Déplacer une traceAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[1905 posts] - Le 06/02/2023 06:49Avez-vous tenté d'utiliser la fonction "inverser le sens de la trace"?
Il faut commencer par ordonner les tronçons correctement (à l'aide des outils de gestion des traces en bas à gauche), vérifier le sens de chacune des traces en changeant le sens, le cas échéant à l'aide de la commande et pour finir de les fusionner dans une dernière étape.
Il y a peut-être mieux à faire mais sans la voir sous les yeux, c'est difficile à dire.
Bonjour,
le premier outil du menu "clé à molette" dans Edit te permet d'inverser le sens en 1 clic.
[Edit] Amstrong, je n'avais pas vu ta réponse ... Mon message est donc inutile 🥺.
[8743 posts] - Le 06/02/2023 09:00Bonjour, il faut comprendre le mode de fusion : lorsque vous fusionnez 2 traces, le sens de la première est conservé, le sens de la deuxième est éventuellement inversée.
A vous de bien réfléchir à comment fusionner.
Une autre possibilité, c'est de décalquer la trace actuelle :
1. Vous chargez votre trace fusionnée mais pour laquelle la boucle ne tourne pas sans le bon sens
2. Vous cliquez sur nouvelle trace (petit + dans le panel de gestion de trace en bas à gauche)
3. en mode decalque, vous cliquez sur votre départ, juste à côté de la trace.
4. Vous cliquez sur la trace de proche en proche en suivant le sens que vous voulez.
5. Vous pouvez sélectionner votre ancienne trace en cliquant sur son nom en bas à gauche, puis la supprimer.
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
[8743 posts] - Le 06/02/2023 09:01Edit : si toute la trace est inversée, alors la bouton inverser est le plus approprié. Si seulement une boucle avait été inversée il aurait fallu passer par ma méthode.
Cdlt
Re Bonjour Angstrom
J'ai essayé ta procédure de numérotation des points marqueur ça fonctionne bien, par contre je voudrais que l'altitude n'y la longitude ne s'affiche à côté du numéro comment faire stp.
Cordialement,
[315 posts] - Le 07/02/2023 14:14Admin a dit :Il faut saisir une description, éventuellement un espace.
Encore un "p'ti truc" bon à savoir 👍🏼.
[144 posts] - Le 20/02/2023 13:41Bonjour,
J'ai l'habitude, une fois un périple terminé, de déplacer le dossier contenant ses traces, dans le dossier _old de son dossier parent.
Pour cela, je note le numéro du dossier _old, je clique sur la flèche blanche dans rond noir à droit du dossier à déplacer, je clique sur Déplacer le dossier, je renseigne Numéro du dossier de destination avec le numéro du dossier _old et je valide.
Mais aujourd'hui, au lieu de déplacer le dossier, un message m'indique "Fichiers déplacés vers le dossier racine" et, effectivement, tous les fichiers sont à présent dans le dossier Mes traces et mon dossier à déplacer est resté où il était mais vide.
C'est un bug chez moi ?
Philippe
[8743 posts] - Le 20/02/2023 16:31Non, c'est un bug du système, je regarde ça.
En attendant tu peux passer par les actions de groupe du dossier racine pour déplacer tous les fichiers voulus dans ton dossier _old.
[144 posts] - Le 20/02/2023 16:58Merci mais pas très pratique, cela déplace tous les fichiers du dossier, ce qui n'est pas ce que je souhaite.
Je préfère attendre que ce soit réparé ;o)
Philippe
[8743 posts] - Le 20/02/2023 17:04Tu déplaces uniquement que les fichiers que tu coches. Déjà ça te permettra de les remettre dans l'ancien dossier.
[144 posts] - Le 20/02/2023 20:12Impeccable 👍
Et en même temps, j'ai découvert les cases à cocher à l’extrême droite de l'écran, que je n'avais jamais remarquées.
Merci
Philippe
[1905 posts] - Le 20/02/2023 20:59phb56700 a dit :Et en même temps, j'ai découvert les cases à cocher à l’extrême droite de l'écran, que je n'avais jamais remarquées.
Normal, ça vient de sortir ... 😉 👍
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix