Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Colorer une trace de plusieurs couleurs successives

Colorer une trace de plusieurs couleurs successives

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cigale Aventure
[17 posts] - Le 26/01/2022 17:27

Bonjour,

je cherche à ce que ma trace (pour du vélo) comporte des couleurs différenciées selon l'endroit. J'aimerai pouvoir sélectionner moi-même la portion de trace queje colore d'une couleur ou d'une autre. Cela a surement déjà été traité sur le forum mais je ne trouve pas. Est il possible de m'orienter ?

Merci par avance.

Cordialement,

Mathieu

luigifab
[188 posts] - Le 26/01/2022 17:47

A vu de nez je pense que la solution est de couper la trace en plusieurs morceaux.

Cigale Aventure
[17 posts] - Le 26/01/2022 17:56

OK je vais essayer, merci.

Admin
[8740 posts] - Le 26/01/2022 19:46

Bonjour, oui le plus simple c'est de passer par EditGPX et de découper la trace aux endroits voulus pour modifier le style de chaque troncons

Cigale Aventure
[17 posts] - Le 27/01/2022 07:58

Bonjour,

j'ai fait le test, et ca n'est pas exactement ce que je cherche.

Ce que j'ai fait : dans editGPX, j'ai coupé ma trace en plusieurs tronçons avec les ciseaux.
Mon souci maintenant : dans visugpx, j'ai le petit panneau "START" au début de chaque tronçon.

J'ai regardé ce que ca donne avec GPXviewer, lui affiche une puce de localisation au départ de chaque tronçon.

Mon besoin serait d'avoir une trace qui s'affiche de manière continue mais de pouvoir générer des variations de couleur.

Y'a t'il une autre solution dans Visugpx ?

Cordialement,

Mathieu

Admin
[8740 posts] - Le 27/01/2022 08:06

Dans Visu vous pouvez virer le panneau start pour chaque tronçon (dans les options de carte), mais vous ne pouvez pas faire mieux, les tronçons pour une trace ne sont pas gérés.

Cigale Aventure
[17 posts] - Le 27/01/2022 10:55

@admin, merci. Ca répond à mon besoin.

Angstrom
[1905 posts] - Le 27/01/2022 11:56

Admin a dit : les tronçons pour une trace ne sont pas gérés.
Tu parles des segments en "langage GPX"?

Admin
[8740 posts] - Le 27/01/2022 13:13

Oui, trkseg

Cigale Aventure
[17 posts] - Le 28/01/2022 13:11

@Admin, merci de m'avoir rappelé que je pouvais paramétrer l'apparence de ma trace. Autant repartir de la base.

Du coup, la fonction "couleur selon la pente" me semble très intéressante et répond aussi à mon besoin, plus simplement qu'en coupant ma trace.

Mais j'y vois deux défauts dans la version actuelle :
1. le blanc se voit mal sur un fond de carte.
2 le plat et la descente ne sont pas différenciés.

Une évo est elle imaginable sur ce point ? (Par exemple avec un bleu (rvb 0 0 255) pour la descente ?)

Cordialement,

Mathieu

Admin
[8740 posts] - Le 28/01/2022 16:01

Bonjour, oui je dois pouvoir différencier montée descente, je regarde.

Admin
[8740 posts] - Le 28/01/2022 22:17

Ok :
pente descendante : vert
pente pratiquement plate (entre -1 et 1%) blanc
pente montante (entre 1 et 10%) entre blanc et rouge
pente fortement montante (entre 10 et 15%) entre rouge et noir
Au delà noir

RLL
[171 posts] - Le 29/01/2022 06:19

Super !

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/01/2022 11:32

Super. Le feu d'artifice continue! 🤩

Question: la colorisation fondée sur l'altitude: est-ce de l'absolu où du relatif?
En d'autres termes, la couleur est-elle attribuée en fonction d'altitudes déterminées par VisuGPX ou l'échelle est-elle variable en fonction des points bas et hauts de la trace?

Admin
[8740 posts] - Le 29/01/2022 16:00

La couleur dépend effectivement des points haut et bas, c'est à dire que le point bas sera toujours vert, qu'il soit à 200 ou 2000m

Il doit être possible de fixer la couleur pour une altitude donnée, mais à mon avis c'est moins judicieux.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER