Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > traçage impossible

traçage impossible

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 12/02/2022 18:04

Bonjour, non rien à signaler de mon côté. Y a t'il une erreur en rouge dans la console (CTRL + SHIFT + i) ?
Merci

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 12/02/2022 20:15

Admin a dit : il y a peut-être un collision avec les nouveaux développements.

Bonjour Admin et Robert
Je ne pense pas, j'ai toujours observé ce phénomène chez moi ! étant facilement contournable, je ne l'ai jamais signalé, bien qu'assez agacent je le reconnais bien volontiers !
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 13/02/2022 17:55

Merci d'essayer de le reproduire, et me dire comment faire. Pas de soucis chez moi quelque que soit le navigateur !

Servel
[315 posts] - Le 13/02/2022 19:00

Bonsoir,
ça m'est arrivé aussi quelquefois (pas très fréquent). J'utilise principalement Opera (mais pas que ...).
Bonne soirée.

Angstrom
[1905 posts] - Le 13/02/2022 19:00

Je vais essayer de tester.

rcolam
[201 posts] - Le 13/02/2022 19:38

Bonsoir à tous,
Merci pour les différents essais.
Bizarrement ce dimanche soir ça marche pas trop mal, ça zoom après quelques pointages. Hier ça marchait particulièrement mal.
Est-ce un pb lié à la connexion Internet ?
Comme dit l'Ours, c'est assez agaçant, si je trace beaucoup hors sentier je coupe le routage en revenant à la bonne vieille méthode d'avant qu'il n'y ait le routage !!
Cependant, au début de la mise en place de cette possibilité, ça marchait très bien.
Admin, ne dépense pas trop d'énergie sur ce point. Merci qu'en même
Robert

rcolam
[201 posts] - Le 14/02/2022 11:09

Bonjour,
Petit complément suite aux essais que je viens de faire de traçage en forçant le sans routage avec la touche MAJ:
- On passe parfois d'une position de zoom quelconque (qu'on travaille avec une échelle à 1kms ou 300m) vers systématiquement une échelle à 10m (en bas à droite)
- De plus, lorsqu'on est en échelle 10 m, très souvent le clic n'est pas pris en compte, il vient de m'arriver de cliquer 10 fois pour marquer un point (sans avoir lâché MAJ.
Peut-être que ces infos peuvent orienter les recherches
Bonne journée
Robert

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/02/2022 11:40

rcolam a dit : il vient de m'arriver de cliquer 10 fois pour marquer un point (sans avoir lâché MAJ.

Oh ! j'ai observé bien plus étrange, comme la persistance de certains de ces points après avoir mis la trace à la poubelle !
mais je n'ai malheureusement pas sauvegardé cet évènement, pensant que ce devait être le résultat de différentes fausses manœuvres de ma part !?
Donc juste une info dont J'ai bien conscience que l'évoquer seulement maintenant, ne peut guère aidé Admin à résoudre le problème !
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2022 16:48

rcolam a dit :- On passe parfois d'une position de zoom quelconque (qu'on travail avec une échelle à 1kms ou 300m) vers systématiquement une échelle à 10m (en bas à droite)
- De plus, lorsqu'on est en échelle 10 m, très souvent le clic n'est pas pris en compte, il vient de m'arriver de cliquer 10 fois pour marquer un point (sans avoir lâché MAJ.

Alors oui, mais non 😉

C'est une fonction native de la carto leaflet : zoomer dans un rectangle que l'on dessine en maintenant la touche SHIFT + drag avec la souris. Je pense que quand tu traces, tu ne fais pas des clics, mais des petits drag. Le premier zoome, les suivants ne zooment plus (car on est déjà au zoom max). Et le clic n'est pas pris en compte, car ce n'est pas un clic.

la Marmotte & l'Ours a dit :Oh ! j'ai observé bien plus étrange, comme la persistance de certains de ces points après avoir mis la trace à la poubelle !

Oui ça j'ai aussi remarqué parfois. Cça n'a pas d'impact sur le résultat, mais je confirme que c'est un bug, que je tenterai de corriger si je peux le reproduire (et donc comprendre quand il se produit)

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/02/2022 17:57

Admin a dit :je confirme que c'est un bug, que je tenterai de corriger si je peux le reproduire

OK Admin par de souci pour nous, j'en ai juste profité pour remonter l'info ! ça me rassure que ça te sois déjà arrivé,
je pense que ça ne va pas être simple à débuguer, un peu comme la rotation de la carte sur SM cadenas verrouillé,
ça nous est encore arrivé dimanche dernier et cette fois ce n'était pas concomitant avec celui d'Hélène comme la fois précédente,
elle avec le réseau et nous en mode avion ! c'est tout ce que nous pouvons en dire !
mais là encore ça na rien de bloquant donc ça peut attendre des jours meilleurs !!!

rcolam
[201 posts] - Le 14/02/2022 18:18

Merci Admin pour cette clarification.
Je constate effectivement que 2 clics successifs rapides font zoomer alors que si on clique "tranquillement" même sans lâcher la touche MAJ ça fonctionne.
Bref, l'important c'est de comprendre ce qui se passe, maintenant, je sais !
Mercredi je forme sur Visugpx une demi-douzaine d'animateurs, je pourrai dire que ce n'est pas un bug !!
Bonne soirée
Robert

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2022 18:59

Ce ne sont pas les clics rapides qui font zoomer, c'est le fait qu'en voulant les faire tu tires légèrement la carte, et donc l'événement "drag" est déclenché à la place de l'evenement "clic".

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2022 19:00

rcolam a dit :Mercredi je forme sur Visugpx une demi-douzaine d'animateurs, je pourrai dire que ce n'est pas un bug !!

😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER