Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Afficher une photo de la route ou du chemin cliqué

Afficher une photo de la route ou du chemin cliqué

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
renesurlenet
[9 posts] - Le 14/01/2023 12:04

Bonjour,
Deux demandes d'évolution svp...
Deux petits détails qui paraissent sans importance, mais qui pourraient améliorer l'ergonomie pour un travail prolongé.

1- Serait-il possible de modifier la couleur du petit bonhomme qui, lorsqu'il est sélectionné, permet d'afficher une photo de la route ou du chemin cliqué (changer le jaune par du rouge par exemple).
En création de trace, on doit basculer souvent entre aperçu visuel d'une zone et traçage. Le jaune n'étant pas assez visible, j'avoue qu'il m'arrive presque systématiquement d'oublier de désactiver l'icône du "petit bonhomme" avant de reprendre le tracé, ce qui a pour effet de rouvrir un nouvel aperçu photo... c'est plutôt gênant.

2- Les icônes disposées en coin d'écran ne pourraient-elles pas être disposées en ligne (soit horizontale, soit verticale).
Ou bien disposer le bouton de sélection des cartes ailleurs que dans le coin de l'écran pour éviter à tout bout de champ d'ouvrir involontairement au survol la liste des cartes qui vient masquer pour le coup les icônes verticales ?

Je suppose qu'au niveau programmation, ça ne doit pas être très compliqué ?
Pour le reste, que du bonheur !! 👍
Merci d'avance.

Admin
[8743 posts] - Le 14/01/2023 19:26

Bonjour,

1. c'est fait (il va certainement falloir réactualiser la page pour voir la nouvelle icône, voir l'appeler directement et réactualiser la page https://www.visugpx.com/editgpx/img/streetview_on.png
J'en ai profité pour ajouter un raccourci sur cette fonction, touche v

2. oui c'est assez pénible je vous l'accorde, mais je suis limité en terme de place, en particulier sur mobile.
Je peux néanmoins essayer d'ajouter une tempo à l'ouverture (genre 0.5s, ça peut permettre de passer dessus sans le déclencher), ou simplement déclencher l'ouverture sur un clic.

R
renesurlenet
[9 posts] - Le 14/01/2023 21:13

Bonsoir,
Parfait pour le bouton "petit bonhomme" 😄
Pour le point 2, ça vaut peut-être le coup d'essayer la tempo... sinon, l'ouverture par clic ne me paraît pas mal (et pour refermer la liste ???)
Merci à vous pour ces améliorations.

Angstrom
[1905 posts] - Le 15/01/2023 16:09

Admin a dit :1. c'est fait (il va certainement falloir réactualiser la page pour voir la nouvelle icône, voir l'appeler directement et réactualiser la page https://www.visugpx.com/editgpx/img/streetview_on.png

Un changement de curseur ne serait pas [encore] plus explicite?

Admin
[8743 posts] - Le 15/01/2023 17:53

hop ! (pour le curseur)

R
renesurlenet
[9 posts] - Le 15/01/2023 20:17

Bonsoir...
Super trouvaille pour le curseur (simple, mais il fallait y penser) !
En revanche, je n'ai pas constaté de changement pour le bouton qui ouvre la liste des cartes au survol (je ne sais pas si vous avez travaillé sur ce point).
A suivre ?
Cordialement...

R
renesurlenet
[9 posts] - Le 19/01/2023 10:23

Bonjour,
Je viens de constater que lorsque je colle des coordonnées issues de Google ou de Géoportail dans VisuGPX, elles ne pointent pas le même lieu (!?). Le décalage est parfois égal à plusieurs centaines de mètres. Y a-t-il une explication à cela ?
Merci de votre réponse.

Admin
[8743 posts] - Le 19/01/2023 11:41

renesurlenet a dit :En revanche, je n'ai pas constaté de changement pour le bouton qui ouvre la liste des cartes au survol (je ne sais pas si vous avez travaillé sur ce point).
Bonjour, non pas encore.
renesurlenet a dit :Je viens de constater que lorsque je colle des coordonnées issues de Google ou de Géoportail dans VisuGPX, elles ne pointent pas le même lieu (!?). Le décalage est parfois égal à plusieurs centaines de mètres. Y a-t-il une explication à cela ?
Aucune non, pourriez vous me donner un exemple ?

R
renesurlenet
[9 posts] - Le 19/01/2023 12:00

Je veux bien donner un exemple, mais comment joindre une copie d'écran ?
Sinon, par exemple : les coordonnées 46.774140, -1.0443674 issues de Google Maps donnent 46.767940, -1.009496 dans VisuGPX.

Admin
[8743 posts] - Le 19/01/2023 12:09

Vous pouvez me joindre une copie d'écran sur mon email admin[AT]visugpx.com

Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 19/01/2023 12:29

J'ai fait des essais et j'ai une hypothèse d'explication sur ce qui se passe.
Lorsqu'on colle des coordonnées géographiques au format décimal, la fonction de recherche actuelle requête sur OSM. C'est le résultat de cette recherche dans OSM qui est proposé exclusivement (alors qu'avant, il y avait aussi le choix de l'emplacement sur la carte).

En choisissant le résultat proposé (un seul très souvent), on arrive sur l'entité la plus proche référencée dans la bdd OSM.
J'ai l'impression que VisuGPX ne reconnaît plus la requête en tant que volonté d'afficher un point précis, juste une demande de trouver l'entité la plus proche dans la base.
A confirmer.

Angstrom
[1905 posts] - Le 19/01/2023 15:32

Je viens de valider mon hypothèse.

En utilisant l'ancêtre de "Cartes", "Ma position", la requête est bien identifiée comme une demande de centrer directement sur la position lat/lon en décimal et le résultat est conforme (GMaps, Geoportail, etc.)

Admin
[8743 posts] - Le 19/01/2023 21:54

Merci Ä 😉

C'est implémenté dans Edit et dans Map

Angstrom
[1905 posts] - Le 19/01/2023 22:39

Merci.

Å
😉

Servel
[315 posts] - Le 25/01/2023 10:22

Admin a dit :2. oui c'est assez pénible je vous l'accorde, mais je suis limité en terme de place, en particulier sur mobile.
Je peux néanmoins essayer d'ajouter une tempo à l'ouverture (genre 0.5s, ça peut permettre de passer dessus sans le déclencher), ou simplement déclencher l'ouverture sur un clic.

Je serais bien intéressé par cette proposition qui permettrait de ne pas ouvrir systématiquement la boîte "cartes" au survol, ce qui peut vite devenir agaçant ...
Xavier (ronchon de service ...)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER