Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > quelles sont les modalités d'emploi et le fonctionnement du SMS d'appel d'urgence ?

quelles sont les modalités d'emploi et le fonctionnement du SMS d'appel d'urgence ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 15/06/2022 07:47

Peut être un caractère spécial ?
Essaie simplement une lettre ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 15/06/2022 08:02

Fait, mais toujours KO.

Admin
[8743 posts] - Le 15/06/2022 08:35

OK, donc ça t'ouvre bien ton app de SMS, ça va chercher le numéro, mais le SMS est complètement vide ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 15/06/2022 09:49

Oui, mais je viens de changer d'application SMS et avec la nouvelle, ça marche. Bizarre.
Si tu m'envoies la fonction que tu utilises, je peux l'envoyer au support de l'éditeur de l'appli que j'utilise (Textra).
Je ne rencontre pas ce problème avec d'autres applications qui envoient de SMS prérenseignés comme mon appli bancaire lorsque je fais un virement.

Admin
[8743 posts] - Le 15/06/2022 12:17

Je t'envoie ça en mp.

Angstrom
[1905 posts] - Le 16/06/2022 09:43

Bizarre. Je suis sur le pb avec le support Textra. Ça marche avec l'application SMS native de l'OS mais pas avec les applications tierces.
J'ai l'impression que la méthode n'est pas super bien supportée.
Un autre choix aurait été de passer la chaîne de caractères à la fonction partage de 'OS qui permet de choisir l'appli : SMS, WhatsApp, mail et surtout, buffer (copier).

Admin
[8743 posts] - Le 16/06/2022 12:05

Angstrom a dit :Un autre choix aurait été de passer la chaîne de caractères à la fonction partage de 'OS qui permet de choisir l'appli : SMS, WhatsApp, mail et surtout, buffer (copier).
L'API de partage ne permet pas de définir un numéro de téléphone, et l'objectif est bien d'aller vite : clic + envoi. Au pire il est possible de copier le contenu du champ prérempli du SMS.

Angstrom a dit :J'ai l'impression que la méthode n'est pas super bien supportée.
La syntaxe diffère entre android et ios, j'utilise un hack qui est théoriquement compris par les 2...

Angstrom
[1905 posts] - Le 16/06/2022 14:13

Ok. En vrai comme je sais comment faire pour que ça marche, ça n'est pas très important.
En effet, le plus important est que ce soit rapide.
Je trouve la phrase "dernière position connue" un peu ambiguë. Elle convient pour un suivi automatique. Dans le cas d'usage, on est sur un envoi volontaire. Je trouve que la formulation "voici la position à ddmm hhmm" plus adaptée et moins anxiogène.
Évidemment chacun peut venir modifier le texte avant envoi. Donc encore une fois, rien de grave.

rcolam
[201 posts] - Le 04/10/2023 10:30

Bonjour
Dans mon profil il est possible de mettre plusieurs num de destinataire (3 dans mon cas)
Sur un de mes tel, dans les paramètres hors connexion, je vois 114 (par défaut?) Et le premier de mes numéros.
Sur un autre je vois les 1+3 numeros. Ce qui permet d'envoyer le SMS au bon destinataire
Avez vous une idée de la cause de cette différence?
Merci
Robert

Admin
[8743 posts] - Le 04/10/2023 14:27

Vous avez testé sur un autre compte ou sur une trace mise en cache et complété le champ depuis ?

rcolam
[201 posts] - Le 04/10/2023 16:17

Bonjour Admin
Tout fonctionne bien avec le navigateur samsug. Il y a possibilité de passer en plein écran, dans ce cas, profil ok, et tous les num visibles.
Sur chrome, profil ok mais seulement 114+ le 1er num visible.
Je vais tester avec le compte du club pour voir si la tituation est identique
Robert

RLL
[171 posts] - Le 04/10/2023 16:25

Ré bonjour
Avec le compte du club, après avoir mis 2 num, je n'ai que le 114 😭

rcolam
[201 posts] - Le 04/10/2023 18:34

Meri, ça marche.
Effectivement elle avait été mise en cache avant la modif du profil.
Désolé
Robert

Admin
[8743 posts] - Le 04/10/2023 20:34

👍 👍

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER