partage de position sur mobileAller à la page : 1 2 Suivante
[92 posts] - Le 20/10/2022 18:05Bonjour,
lorsque je suis une trace hors connexion sur mon iphone et que je veux partager ma position je vais dans les parametres, je clic "Partager ma position".
En haut de l'ecran s'affiche un lien copié dans le presse papier.
Dans le presse papier (note sur iphone) il n'ya rien.
J'ai essayé de copié ce lien je le selectionne mais je n'ai pas le temps de cliqué sur copié il s'efface.
merci pour votre aide
[8743 posts] - Le 20/10/2022 19:57Bonjour, j'ai modifié la fonction de copie pour une plus récente, est ce mieux ?
[92 posts] - Le 22/10/2022 09:44Bonjour,
Aprés avoir ouvert Parametre je selectionne Partager ma position, j'obtiens Id: ac820.
Je ne vois pas le lien dans note de mon telephone.
Je pense ne pas avoir compris "la procedure" pour envoyer ce lien .
[1905 posts] - Le 22/10/2022 12:23Le partage de position se fait par l'attribution d'un id temporaire. En l'occurrence, ac820 dans votre cas.
En même temps et sans avoir à rien faire, l'url (l'adresse) du lien est copié dans le presse-papier du téléphone. Il suffit d'aller dans l'application avec laquelle on veut envoyer ce lien, (SMS, iMessage, email, WhatsApp, etc.) et de coller cette url. Le destinataire pourra l'ouvrir et il atterrira sur le site VisuGPX avec une carte affichée et centrée sur la position.
Attention ! il faut avoir une position avant de pouvoir la voir s'afficher. Cela veut dire qu'il faut avoir appuyé sur l'icône (rond gris) qui permet d'acquérir la position. Dès que c'est fait (avec une petite latence), la position s'affiche dans la page et est visible par tous les utilisateurs du lien.
[1905 posts] - Le 22/10/2022 16:37Par contre, je n'ai pas su comment faire pour que la page où se voit la position soit effacée. Même en ayant arrêté de partager la position, l'url affiche en permanence la dernière position reçue. Je trouve que celui qui a partagé devrait pouvoir effacer tout cela.
A moins qu'il y ait qq chose que je n'ai pas encore saisi?
[92 posts] - Le 22/10/2022 18:04Bonjour,
Je joint une imprime ecran pour me faire comprendre[img]
[/img]
- visiblement il est ecrit que l'adresse du lien est copié dans le presse papier: il n'y a rien.
- si il faut que je copie l'adresse pour la coller dans le presse papier, elle s'efface avant que je la copie.
Si des posseseurs de iphone connaissent la manip merci de partager car je randonne souvent seul en montagne .
[8743 posts] - Le 22/10/2022 18:52Bonjour, pour IOS la copie dans le presse-papier est supportée à partir de safari 13.1, quelle est votre version ?
[8743 posts] - Le 22/10/2022 19:45Angstrom a dit :Par contre
Ca s'efface tout seul au bout de 48h de mémoire.
[1905 posts] - Le 22/10/2022 21:50rjy38450 a dit :Si des posseseurs de iphone connaissent la manip merci de partager car je randonne souvent seul en montagne .
Probablement un bug avec Safari.
Heureusement, il est facile de saisir l'url manuellement. L'id n'est pas trop long.
En attendant la correction...
Maintenant, en ce qui me concerne, je trouve qu'un bouton permettant de copier l'url ne dégraderait pas réellement l'expérience utilisateur tout en ayant l'avantage d'être très clair pour un nouvel utilisateur.
Mais ça c'est juste mon point de vue.
[8743 posts] - Le 23/10/2022 01:41Bonjour, j'avais pas lu
13.1 ✱
Must be called within user gesture event handlers such as pointerdown or pointerup
Est-ce que c'est mieux ?
[92 posts] - Le 23/10/2022 08:06Bonjour,
13.1 ✱
Must be called within user gesture event handlers such as pointerdown or pointerup
Je ne sais pas ce que ça veux dire, mais ça marche je peux le coller dans note.
Bon dimanche
[8743 posts] - Le 23/10/2022 09:16Ça veut dire que safari accepte le collage dans le presse-papier que suite à une action de l'utilisateur, comme appuyer sur un bouton. Quand vous activiez le suivi, je faisais l'inscription au service sur le serveur au début, puis plus tard, lors de la réponse de succès, je collais l'URL dans le presse papier, donc trop tard pour Safari. J'ai inversé les deux opérations.
[92 posts] - Le 23/10/2022 11:45Bonjour, ça ne marche pas sur mon iphone, quand je fais coller rien ne s'affiche.
J'ai fait un essai sur le xiaomi de ma fille c'est tout bon, (p....n) de iphone.
[8743 posts] - Le 23/10/2022 12:39Vous avez bien testé sur des nouvelles traces ? (pas sur vos anciennes traces mises en cache, qui "conservent" l'ancien code)
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix