Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Lenteur acquisition GPS

Lenteur acquisition GPS

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mamatitou.Dupont
[6 posts] - Le 06/06/2022 21:00

Ce serait sympa de trouver une solution, car j'aimais bien cette application qui est facile d'utilisation et pour laquelle j'ai qd même acheté la version premier. Merci de vous pencher sur le pb.....

Admin
[8743 posts] - Le 07/06/2022 12:44

J'ai mis à jour l'application sur le playstore, il se pourrait que ça règle le soucis. Dès qu'elle sera disponible elle devrait vous être proposée (Version 1.1.3 du 07/06/2021).

Cette version délègue l'autorisation de géolocalisation à l'app (et donc n'est plus gérée par chrome).

Vous devez donc mettre à jour l'app puis vérifier dans les paramètres de l'app que la géolocalisation est autorisée "lorsque l'app est active".

Merci de confirmer (ou pas) que ça règle le problème.

M
Mamatitou.Dupont
[6 posts] - Le 07/06/2022 17:00

J'ai fait la MAJ. Sans succes .je viens de faire une rando. Les autres appli de rando ont bien fonctionné, mais tjrs pas visugpx. Quelle solution? MERCI

Admin
[8743 posts] - Le 07/06/2022 17:39

Bonjour, merci de confirmer que

1. vous avez bien la version 1.1.3 de l'app (paramètres > applications > visugpx)
2. vous avez bien activé la géolocalisation
3. vous avez bien autorisé la géolocalisation pour l'app visugpx "lorsqu'elle est active" (paramètres > applications > visugpx > autorisations > géolocalisation autorisée "lorsque l'app est active")

Si ça ne vous geolocalisait pas malgré les 3 points ci dessus, merci d'aller sur la page aide > test de géolocalisation depuis l' app et de me dire si vous avez une erreur.

Cdlt

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 13/06/2022 10:55

Bonjour, l'imprécision du suivi de trace en sous-bois, en fond de vallée est le problème de Visugpx, qui pourrait nous contraindre à l'abandonner au profit de Cirkwi.
Dans les mêmes conditions, Osmand indique tout de suite la position précise, et ce sur le même smartphone Samsung S9+.
Dommage.
Gabfer

Admin
[8743 posts] - Le 13/06/2022 12:53

Bonjour, avez vous mis à jour l'app ? (version actuelle : 1.1.3), il se pourrait que la prise en charge native de la géolocalisation améliore les choses. Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 13/06/2022 14:46

Bonjour,
Faisant le point sur mes applis gps, je m'aperçois (pour VisuGPX) :
1) Que l'acquisition du gps est d'une extrême lenteur (sur les autres applis, elle est pratiquement instantanée)
Je profite de ce post pour vous communiquer les autres problèmes rencontrés ce jour.
2) En hors connexion, j'avais 4 tracés. Ils ont disparu à l'affichage mais sont toujours dans la liste. (Message à la fin de l'écran blanc "hors de la trace" (pour cause) et "acquisition gps" alors qu'il est activé. - J'ai créé un nouveau tracé aujourd'hui, celui-ci apparaît bien en off-line. (précision ; toutes les cartes utilisées étaient des OTM)
3) Mais pour ce dernier tracé le diagramme altitudes / distance, n'apparaît pas (toujours en hors connexion). Comment l'afficher ?
4) Autre question pour l'alarme : est-ce qu'elle est unique ou programmable pour une répétition par exemple toutes les 30" ?
En vous remerciant pour vos réponses
Recevez mes salutations les + cordiales
Jean Pierre

Admin
[8743 posts] - Le 13/06/2022 15:09

Bonjour, l'acquisition GPS dépend de votre téléphone et des paramètres liés. Avec le mien tout se passe correctement mais oui il est possible que certains téléphones soient plus capricieux 😭

Que voulez vous dire par "disparu à l'affichage" ? J'ai récemment apporté des modifs à la page de suivi mais ça ne devrait pas impacter les traces en cache.

Si le diagramme de dénivelé n'apparait pas c'est que
- soit votre fichier n'a pas d'altitudes
- soit un comporte plus d'une trace.

Si avant de mettre en cache vous voyez le diagramme d'altitude sur la fiche, il devrait apparaitre sur la page de suivi.

Les alarmes ne sont pas programmables, elles s'activent quand l’événement lié survient. Si vous cliquez sur le message, l'alarme de sortie de trace se désactive jusqu'à ce que vous retrouviez votre trace. Elle se réactive si vous la reperdez !

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 13/06/2022 16:14

Rebonjour,
D'abord merci pour votre réactivité.
Est-ce le téléphone pour l'acquisition GPS, je ne pense pas car pour toutes les autres applis l'acquisition est pratiquement instantanée.
Pour les 4 sorties en cache, lorsque je les appelle, elles ne s'affichent plus mais sont remplacées par un écran vide à "blanc" et le msg "hors de la trace".
Pour la dernière sortie en cache (crée aujourd'hui), elle s'affiche bien et oh miracle...le diagramme s'affiche à nouveau.
Pour l'alarme ok
Bien cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 13/06/2022 17:08

VisuGPX est une webapp, donc ça passe par un canal un peu différent des app classiques, certains téléphones ont un peu plus de mal que d'autres, généralement chez samsung. Pourquoi ? je ne sais pas exactement. La dernière mouture de l'app pourrait résoudre ce soucis, est elle à jour chez vous ?

Pour les 4 traces mises en cache il doit s'agir d'un bug logiciel suite à la mise à jour. Quel est votre téléphone ?

Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 13/06/2022 20:22

EDIT: Problème ci-dessous résolu.

Je viens de revoir l'appli WebApp installée par le Play Store et en appuyant sur l'icône de manière prolongée, des options apparaissent. J'ai cliqué sur la roue crantée (settings) et là je trouve l'accès aux autorisations. Une nouvelle demande d'autorisation a fait son apparition: "autoriser la localisation", qui est décochée par défaut (après installation). Si on accorde l'autorisation, tout fonctionne bien. J'ai retrouvé la localisation rapide et précise dans "Cartes" et dans "suivre une trace sur le terrain".

Je n'efface pas le texte initial ci-dessous qui pourrait permettre à d'autres utilisateurs de résoudre leurs problèmes.

Je viens de mettre ma Webapp à jour sur le PlayStore. Moralité, je n'arrive plus à obtenir une position GPS (alors que je n'avais pas de problème avant).
Lorsque je lance VisuGPX sur le même SP à partir d'Opera ou d'Edge, le point est instantané et précis.

Je pense que la WebApp utilise Chrome et que c'est lui le coupable.

Donc avis à tous ceux qui utilisent VisuGPX sur Android et rencontrent des problèmes. Oubliez pour l'instant la WebApp installée par le PlayStore, et visitez la page VisuGPX à partir d'un autre navigateur (que vous devrez peut-être installer). J'ai essayé avec Opera (très bon) et Microsoft Edge.
Lors de la première visite sur la page VisuGPX, ces navigateurs vous proposeront d'installer Visu sur l'écran d'accueil/ Répondez Oui et cela vous créera une icône pour lancer Visu en mode plein écran (comme la WebApp installée du PlayStore).

PS: je possède un smartphone Xiaomi sous MUI, leur version d'Android.

J
jpgala69
[8 posts] - Le 13/06/2022 21:00

Bonjour, pour info suite à l'installation de "Opera" sur mon Galaxy s21 ultra et installé Visugpx sur mon écran d'accueil via "Opéra " le suivi gps des traces "hors ligne" fonctionne de nouveau.

Admin
[8743 posts] - Le 13/06/2022 22:23

De mon côté, la gestion de la localisation dépend de l'installation :

pour l'app installée depuis le playstore, elle se gère dans les paramètres des applications Android (comme n'importe quelle app native)

Pour l'app installee depuis chrome, elle se gère via le cadenas depuis l'url, ou chose bizarre depuis "settings" accessible via un appui long sur l'icône... installée depuis le playstore 😆

Quoi qu'il en soit, je peux avoir les deux qui cohabitent, refuser la loc pour l'une sans que ça ne bloque l'autre.

J
jpgala69
[8 posts] - Le 13/06/2022 22:31

Oui mais depuis quelques temps (depuis une maj ? ) la position gps avec visugpx et donc le suivi de trace hors ligne ne fonctionnait plus que ce soit avec l'ancienne ou nouvelle version de l'application avec Chrome (gestion autorisation localisation sur le navigateur ou maintenant en natif sur l'application).

R
randotrain
[59 posts] - Le 14/06/2022 10:49

Bonjour,
Le téléphone est un OPPO et j'ai bien la dernière version de l'appli, comment pourrait-il en être autrement avec une web app ? Mais je pense avoir trouvé le pourquoi. Bien que la géolocalistion soit activée sur le smartphone, je dois encore une fois appuyer sur le bouton "acquisition GPS" en haut à droite, afin d'activer la localisation. N'y a-t-il pas redondance ?
Pour les anciennes traces qui n'apparaissaient plus en off-line, le problème semble réglé. En testant encore une fois ce matin cela ne fonctionnait toujours pas et en revérifiant il y a quelques minutes, cela fonctionnait à nouveau. J'ai du mal à comprendre. Mais bon je ne "pinaillerai" pas. L'essentiel est que cela fonctionne.
Néanmoins afin de pallier ce genre de désagréments s'ils devaient arriver en plein parcours et bien que la boussole, la carte "papier" et la lecture de paysage me suffisent pour m'orienter, je chargerai par sécurité le parcours sur une autre appli.
Bonne journée
cordialement
Jean Pierre

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER