Problème d'affichage de distance des marqueursAller à la page : 1 2 Suivante
[11 posts] - Le 29/01/2023 21:08Bonjour,
J'ai ce fichier : www.visugpx.com/uBoE4sNk3F
Avec une trace n°1 : www.visugpx.com/uBoE4sNk3F?t=1
Et une trace n°2 : www.visugpx.com/uBoE4sNk3F?t=2
J'ai inséré sur chacune des traces des marqueurs de type "waypoint".
Mais j'observe quelques problèmes sur la trace n°2 :
🤨 l'affichage de distance pour chacun des marqueurs est différent entre l'info bulle (lorsqu'on clique sur le marqueur) et le positionnement de ces marqueurs le long du profil de la trace. Exemple avec le marqueur intitulé "03 montée" ; l'info bulle annonce une distance de 5,46km alors que ce même marqueur est positionné à moins de 3km sur le profil. Quelle est la valeur correcte ? Est-ce un bug ? Ou erreur de ma part ... laquelle ? A noter que sur la trace n°1 je n'ai pas cette erreur de distance entre info bulle et profil, les 2 valeurs concordent.
🤨 l'info bulle du marqueur "05 chalet Cramots" n'affiche aucune distance. Pourquoi celui-ci est-il récalcitrant alors que les autres info bulles affichent docilement la distance 😄 ?
🤨 2 des marqueurs de la trace n°1 apparaissent sur le profil de la trace n°2 ... pourquoi ?
Merci pour votre aide !
E.
[8743 posts] - Le 30/01/2023 20:49Bonjour,
1. il y avait effectivement une erreur dans l'indice des distances, elles étaient toutes décalées dans l'infobulle. C'est corrigé.
2. Comme les indices étaient décalés d'un rang, le dernier n'était pas affecté
3. les marqueurs n'étaient pas spécifiquement liés à une trace, donc ils apparaissaient tous sur la carte ET sur le profil si la distance à la trace était inférieure à 1km de moyenne, car il est intéressant que l'on passe "à coté" de la curiosité. Je viens de modifier ce comportement : les marqueurs de type "waypoints" ne s'affichent sur la profil que s'il sont réellement sur le profil (et donc rattachés à un point du profil). Pour ça vous devez, "Activer le magnétisme des points de trace" dans les options d'EditGPX : les marqueurs tirés "à proximité" de la trace seront automatiquement déplacés sur le point de trace le plus proche, et un message s'affiche pour indiquer que le marqueur a été attaché à la trace. Pour info, sur des trace en aller/retour, le point est attaché à l'aller par défaut, la touche SHIFT permet d'attacher le point sur le retour. La touche CTRL désactive ou active le magnétisme selon la choix dans les options.
Ce n'est peut-être pas très clair, n'hésitez pas à me dire si vous n'avez rien compris 😄
Si vous avez tout compris nous ne serez pas surpris qu'aucun de vos waypoints s’apparaissent plus sur le profil, et c'est nomal car ils ne sont pas exactement sur la trace, la fonction "magnétisme" n'était pas activé lors de la création de la trace. Vous pouvez y retourner, l'activer, et simplement légèrement déplacer les marqueurs à associer à la trace.
[11 posts] - Le 31/01/2023 09:21Merci c'est très clair, j'ai tout compris 👍
J'ai refait la manip en activant le magnétisme, ça fonctionne presque bien .... "presque" car j'ai 2 points recalcitrant qui sont pourtant bien attachés à la trace n°2 mais qui ne s'affichent pas sur le profil (il s'agit des points "01 intersection" et "03 montée"). Pourquoi donc ?
[8743 posts] - Le 31/01/2023 10:12Parce que la trace affichée sur VisuGPX est "simplifiée" pour n'afficher qu'un point tous les 10 mètres, ça permet un chargement plus rapide. Dans cette simplification certains points associées à des wpts sautaient, c'est corrigé. J'en ai profité pour ne pas afficher les marqueurs de type wpts sur la carte quand ils n'étaient pas associés à la trace en cours.
[11 posts] - Le 31/01/2023 10:30Excellent, merci beaucoup !
Tout est nickel maintenant 👌
Bonne journée
[497 posts] - Le 11/02/2023 14:43bonjour Visuteurs!
Sur ma trace https://www.visugpx.com/vYMHmPSjd4, j'ai un wp posé à Haussonville qui n'apparait pas dans visu si déclaré WP, mais ok si déclaré comme les 2 autres "danger/...".
Bug ou explication à venir?
Merciii!
[8743 posts] - Le 11/02/2023 17:25Oui, je suis en train de travailler sur le truc, ne touche rien pour l'instant.
argh, j'ai passé 1h à ajouter des wp à ma trace comme d'habitude. j'arrive à la fin de mon tour, tiens les wp de début et fin déjà mis ont disparu de l'affichage. je dézoome, il ne reste que le dernier tiers des wp. je sauve le gpx, le rouvre, pas de wp. snif.
le compteur de wp indique 23 sur la trace rouverte, aucun ne s'affiche.
[4 posts] - Le 01/05/2024 10:26Bonjour,
J'ai deux traces
https://www.visugpx.com/i4zKN9EWMi
et
https://www.visugpx.com/o6IhHUPPCt
La distance apparait dans les marqueurs de https://www.visugpx.com/o6IhHUPPCt
mais non dans les marqueurs de https://www.visugpx.com/i4zKN9EWMi
Qu'est-ce que je fais de incorrect ? J'ai bien lu les instructions et le forum, mais je n'y arrive pas.
Merci de votre assistance
Bonne journée
Cordialement,
Roger
[8743 posts] - Le 01/05/2024 15:17Bonjour, dans visu les informations liées aux poi (type, latlon, altitude et distance) sont peuplées automatiquement dans le cas où elles sont vides. Sinon il est affiché ce qui a été défini dans editgpx. Je pense que dans Edit vous avez utilisé le bouton pour peupler automatiquement le contenu des poi, or ce bouton n'ajoute pas la distance.
[4 posts] - Le 01/05/2024 15:38Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Comment dois-je faire pour dépepleur les poi?
Cordialement,
Roger
[8743 posts] - Le 01/05/2024 16:05Dans editgpx, supprimer le contenu du champ description de chaque marqueur.
1. Charger la trace dans Edit (actions > charger la trace dans Edit)
2. Passer en outil marqueur, cliquer sur chaque marqueur, vider le champ description puis valider
3. Faire sauvegarder > remplacer dans visugpx.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix