retour d'expérience en suivi de trace sur le terrainAller à la page : Précédente 1 2
[144 posts] - Le 12/07/2022 21:12Bonjour,
phb56700 a dit :Le problème est réapparu, la marque intermédiaire sur le profil est à nouveau détruite si on touche au zoom du profil.
admin a dit: Ce n'est pas le cas chez moi, la marque intermédiaire est bien conservée. Est ce que ça ne proviendrait pas d'une trace anciennement mise en cache ?
- C'est vrai que j'avais constaté le problème sur une trace mise en cache mais je l'avais reproduit en mode "Suivre la trace sur le terrain". Je ne parviens pas à reproduire le problème en statique, je retenterai ce week-end en roulant.
phb56700 a dit :En mode Suivre la trace sur le terrain et hors connexion, serait il possible d'avoir les cartes open cycle map ?
C'était déjà le cas en mode hors connexion, mais effectivement pas dans "suivre une trace sur le terrain", c'est corrigé.
- 👍 merci
phb56700 a dit :Serait-il possible de pouvoir télécharger toutes les photos d'une fiche d'un seul coup et sans perdre les données Exif ? (dans un fichier zip par exemple).
Lors de l'ajout de photos, le transfert est très rapide car les photos sont redimensionnées localement par le navigateur avant d'être envoyées, et lors de ce traitement seules quelques données exif sont conservées, de mémoire date et localisation. Le photos sur le serveur ont donc des données exif partielles.
Vous voudriez pouvoir récupérer toutes ces photos en un clic en gros. C'est très spécifique, je vais regarder si je peux faire ça, mais ce ne sera pas dans l'immédiat !
- En fait, je n'ai jamais besoin de télécharger les photos que j'ai moi-même téléversées. Cette demande m'a été faite par plusieurs "lecteurs" de mes parcours. Je découvre ce soir l'icône "Télécharger toutes les photos" à droite du bandeau photos. Il y était déjà ou vous venez de l'ajouter ? En tout cas, il fait le job en permettant de télécharger un fichier zip de toutes les photos. 👍
Pour les données Exif, la demande m'a été faite par l'organisateur d'un séjour qui récupère les photos réalisées par les participants et compile un diaporama chronologique. Pour que plusieurs photos d'un même événement prises par plusieurs participants s'affichent à la même zone du diaporama, il a besoin des données Exif. Les photos que l'on télécharge sur Visu (avec ou sans zip) ont perdu cette indication. J'ai contourné le problème en "montant" 2 les photos: une dans Visu, une autre via Wetransfer et ça répond au besoin mais c'est lourd. (Comme vous avez ces données date-heure pour positionner les photos sur la trace, j'avais pensé qu'il suffisait de les laisser dans l'image à télécharger.)
phb56700 a dit :J'utilise pratiquement toujours les mêmes réglages pour la trace (aspect, borne kilométrique).
Serait-il envisageable que ces paramètres soient mémorisés ?
La seule possibilité actuelle est de modifier l'apparence des traces dans le fichier via EditGPX , cette apparence sera conservé dans VisuGPX (hors bornes kilométriques). Conserver des réglages par défaut dans le profil s'ils ne sont pas définis dans le fichier serait une option oui, mais lourde à mettre en place 🤢
- Je n'ai pas été assez précis dans mes explications: l'aspect de la trace construite dans EditGPX est bien conservée dans VisuGPX mais pas dans "Suivre la trace sur le terrain" ni en mode hors connexion, c'est cela que j'aurais trouvé pratique d'avoir.
phb56700 a dit :L'année dernière (de mémoire) il était possible d'obtenir sa position sur la page visu via le lien tout en bas de la page
ici https://www.visugpx.com/maposition/ mais maintenant accessible depuis la page cartes du menu principal (onglets) https://www.visugpx.com/zones/
- 👍 merci
phb56700 a dit 😜our cela, je pré-construit mes traces avec BRouter qui colle aux véloroutes par défaut.
Je regarde si je peux proposer quelques alternatives.
- 👍 merci
Bonne soirée
Philippe
[8743 posts] - Le 12/07/2022 21:40 Il y était déjà ou vous venez de l'ajouter ?
Je viens de l'ajouter, la prise en compte de l'Exif date sera un peu plus longue, à terme.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix