds de carte proposées par visuGPX ?
édit : https://www.visugpx.com/forum/read_10599.html trouvé !! mais il faut avoir strava ! 😭
Re-édit : c'est bon ... trouvé sous EditGPX ... Génial cette carte hmap ! 👌 👌
[2 posts] - Le 15/04/2023 11:02Bonjour,
Est il possible d’avoir un signal sonore quand on quitte la trace? Merci pour votre retour.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix