Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Mise en cache : fonds de carte SwissTopo et TOP25

Mise en cache : fonds de carte SwissTopo et TOP25

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sol Invictus 8 Jean-Marc G.
[38 posts] - Le 03/09/2023 20:51

Bonjour Admin,
Je rencontre depuis 2 semaines un problème de mise en cache de mes traces et ceci se produit exclusivement avec le fond de carte open topo. Je suis habitué depuis longtemps à ce procédé d'enregistrement que j'utilise pour toutes mes sorties et j'apprécie beaucoup Open Topo Monde en complémentarité avec IGN. Je suis domicilié dans un département frontalier avec l'Italie et j'utilise OTM qui est très complet quand je randonne dans ce pays où le fond IGN Fr ne peut naturellement pas être employé. Je ne peux désormais utiliser que le fond de carte Open Street pour mes itinérances dans ce pays (Alpes) mais je perds tous les avantages topographiques qu'offraient open topo. J'ai un affichage d'erreur indiquant que "les tuiles n'ont pu être chargées, qu'il faut vérifier la connexion réseau ou la couverture disponible dans la mesure où les cartes IGN ne sont pas disponibles à l'étranger". Je n'ai pourtant rien modifié dans mon réseau et je peux charger les autres fonds de carte sur le territoire national. J'ai effectué plusieurs treks en Italie en utilisant OpenTopo "MONDE" pour mes mises en cache sur mon téléphone et je suis très contrarié par cette situation alors que je n'avais aucune difficulté jusqu'à présent. Y a-t-il un nouvel élément survenu concernant l'accessibilité à ce fond de carte, notamment pour des traces ciblant l'Italie et suis-je le seul à subir ce désagrément ?. Je suis preneur de toute information ou de toute solution que vous pourriez me proposer.
Bien cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 03/09/2023 22:46

Bonjour, le téléchargement des tuiles se fait directement depuis le serveur de tuiles opentopo vers votre navigateur, VisuGPX n'intervient pas dans la transaction (il ne fait que brancher le tuyau). Le serveur Opentopo est souvent très sollicité, et de fait a du mal a satisfaire les demandes (c'est le cas depuis quelques jours). De plus un mécanisme de sécurité limite le nombre de transactions vers une adresse donné et pour une certaine période.

Il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire 🥺

S
[38 posts] - Le 04/09/2023 00:44

Merci Admin pour votre réponse et pour votre incroyable disponibilité. Votre application est formidable et c'est un outil dont je ne saurais me passer pour mes sorties hebdomadaires. Bravo pour toutes vos innovations.
Bien à vous, 👏

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/09/2023 07:24

On peut améliorer le téléchargement en choisissant le moment, comme tôt le matin.

Même sans mise en cache j'ai récemment rencontré plusieurs fois des cartes open topo qui restaient vides à l'écran. Pour l'affichage simple, sans zoom.

S
[38 posts] - Le 04/09/2023 10:38

Merci Angstrom 👍

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER