Ajouter vos propres fonds de carte dans EditGPXAller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante
[17 posts] - Le 25/01/2026 18:31C'est pour visualiser les avalanches passées. Personnellement, je trouve intéressant de comparer les itinéraires de ski de rando avec cela en plus des pentes, par exemple pour vérifier si on les interprète bien et pour mieux comprendre le risque associé avec ce qu'il y a au dessus de nous.
[8736 posts] - Le 25/01/2026 21:22Bonjour Cyril, je comprend, mais ce n'est à mon humble avis pas une bonne idée. Ces cartes sont basées soit sur des témoignages, soit sur des relevés photos. On a ni le contexte (niveau de risque), ni l'exactitude du tracé, ni l'info que pas de zone = pas d'avalanche. Elles sont de plus très très incomplètes (de nombreuses zones ne sont pas cartographiées). Je me limiterai à la carte des pentes, aux cartes de chaleur, à la carte des avalanches réellement documentée https://skitour.fr/sorties/traces .
Cela étant dit, je viens d'ajouter la possibilité d'ajouter des couches de type WMS dans les fonds de carte
Il vous suffira d'ajouter ces deux couches sous cette forme (EditGPX > Selecteur de cartes > Paramètres > Cartes supplémentaires
CPLA_PI;https://carto-service.inrae.fr/geoserver/siavalanches/wms?SERVICE=WMS&VERSION=1.1.0&REQUEST=GetMap&FORMAT=image/png&TRANSPARENT=TRUE&LAYERS=siavalanches:clpa_pi&WIDTH=256&HEIGHT=256&SRS=EPSG:3857
CPLA_T;https://carto-service.inrae.fr/geoserver/siavalanches/wms? =&SERVICE=WMS&VERSION=1.1.0&REQUEST=GetMap&FORMAT=image/png&TRANSPARENT=TRUE&LAYERS=siavalanches:clpa_t&WIDTH=256&HEIGHT=256&SRS=EPSG:3857
[17 posts] - Le 26/01/2026 21:09Merci pour les cartes et les conseils ! Ça devrait fonctionner demain, c'est ça ?
[17 posts] - Le 26/01/2026 22:24Depuis l'appli j'ai un message erreur "Chaque ligne doit respecter la syntaxe nom;..."
[8736 posts] - Le 27/01/2026 00:50Il faut supprimer les données pour recharger les fichiers en cache (appui long sur l'icone > infos > stockage > supprimer les données)
[270 posts] - Le 30/01/2026 10:22Bonjour,
merci bien d'avoir mis à disposition ces deux nouveaux fonds de carte.
Où peut-on trouver des informations concernant ces fonds de carte (couleur, flèche rouge, nombre écrit en noir sur fond blanc,…) ?
[270 posts] - Le 30/01/2026 15:51Merci pour l'info.
après recherche sur Internet, un peu plus d'informations sur la CLPA :
www.avalanches.fr/donnees-publiques-clpa/
Bonjour,
Merci pour ces infos. Est-il possible de rajouter des cartes qui n'ont pas de serveur WMS ? Je possède les 1/25000éme de la région alpine d'Italie et j'aurai bien aimé les mettre en fond..
[8736 posts] - Le 09/02/2026 09:50Bonjour, non, désolé. Vous ne pouvez ajouter que des url qui dépendent d’un serveur de tuiles, wmts ou wms.
[5 posts] - Le 02/03/2026 19:13Bonjour,
Je ne retrouve pas dans les options générales la fenêtre de saisie pour ajouter un nouveau fond de carte
Y aurait-il une nouvelle procédure pour y accèder ?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix