Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Lenteur acquisition GPS

Lenteur acquisition GPS

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joris.galletier
[6 posts] - Le 19/05/2022 22:03

Si cette fonction c'est bon, j'ai désactivé puis réactivité mais cela ne change rien.
L'acquisition du gps ne se fait toujours pas.

Admin
[8743 posts] - Le 19/05/2022 22:16

En fait si la géolocalisation se fait, mais elle est affichée avec une précision de 2000m, pourquoi, mystère.

Question, sur la page de test, malgré les 2000m de précision, est ce que vous êtes localisé au bon endroit ?

J
joris.galletier
[6 posts] - Le 20/05/2022 12:04

Admin a dit :Question, sur la page de test, malgré les 2000m de précision, est ce que vous êtes localisé au bon endroit ?

Oui je suis localisé à plus ou moins 500m du lieu où je me situe

Admin
[8743 posts] - Le 20/05/2022 12:20

500m 😡
Donc la géolocalisation fonctionne, mais n'est pas précise. Comme si ce n'était pas la localisation GPS, mais réseau. Pourriez vous désactiver "améliorer la précision" pour forcer l'utilisation unique du GPS ?

J
jpgala69
[8 posts] - Le 20/05/2022 19:01

Bonjour, abonné Premium depuis plus d'un an, en 2021 j'ai fait des trek en mode hors ligne avec Visugpx et c'était impeccable. Là, je suis reparti depuis 2 jours et malheureusement je n'arrive pas à faire l'acquisition GPS sur mes traces "hors connexion". Je n'ai pas changé de téléphone (S21). J'ai effectué le test "geoloc " qui m'a globalement positionné. Je ne comprends pas le dysfonctionnement et n'arrive pas à trouver la solution. Je suis bien embêté car je suis parti pour 3 semaines. Si vous avez une solution, je suis preneur. Pour info Iphigénie me positionne correctement en mode hors ligne. 😭

Admin
[8743 posts] - Le 20/05/2022 19:12

Vous n'êtes pas le premier (cf ci-dessus), et tous avec des samsung. A mon avis suite à une mise à jour, un paramètre au fond d'un menu à mon avis, ou un gros bug de l'OS.

Pour tous ceux qui ont un pb de géoloc, pourriez vous

- préciser votre modèle de téléphone et version d'android
- faire le test sur la page https://www.visugpx.com/testGeoloc.php dans un premier temps en mode connecté, puis stoper la géolocalisation (bouton stop sur la page), couper le gps, passer en mode avion, attendre un moment, remettre le gps et relancer la géoloc. A chaque fois noter la précision affichée.
- tester avec un autre navigateur genre firefox, opéra ou edge (par défaut si vous êtes sous l'application, c'est chrome)

Merci.

C
claudius01
[49 posts] - Le 20/05/2022 19:41

Bonjour,

Je compatis à vos problèmes sous Samsung...

Si cela peur aider: cf. Le GPS de mon smartphone ne fonctionne pas correctement ;-((

Personnellement, j'ai bannis l'utilisation de tout smarphone pour étudier, organiser, animer, etc. une randonnée au profit d'un PC pour la préparation et sur le terrain d'un GPS de Randonnée qui a l'avantage de ne pas se mettre à jour à mes dépens ... chaque objet est conçu pour une chose bien précise et le mélange des genres conduit souvent à des déceptions regrettables

Quand je lis:

Comment mettre à jour le fournisseur de localisation du réseau de Google (NLP) ?

Les informations de localisation des appareils Android sont généralement vérifiées par le biais du signal GPS et Google Network Location Provider (NLP) est utilisé pour améliorer la précision de la localisation à l'intérieur lorsque le signal GPS n'est pas détecté lors de la vérification de la localisation. L'emplacement obtenu par Google NLP peut différer de l'emplacement actuel réel si les informations Wi-Fi du serveur Google ou les informations cellulaires de la station de base de l'opérateur ne sont pas exactes et comportent une erreur. Par exemple, un emplacement incorrect peut être partagé avec les appareils Android lorsque les informations Wi-Fi ou cellulaires sont modifiées, car la mise à jour de l'emplacement actuel sur le serveur Google prend un certain temps. Il ne s'agit pas d'un défaut de l'appareil ou d'un problème avec un opérateur de réseau mobile.

Paramètres Wi-Fi et Bluetooth pour améliorer la précision

Analyse Wi-Fi : elle permet aux applications d'utiliser le Wi-Fi pour améliorer la précision de la détection de la position, même lorsque le Wi-Fi est désactivé.
Analyse Bluetooth : elle permet aux applications d'utiliser Bluetooth pour améliorer la précision de la détection de la position, même lorsque Bluetooth est désactivé.

... j'ai peur du résultat ou plutôt du manque de résultat (comme si à l'extérieur qui peut présenter des problèmes intrinsèques de localisation ponctuels, on avait besoin de toute cette usine à gaz ;-)

Angstrom
[1905 posts] - Le 22/05/2022 14:55

claudius01 a dit :... j'ai peur du résultat ou plutôt du manque de résultat (comme si à l'extérieur qui peut présenter des problèmes intrinsèques de localisation ponctuels, on avait besoin de toute cette usine à gaz ;-)

Même si je n'ai pas de problème avec mon smartphone, je ne peux que reconnaître la pertinence de cette analyse. Si seulement cette usine à gaz avait comme objectif de rendre de meilleurs services à l'utilisateur... En fait, l'objectif est de rendre de meilleurs services aux plateformes et aux annonceurs...

L
lotois
[782 posts] - Le 23/05/2022 08:43

J'en suis à mon 5me gps, depuis mon 1er etrex jaune (50 pts max pour une trace) offert pour ma retraite à l'etrEx 30x que j'utilise actuellement en passant par mon etrex Venture (pas de micro sd mais possibilité d'injecter la carte autour de la trace, avec Mapsource), mon etrex 20 puis mon 20x ....
Depuis que je randonne, combien de marcheurs j'ai remis sur le bon chemin ... pas de réseau, batterie out etc, en particulier sur le Larzac, en leur donnant ma carte IGN (copie carte papier 1/25 000 -visugpx , connais pas à l'époque ..;)
J'ai essayé mon smartphone ... trop bas de gamme pour fonctionner correctement, toujour doublé par mon gps, au cas où ...!
Avec mon 30x (le bon coin comme les autres) épaulé par un 20x en cas de problème et une carte IGN faite avec VisuGpx (merci Admin, qui doit se souvenir du passage à la carte immense avec alt gr B sur ma demande, testée sur une longue trace N/S de part et d'autre de l'A 20 au niveau de Craissensac.) je vais dans le Jura, le Tarn le Larzac et la riche Dordogne du Sud en toute confiance.
Le bon smartphone est très cher et ne se trouve pas dans le bon coin alors je resterai fidèle à mes gps et à visugpx.
J'anime un club, je forme mes remplaçants aux gps du club (encore le bon coin) qui ont mis leurs portables à la poche ...
bonnes randos, lotois 😇

M
Mamatitou.Dupont
[6 posts] - Le 06/06/2022 17:20

Bjr. Test géo-localisation fait . Faite avec précision 2000m.
Toujours pas d'acquisition du GPS.
Que faire?
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 06/06/2022 17:34

Bonjour, quel appareil et quel navigateur ?

M
Mamatitou.Dupont
[6 posts] - Le 06/06/2022 17:36

Galaxy S21 et Chrome

Admin
[8743 posts] - Le 06/06/2022 19:15

Toujours un Samsung donc. Je ne comprend pas pourquoi la géo-localisation est limitée à 2km.

Vous avez bien activé le GPS ? Ainsi que le mode "Haute précision" ?
Ca pourrait aussi venir d'une limitation pour la confidentialité. Avez vous installé l'app ?

Avez vous testé avec un autre navigateur ?

J
jpgala69
[8 posts] - Le 06/06/2022 19:45

Bonjour, pour info (j'ai un S21) j'ai essayé plusieurs navigateurs, localisation avec ou sans précision mais toujours une Loc de 2000m. Comme écrit dans mon précédent message, la localisation est précise avec d'autre application de randonnée. Donc toujours pas de solution pour le moment. Comme je suis rentré de mon trek, je vais essayer de fouiller dans les paramètres de mon téléphone.

Admin
[8743 posts] - Le 06/06/2022 19:53

Merci, il y a vraiment un soucis avec le S21 et la géolocalisation, il y a beaucoup de messages sur les forums qui le font remonter. Si vous pouvez faire des tests et trouver la solution, ce serait super, difficile de mon côté car je n'ai pas ce téléphone sous la main...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER