Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Lenteur acquisition GPS

Lenteur acquisition GPS

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oldauchot
[14 posts] - Le 09/05/2022 23:15

Non aucune acquisition du GPS

Admin
[8742 posts] - Le 09/05/2022 23:46

Donc ça fonctionnait avant, mais depuis peu le bouton clignote sans que votre position n'apparaisse.
Si vous utilisez l'app, c'est chrome en arrière plan. Avez-vous touché à un paramètre quelconque ?

Pourriez vous tester avec un autre navigateur ? (si vous en avez un d'installé sur votre appareil ?)

O
oldauchot
[14 posts] - Le 10/05/2022 07:45

Je n ai pas changé c est chrome

larsen Detdl
[182 posts] - Le 10/05/2022 08:38

😎 Testé pour voir à l'instant, 1 seconde avec chrome, localisation extrêmement précise

Admin
[8742 posts] - Le 10/05/2022 10:57

J'ai ajouté une page de test ici https://www.visugpx.com/testGeoloc.php
Il faudrait me dire si elle ne retourne une erreur, et si non quelle est la précision retournée (et au bout de combien de temps)
Merci

O
oldauchot
[14 posts] - Le 10/05/2022 12:31

Il y a la géolocalisation avec précision de 2000 m

Admin
[8742 posts] - Le 10/05/2022 15:09

Ça se joue dans les paramètres de votre appareil.

Pourriez vous aller dans Paramètres > Données de localisation > Précision de localisation Google

et désactiver cette fonction qui doit être activé par défaut, et le dire si c'est mieux ?

O
oldauchot
[14 posts] - Le 11/05/2022 00:16

J ai autorisé la localisation si appli fonctionne pour Google map et Samsung internet et ça fonctionne.
Il n y a pas la précision de localisation indiqué au niveau des paramètres sur mon Samsung
Mais ça remarche.
??? Merci

J
joris.galletier
[6 posts] - Le 19/05/2022 12:15

Bonjour
Je me permet de relancer le sujet
J'ai bien autorisé la localisation, l'application lance l'acquisition de gps mais ne trouve jamais ma localisation.
J'ai réinitialisé les paramètres de localisation plusieurs fois, supprimer l'application et tenter via Google Chrome mais toujours le même résultat.
Pouvez vous m'aider?
Cela fonctionner avant avec un Huawei P30, je suis actuellement avec un Samsung Note10

En vous remerciant

Admin
[8742 posts] - Le 19/05/2022 13:05

Bonjour, il y a une page de test ici www.visugpx.com/testGeoloc.php, que vous indique t'elle ?

J
joris.galletier
[6 posts] - Le 19/05/2022 13:40

Bonjour
Elle me géo-localisation avec une précision à 2000m

Admin
[8742 posts] - Le 19/05/2022 14:21

2000m, précision insuffisante donc. Il faut regarder dans les paramètres de votre téléphone si il n'y a pas un facteur bloquant.

4 pistes :

- bouton "Improve accuracy" (améliorer la précision, dans les paramètres > géolocalisation),
- Bouton "Améliorer la précision de la localisation google", dans les paramètres > géolocalisation
- précision de localisation paramètres > connexions > Localisation High accuracy (haute précision)
- méthode de localisation : GPS seul / GPS + Wi-Fi et réseau mobile / Wi-Fi et réseau mobile seuls)

Si vous pouvez essayer de jouer avec et me dire ce qui bloque, ce serait bien !

Cdlt

M
Mamatitou.Dupont
[6 posts] - Le 19/05/2022 20:23

Bjr. Impossible d'acquérir le GPS.
Le bandeau avec acquisition GPS et le dessin du satellite s'affiche qd je démarre la trace. Mais il reste clignotant et ma trace n'est pas suivi.
J'ai un galaxy S21, suis sur le navigateur Chrome et je n'ai aucun pb avec d'autres applications utilisant le GPS.
Quelle solution ?
Merci

J
joris.galletier
[6 posts] - Le 19/05/2022 20:33

Admin a dit :2000m, précision insuffisante donc. Il faut regarder dans les paramètres de votre téléphone si il n'y a pas un facteur bloquant.

4 pistes :

- bouton "Improve accuracy" (améliorer la précision, dans les paramètres > géolocalisation),
- Bouton "Améliorer la précision de la localisation google", dans les paramètres > géolocalisation
- précision de localisation paramètres > connexions > Localisation High accuracy (haute précision)
- méthode de localisation : GPS seul / GPS + Wi-Fi et réseau mobile / Wi-Fi et réseau mobile seuls)

Si vous pouvez essayer de jouer avec et me dire ce qui bloque, ce serait bien !

Cdlt

Bonsoir
A part la piste localisation Google qui n'a pas fonctionné je ne trouve pas les autres solutions proposées dans les paramètres de mon téléphone

Cordialement

Admin
[8742 posts] - Le 19/05/2022 21:45

Mamatitou.Dupont a dit :Bjr. Impossible d'acquérir le GPS.
Bonjour, merci de tester sur la page www.visugpx.com/testGeoloc.php

joris.galletier a dit :je ne trouve pas les autres solutions proposées dans les paramètres de mon téléphone
Parametres > Position > Améliorer la précision, vous n'avez pas ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER