Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Affichages différents sur android

Affichages différents sur android

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 01/01/2022 20:00

Bonjour, rien n'a été modifié. L'affichage des boutons en bas masqués ou pas dépend de votre navigateur. Normalement plein écran c'est plein écran, ça veut dire que les boutons du bas disparaissent aussi pour gagner de la place, mais que comme vous l'avez vu il suffit de slider vers le haut pour les faire réapparaître.

S'il vous affiche "passer en plein écran" , c'est que vous n'êtes peut-être pas entièrement en plein écran. Genre il reste la barre d'URL en haut

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 02/01/2022 13:49

Bonjour,
Encore une fois, les boutons ne disparaissaient pas auparavant (et ils ne disparaissent pas avec les autres applications, donc le problème ne peut venir que de Visugpx). En ce qui concerne le message "passer en plein écran", il est affiché alors qu'il n'y aucun message en haut de l'application (je suis sur l'appli et non directement sur Chrome, donc pas de barre URL) - A noter que sur Chrome, une fois passé en plein écran (là le msg est normal puisque l'URL est affiché !), les boutons virtuels restent affichés.
Autre problème
Pour des questions de commodités, j'ai également installé l'application sur un smartphone assez ancien (2016) un Acer Z 330 avec Android > à 4.1 (le minimum imposé). Alors là c'est la cata !
Il ne reconnait pas la clef de sécurité pour passer en https avec à la clef le msg ("voulez-vous continuer vers Visugpx, site dangereux...") et ne me permet pas d'accéder directement au site. il m'affiche l'appli hors connexion, (vers les traces hors connexion) en sachant que je suis en WI FI). A partir de là je peux passer aux traces et les afficher bien évidemment après un deuxième msg ("voulez-vous continuer...") pour les mettre en cache. Comme d'hab j'ai utilisé les cartes OTM qui me conviennent très bien et là après avoir installé les tuiles (quand même trois essais et deux refus) j'ai eu un message "Impossible de mettre la page en cache". J'ai essayé avec IGN plan et là cela a marché du 1er coup.
Et pour terminer (sur l'appli et non sur Chrome) pour me mettre en pleine page, je dois glisser le doigt le long de l'écran, (il fallait la trouver celle là ! - à noter que sur l'Acer les boutons virtuels restent affichés !), ce qui peut vouloir dire que votre Webapp, ne gère pas tous les cas de figure. Sur l'un, ils disparaissent, sur l'autre ils restent)
Que de bricolage avant de pouvoir suivre une trace (ce n'est pas normal quand une appli est bien faite, j'ai l'impression qu'elle est à géométrie variable). Sur le terrain, une fois que les problèmes sont surmontés, là il n'y a rien à redire, l'appli fonctionne correctement. Mais une application est un ensemble indissociable : un programme informatique et son utilisation.
Dans l'attente des réponses, recevez mes salutations les plus cordiales.

Admin
[8743 posts] - Le 02/01/2022 16:42

En ce qui concerne le message "passer en plein écran", il est affiché alors qu'il n'y aucun message en haut de l'application (je suis sur l'appli et non directement sur Chrome, donc pas de barre URL)

Oui j'ai vu ça, pas sur l'app téléchargée depuis le playstore, mais sur l'app installée depuis le navigateur. Je vais essayer de corriger.

Pour ce qui est des boutons en bas, ce n'est pas moi qui les gère : c'est le système. Je demande un plein écran, ensuite il fait bien comme il veut, c'est pur cette raison qu'il peut y avoir des différences entre les navigateurs, et même entre les versions installées, ou téléchargées de l'app.

Concernant votre vieille version d'Android, c'est un problème apparu cette année, je ne peux rien y faire. Il faut soit passer par Firefox, soit mettre votre android à jour https://www.fredzone.org/android-probleme-certificats-https-443

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 03/01/2022 13:49

Merci pour les réponses.
Je vais donc continuer à faire au mieux pour utiliser l'appli, car encore une fois, utilisée sur le terrain elle me plaît bien.
Bonne journée
cordialement

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/01/2022 17:44

Il y a bien des différences entre une WebApp (cas de VisuGPX) et des apps natives. Même si fonctionnellement, les limitations se réduisent, fondamentalement, les WebApps restent des pages qui s'affichent dans un navigateur.
C'est très commode pour le développeur (bien que cela demande pas mal de fignolages en raison des différents parfums de navigateurs) mais pour l'utilisateur, c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Dans l'ensemble, VisuGPX y arrive vraiment très bien (ça me convient) mais il y a des petits inconvénients qui demeurent.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER