Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > suppression de points inutles

suppression de points inutles

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cajol
[11 posts] - Le 20/01/2011 00:09

Bonjour ,
je viens de rentrer les données que je transmets depuis mon Oregon 300 Garmin , mais je constate que ce dernier redémarre depuis le dernier point dans le temps, ou plutôt depuis son extinction. Donc beaucoup de points sont inutiles . Comment peut-on faire pour ne laisser que la course seulement.
Merci

V
vtt 37
[1 post] - Le 26/01/2011 22:48

Bonjour
Je pense que la trace que tu transmet est la "trace active".
Quand tu allume ton GPS il cherche les satellites et des qu'il en a suffisamment il donne sa position .Ton GPS étant réglé pour enregistrer sa trace il relie le dernier point enregistré (la dernière fois que tu l'a mis hors tension) au point actuel.

Quand tu finis ta ballade et avant de mettre ton GPS hors tension tu dois aller dans le journal des traces et enregistrer ta trace du jour (a toi de trouver ou c'est,je n'ai pas le même GPS que toi mais je pense que la démarche est similaire pour tous les garmin).

Dans ce menu il doit aussi y avoir une case à cocher/décocher ou tu peu choisir d'enregistrer ou pas tes déplacements en "temps réel" :c'est ce l'on appelle la trace active.
Personnellement je coupe l'enregistrement dés que je fini ma balade ce qui évite ces désagréments.

J'espère avoir été de bon conseil sinon n'hésite pas à me contacter.

Cordialement.

C
Cajol
[11 posts] - Le 08/02/2011 03:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse , comme tu le conseilles je fais mon enregistrement de la course et je la nomme , d'ailleurs à ce propos j'ai remarqué que je peux éditer ma course sur Gps topo mais cela ne vaut pas le rendu que ce site propose.
Je voulais essayer de faire la modification directement sur Edit Gpx avec les boutons proposés, à savoir :
*naviguer / *ajouter un point de route / *ajouter une trace/ *modifier
mais ceux-ci sont inopérants , ou plutôt je pense que je ne sais pas les rendre opérants !!!
Je vais continuer à faire des essais .
Je vais essayer avant de charger ma trace sur Edit Gpx de voir cette fonction qui est nommée "save portion".
En tous cas merci pour ton aide .

Admin
[8740 posts] - Le 08/02/2011 06:48

Si tu as des difficultés, n'hésites pas à les signaler, je pourrai faire évoluer la partie "faq"

Cordialement,

C
Cajol
[11 posts] - Le 09/02/2011 18:51

Mon problème est finalement que lorsque j'allume mon garmin il faut que je fasse une réinitialisation des données , ainsi il positionne son point de départ au moment où je démarre ma course et non depuis le dernier point sur lequel je l'ai arrêté.
Je pensais que je pouvais faire une modification sur une cours importée , en fait je peux faire cela si je crée la course .
J'ai importé une course hier et j'ai bien agi mais je ne me rappelle pas comment j'ai fait certaine manips sur mon garmin .

JOLOUIS2
[3 posts] - Le 18/09/2018 17:21

Bonjour, sur ma trace gpx importée de mon gps garmin je l'a visualise bien sur visu gpx mais je n'arrive pas à supprimer des points en trop ... ceux qui m'ont ramené à mon domicile car j'ai mal dû eteindre mon gps. MERCI pour de plus amples informations.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER