Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Synchronisation

Synchronisation

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hp57rando
[8 posts] - Le 23/08/2022 15:41

Bonjour, existe t'il une synchronisation entre mon PC ou s'utilise Visu GPX et mon smartphone ou s'utilise aussi Visu GPX. Je ne retrouve pas mes cartes hors connexion entre les 2 appareils.
par avance merci de votre réponse

Angstrom
[1905 posts] - Le 23/08/2022 15:55

Ce sujet a été évoqué mais la synchronisation telle que vous la décrivez n'est pas (encore?) possible. Le sujet est traité dsn le bas du fil de discussion ici.
Par contre, une récente évolution permet d'enregistrer les "empreintes", c'est à dire la définition des rectangles des cartes à charge. Et ces définitions sont partageables entre les différents appareils. Ainsi, à partir des définition, il sera facile de télécharger les tuiles des fonds de cartes sans avoir besoin de le faire à partir de zéro, définition de zone comprise.
A voir ici

Admin
[8743 posts] - Le 23/08/2022 15:56

Bonjour, non il n'y a pas de synchronisation, la mise en cache est locale (sur l'appareil qui la réalise), et ne se transmet pas sur les autres appareils.

Par contre il est possible d'exporter vos cartes et de les reimporter sur un autre appareil (en vous envoyant le fichier par email par exemple)

Cdlt

Admin
[8743 posts] - Le 23/08/2022 15:58

Ce ne sont pas seulement les empreintes qui sont exportées, mais toutes les cartes ! (et donc l'import peut se faire hors connexion) 😜

Admin
[8743 posts] - Le 23/08/2022 16:00

Pour ce qui est de directement synchroniser les cartes ça n'aurait pas de sens (sur quel appareil ?!?) par contre détecter une empreinte (et donc l'enregistrer dans le compte, alors qu'actuelkement c'est du 100% local) et proposer son téléchargement pourrait être une option.

Angstrom
[1905 posts] - Le 24/08/2022 07:25

Admin a dit :Ce ne sont pas seulement les empreintes qui sont exportées, mais toutes les cartes ! (et donc l'import peut se faire hors connexion) 😜

Super. J'avais mal lu.
Admin a dit :Pour ce qui est de directement synchroniser les cartes ça n'aurait pas de sens (sur quel appareil ?!?) par contre détecter une empreinte (et donc l'enregistrer dans le compte, alors qu'actuelkement c'est du 100% local) et proposer son téléchargement pourrait être une option.

Oui, c'était ça mon idée initiale.

Admin a dit :Pour ce qui est de directement synchroniser les cartes ça n'aurait pas de sens
Si on a pouvait choisir le répertoire de stockage pour Cartes, on pourrait sous-traiter toute la mécanique de synchronisation à des outils tiers comme GDrive, OneDrive etc.

PF
[38 posts] - Le 06/11/2022 19:08

pourriez vous me réexpliquer comment récupérer
de Garmin ou de strava les enregistrements effectués
cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 06/11/2022 19:42

Bonjour, c'est plus simple avec Strava.

Sur la page Mes Connexions accessible depuis votre profil, se connecter au service voulu.
Vous retrouvez alors les activités de votre compte et à la suite de chaque activité une icône qui représente :
- soit un lien qui pointe vers l'activité sur votre compte VisuGPX
- soit un lien pour synchroniser l'activité avec votre compte VisuGPX.

La récupération des anciennes activités ne peut donc se faire que une par une, mais une fois les comptes connectés la récupération sera automatique pour toutes les nouvelles activités.

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER