Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > fonctionnement import tracé

fonctionnement import tracé

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nioule73
[1 post] - Le 02/03/2022 13:11

bonjour,

j'aimerais avoir des précisions quand je vais importer un tracé gpx sur mon smartphone android (pour de la randonnée équestre).

Comment voit-on le circuit avec l'application gratuite (carte ign?) : j'ai l'habitude d'utiliser en support papier les carte ign topo 25 et je ne suis pas une grande douée j'ai toujours peur de me perdre quand je suis seule à cheval et que je ne connais pas les lieux.

Vaut-il mieux faire des impressions de la carte depuis l'ordinateur pour l'avoir sur support papier ?

peut on se servir de l'option gps en mode hors ligne ? faut-il toujours avoir de la batterie et/ou du réseau ?

s'il faut utiliser l'application payante premium quelles sont les fonctionnalités supplémentaires et qu'a t-elle de mieux par rapport à Openrunner ou citytrail ?

Merci de votre retour,
cordialement

Admin
[8634 posts] - Le 02/03/2022 22:53

Bonjour nioule, ça fait beaucoup de questions !

Avec l'app gratuite, pas de carte IGN, ni de fonctionnement hors ligne.
Pour ça il faut un abonnement premium (cartes IGN + hors ligne hors cartes IGN).
Pour les cartes IGN hors ligne il faut un abonnement PREMIUM IGN.

Voir www.visugpx.com/premium/

Si vous suivez l'itinéraire sur votre téléphone, pas besoin d'imprimer la carte, sauf si vous avez peur que votre appareil ait un problème. Le suivi ressemble à ça : www.visugpx.com/topos/ldZXEjTmns?suivi (sur téléphone, cliquez sur ok puis choisissez votre fond de carte)

L'option GPS est indépendante du réseau, donc oui elle fonctionne hors ligne. Donc réseau facultatif, par contre batterie c'est mieux !

Par rapport à Openrunner ou citytrail ? Je n'en sais rien, je ne les utilisent pas ! Peut-être que d'autres personnes qui sont ici les connaissent et pourront t'aiguiller !

Cdlt

fraben
[94 posts] - Le 03/03/2022 08:12

nioule73 a dit :quelles sont les fonctionnalités supplémentaires et qu'a t-elle de mieux par rapport à Openrunner ou citytrail ?

Je suis un ancien utilisateur d'Openrunner, de Sitytrail et de plusieurs autres ...

Je préfère VisuGPX surtout pour le panel de fonctionnalités du site de création et de gestion de traces. Bien supérieur en plusieurs points et surtout ceux qui sont importants pour moi 😄 . En plus le créateur de ce site (Admin en l’occurrence) est extrêmement à l'écoute des demandes des utilisateurs et d'une réactivité étonnante pour réaliser les différents souhaits.
C'est un vrai bonheur d'avoir un site très performant, une aide permanente et des évolutions fréquentes pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Par contre, du côté du smartphone, il n'y a pas d'appli au sens habituel des choses. C'est une Web App qui "passe" par un navigateur internet, avec des contraintes et des fonctionnalités un peu moins nombreuses que sur les deux applis mentionnées.
Une remarque concernant Openrunner, je trouve que son prix est trop élevé avec la carto IGN.

En ce qui me concerne c'est :
- VisuGPX pour la gestion et la création de traces ainsi que la connexion aux enregistrements des sorties, faits par ma montre Garmin.
- Locus Map en VTT. En rando, je sors le téléphone du sac pour avoir Locus Map ... uniquement quand je suis paumé.
- Montre Garmin pour le suivi de traces en rando et l'enregistrement de mes sorties, que je retrouve sur VisuGPX automatiquement.

Angstrom
[1902 posts] - Le 03/03/2022 09:40

Personnellement, je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout vouloir comparer, car tout change tout le temps. Par contre, il faut accorder un minimum de temps pour tester les applications pour savoir si elles répondent à son besoin, et ensuite éviter de changer tout le temps.
Avec les années, j'en ai pourtant testé de nombreuses. J'utilise peu VisuGPX sur le terrain mais c'est parce que j'en utilise une depuis plus de 10 ans et que je la connais. Pour ma femme qui a eu un besoin de suivre une trace sur le terrain sur le chemin de Compostelle, j'ai installé VisuGPX et je lui ai appris à s'en servir. Elle en était très contente. Elle n'est pas hyper douée donc je peux dire avec confiance que c'est accessible à tous (ma femme a beaucoup de qualités mais pas celle de se dépatouiller en informatique 😉 😍 ).
Le fait que ce ne soit pas une "vraie appli" n'a qu'un inconvénient: l'impossibilité d'enregistrer sa trace, mais il existe une autre solution que j'utilise et que d'autres se sont mis à utiliser car elle est performante et simple: GPSLogger.

Servel
[315 posts] - Le 03/03/2022 10:23

Angstrom a dit : j'utilise et que d'autres se sont mis à utiliser car elle est performante et simple: GPSLogger
Depuis que tu nous en parles, je viens de l'installer (iPhone). C'est tout en chinois (la langue ...). J'ai raté un truc ?

Angstrom
[1902 posts] - Le 03/03/2022 11:02

C'est bien celle-ci ?

Elle est en français pour moi.

Edit: l'appli GPS Logger que j'utilise fonctionne sur Android, pas iOS.
C'est un projet Open Source.

Servel
[315 posts] - Le 03/03/2022 11:53

C'est bien ce qui me semblait : rien à voir. Je ne pense pas que ça existe pour iOS. En tout cas je n'ai pas trouvé ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER