Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Génération PDF

Génération PDF

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[332 posts] - Le 28/02/2022 22:04

Dans cet exemple www.visugpx.com/topos/10SZfMmTUC, ma fiche pdf prend 3 pages. En pouvant écrire sous le bloc information, je pourrai sans doute générer que 2 pages PDF. Une autre solution serait de diminuer la taille des caractères, mais ce n'est pas possible !

Admin
[8743 posts] - Le 28/02/2022 22:47

Je comprend,
Occuper l'espace sous le bloc de droite serait possible, mais pas simplement. De plus je compte à terme ajouter le profil dans le pdf, la limite de 2 pages risque d'être difficile à tenir, à moins de réduire l'en-tête de façon importante.

Félix35
[332 posts] - Le 01/03/2022 00:17

Ok je comprends. Mais la solution d'avoir une taille de caractères plus petite donnerai de place ?
En résumé, je vais je réduire la longueur de mon texte.
Le profil dans le pdf ne m'intéresse pas. On a toutes les infos sur le topo numérique
Pour résumé mes fiches topo PDF sont destinées à alimenter une base de donnée (DropBox) où je mets pour une commune donnée 2 fichiers, le.gpx et la fiche PDF. La fiche PDF imprimable sur un recto verso est intéressante en randonnée car on a un descriptif sommaire et la carte IGN pour le suivi sur le terrain (le suivi GPS smartphone ne vient qu'en secours) J'ai une arborescence type annuaire tel pour toutes les communes où nous avons des randonnées. Ces données sont accessibles sur mot de passe sur le site internet du club. Tous mes topos sources restent sur VisuGPX.

Félix35
[332 posts] - Le 01/03/2022 00:25

Une autre question : sur le PDF, le fenêtre Départ est trop petite. Est-il possible de l'agrandir?
Merci @felix35

Angstrom
[1905 posts] - Le 01/03/2022 12:30

Félix35 a dit :Apparemment je ne peux pas modifier la police des caractères.

Ne pas oublier que des outils comme Open Office Draw permettent de modifier les fichiers PDF. Par exemple réduire la police de caractères.

Malgré l'excellence d'Admin, on ne pourra jamais tout permettre en génération automatique des topos. Je pense qu'une meilleure voie est de générer des PDF qui s'ouvre correctement dans les outils comme ceux cités pour traiter les difficultés ou les exceptions "à la mano".

Félix35
[332 posts] - Le 01/03/2022 14:15

Bonjour, j'ai modifié mon texte et la police de caractère avec d'autre outils bien évidemment, pour diminuer la longueur de mon texte.
Mais admin impose son format, donc cela ne sert à rien. Seule solution pour le moment, réduire la longueur du texte pour renter dans le format

Angstrom
[1905 posts] - Le 01/03/2022 15:01

Félix35 a dit :admin impose son format
C'est difficilement évitable à ce stade. Tout est toujours possible mais est-ce nécessaire de coder pendant des heures pour des cas à la marge?
Il faut bien des limites. Un comptage des caractères permettrait peut-être d'éviter d'écrire des descriptions qui ne tiendront pas dans l'espace alloué au texte.
Peut-être que prévoir 2 feuilles de styles pour des longueurs différentes serait un bon compromis. Charge à l'utilisateur de choisir celle qui convient.

Félix35
[332 posts] - Le 01/03/2022 15:47

En "bricolant", j'ai réussi à entrer tout mon texte ! voir sur le lien le PDF généré : www.visugpx.com/topos/10SZfMmTUC
Sur le PDF, mon texte s'affiche bien sous le bloc informations de droite. Après plusieurs essais, j'ai créé à peu près au milieu de mon texte, un deuxième paragraphe avec un retour à la ligne (copié/collé) et cela marche ! et dans le cas d'ici cela se joue à la ligne près voire quelques mots en + ou-

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER