Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je constate en utilisant la fonction "routage" d'Editgpx que la création d'une nouvelle portion de trace est beaucoup plus lente qu'auparavant au point même que parfois, le message "Le serveur a mis trop de temps à répondre" s'affiche.
Même pour une portion de quelques centaines de mètres, le tracé ne s'effectue qu'au bout de nombreuses secondes alors qu'avant, c'était quasiment instantané.
Quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène ? et surtout y aurait-il une explication... et encore mieux une solution ?
Admin a dit :Bonjour, rien remarqué chez moi. Quel routeur ?
Open Route.
J'ai fait l'essai avec IGN et Here, ça a l'air de fonctionner normalement.
Il est possible que leurs serveurs rencontrent qq soucis. Merci de me tenir au courant.
Bonjour à tous,
Je souscrits à la remarque de Christian 74. J'ai également constaté les mêmes faits depuis quelques jours pour la fonction routage de création de trace qui n'est plus instantanée comme c'était
le cas auparavant. Je ne peux fournir aucune explication car je n'ai rien changé à ma manière d'opérer mais la trace ne s'affiche désormais qu'après 3 à 4 secondes avec le même message "le serveur a mis trop de temps à répondre" quand le délai se prolonge. J'ai fait plusieurs tests avec Open Street, Open Topo ou sur IGN et il en est de même pour chacun. J'espère également que ce n'est qu'une situation momentanée.
Bien cordialement
Le fond de carte n'a pas d'influence. Seul le routeur choisi en a, et ça dépend du temps de réponse du serveur a qui je fais la requête (serveur tiers, je n'ai donc pas vraiment la main dessus...)
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec Open Route.
Aucun souci avec Here.
Évidemment, c'est embêtant si on veut un routage VTT puisque seul Open Route le propose.
Espérons que ce soit provisoire.
Philippe
Bonsoir,
En dehors de cette lenteur, je trouve qu'en édition de trace le routage à un comportement "étrange" depuis quelques temps : alors qu'auparavant lorsque on "tirait" la trace seul le tracé entre les 2 noeuds les plus proche était modifié, maintenant il arrive (souvent mais pas systématiquement) que des noeuds disparaissent, et que la trace soit entièrement modifiée (ex : un itinéraire en boucle de 60 km réduit à 25 km avec des bouts en aller/retour)...