Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Suivi de trace : Nouveautés

Suivi de trace : Nouveautés

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 07/07/2022 08:34

Je vais regarder tout ça!
Pour l'heure, C'est remplir le frigo et un peu de repos. La GTJ, ça use, mais la TJS, ça tue. 😁
Merci, et à plus!

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 07/07/2022 08:36

Vu!
Nickel!
👌 👌 👌

R
randotrain
[59 posts] - Le 09/07/2022 09:58

Bonjour,
Hier, j'ai testé l'appli dans des conditions réelles dans le somptueux massif du Petit Ballon. Globalement l'appli tient la route et me plaît bien. Mais :
1) Le problème de l'acquisition du GPS reste entier. Il est beaucoup trop long. Les 3 autres applis que j'ai testé en même temps, Locus, Komoot et GPX Viewer pour ne pas les citer ont un temps de réaction immédiat.
2) L'alarme sortie de trace (bien programmée sur "visuelle et sonore") n'émet aucun son (le message visuel, lui apparaït bien). Avant d'écrire ce post, je l'ai retesté près de chez moi ce matin et toujours pas d'alarme.
N'en déplaise à quelqu'uns les problèmes de parcours, avec ma grande expérience de la montagne je les anticipe généralement très bien et cela sans alarme (on ne prépare pas une rando pour rien !). Mais lorsque j'active l'appli pour faire le point, je trouve que cela est un plus, donc personnellement j'y tiens.
Merci pour la réponse relative à l'alarme.
Bien cordialement
Jean Pierre

Admin
[8743 posts] - Le 09/07/2022 13:57

Bonjour, utilisez vous l'app téléchargée depuis le playstore ? Quel est votre système d'exploitation ? Android ?
Pas de son ni de vibration non plus ?

R
randotrain
[59 posts] - Le 09/07/2022 14:17

Bonjour
L'app avait été téléchargée depuis le play store. Le système d'exploitation est Android11 - Dans les paramètres, l'alarme sortie de trace était programmée uniquement sur "Visuelle + sonore" (ligne 2 dans les paramètres) pas de vibrations. Lors du test sortie de trace, seul le message hors trace sur fonds jaune était affiché.

Admin
[8743 posts] - Le 09/07/2022 16:48

Donc verdict, ma faute 🥺
La dernière modif avait fait craquer les alertes sonores et vibratoires. C'est corrigé, merci d'avoir soulevé le bug 👍

R
randotrain
[59 posts] - Le 09/07/2022 18:06

Bonjour
Avant toute chose merci pour votre réactivité et puis ne vous excusez pas, cela fait partie des aléas !
En réitérant mes remerciements, recevez mes salutations les plus cordiales
Jean Pierre

casse-andre
[4 posts] - Le 11/07/2022 13:20

Bonjour,
après avoir chargé l'appli sur mon yphone7 dès lors que je veux "suivre la trace sur le chemin" avec le fond de carte ign (abonnement prenium) l'acquisition GPS ne se fait pas et à partir de la l'appli est bloquée sur le fond de carte. J'ai vérifié à différents endroits et avec d'autres appli le téléphone reçoit bien le signal GPS.

Y a t-il un paramétrage à faire au moment de l'installation de l'appli ou à faire sur l'iphone7?

Merci d'avance

Admin
[8743 posts] - Le 11/07/2022 13:44

Bonjour, lire l'aide www.visugpx.com/aide.php rubrique géolocalisation!

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 27/07/2022 08:25

Bonjour
Je reviens vers vous suite à mon post ci-dessus. Hier dans les Hautes Vosges j'ai retesté la sortie de trace et à nouveau pas de signal sonore, uniquement le message sortie de trace sur fond jaune. Pourtant dans les paramètres j'avais bien vérifié, la programmation était bien positionnée sur "visuelle et sonore". Alors que : je reprends votre message :
"La dernière modif avait fait craquer les alertes sonores et vibratoires. C'est corrigé, merci d'avoir soulevé le bug 👍"
Merci pour votre retour
Cordialement
Jean Pierre

Admin
[8743 posts] - Le 28/07/2022 22:27

Bonjour, si c'est sur une ancienne trace mise en cache, c'est normal, sinon non 🤨

R
randotrain
[59 posts] - Le 29/07/2022 10:00

Bonjour et merci pour la réponse,
Je ne saurais dire si la trace est antérieure ou pas au bug. Si j'ai bien compris cela veut dire que toutes les traces en cache, censées être antérieures au bug doivent être supprimées ? Dans tous les cas, c'est ce que je vais faire afin de retester l'alarme.
Bien cordialement
Jean Pierre

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 26/05/2023 10:57

bonjour tout le monde.
je déterre le sujet, avec des propositions qui rejoignent parfois certaines déjà émises.

1. les touches de zoom ne (me) servent à rien à vélo, et à peine en rando: il faut s'arrêter.
2. l'échelle de zoom, invisible sous le profil, est important pour moi, car d'un coup d'oeil, je sais si je suis bon à l'affichage de ma carte.
(perso, 200m en suivi courant, 100m quand ça complique)

d'où mes propositions, que je tente de partager ci-après...

https://1drv.ms/i/s!Apni-JbnJ4XIilAJSC-4f3KJz2Wa?e=tgZdbX

bon week-end à venir, JM

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 26/05/2023 11:32

...si en plus, tout ceci redescend avec l'indication d'altitude quand on escamote le profil, alors là, .... 😄 😄 😄 😇

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER