impossible de se connecter sur le smartphoneAller à la page : Précédente 1 2
[5 posts] - Le 08/08/2022 10:56Je viens de lire votre réponse, non il ne s'agit pas d'absence de réseau, j'étais à Suresnes-MontValérien (92) avec 4G à fond, j'ai retenté à l'arrivée près de la Seine, pareil et chez moi tout de suite (Nanterre) avec 4G à bloc même chose. Peut-être un paramétrage vicieux quelque part dans le portable ?
[5 posts] - Le 08/08/2022 11:09Par la bidouille, j'ai retrouvé ma rando dans "mes traces", j'ai suivi votre tuto, en ouvrant cette trace j'ai pu la mettre en cache. J'ai re-ouvert Visugpx (toujours en mode hors connexion !) j'ai cliqué sur "mes traces hors connexion" et j'ai pu ouvrir bien sûr cette rando.
Bon, c'est pas direct mais ça marche.
Merci
[8743 posts] - Le 08/08/2022 11:09Bonjour,
Vous êtes sur Android, vous avez donc téléchargé l'app depuis le playstore 
Effectivement la version actuelle est la 1.1.3
randinage a dit :Par contre quand je clique sur les 3 points, au bas du menu, j'ai en petit "proposé par Google", de plus ce menu me propose plus que : rechercher sur la page, ajouter à l'écran d'accueil, version pour ordinateur, traduire et ouvrir dans le navigateur,
C'est le menu lié à votre navigateur, normalement il ne devrait même pas apparaitre si vous avez ouvert visugpx depuis l'icone de votre page d'accueil suite à l'installation (comme n'importe quelle application).
La page cartes est accessible en cliquant sur le menu hamburger (3 barres) qui se trouve en haut à droite.
Sur cette page, vous pouvez mettre en cache les zones que vous voulez, et afficher les zones précédemment mises en cache.
Comme pour le suivi de traces, il est conseillé de passer en mode hors ligne pour utiliser des cartes hors ligne, pour éviter que votre appareil ne cherche les ressources sur le réseau allors que la connexion est mauvaise.
Cdlt
[8743 posts] - Le 08/08/2022 11:14randinage a dit :Je viens de lire votre réponse, non il ne s'agit pas d'absence de réseau, j'étais à Suresnes-MontValérien (92) avec 4G à fond, j'ai retenté à l'arrivée près de la Seine, pareil et chez moi tout de suite (Nanterre) avec 4G à bloc même chose. Peut-être un paramétrage vicieux quelque part dans le portable ?
C'est surprenant.
Votre téléphone est sensé interroger le réseau s'il y a du réseau, sinon il bascule en mode "hors ligne".
Quand le réseau est correct, il n'y a pas de problème. Les problèmes peuvent survenir quand le réseau n'est pas très bon, car la téléphone tente de récupérer les ressources sur le réseau sans y parvenir. Le plus simple est de se mettre en mode hors ligne dans ce cas.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix