Prises de photos directement depuis l'application.Bonjour à tous,
Je profite de cette question sur le forum pour renouveler mes félicitations à toute l'équipe pour l'application et surtout la réactivité des réponses sur le forum.
Comme j'ai un projet de créer des parcours (vélo et rando) de découverte de lieux intéressants une fonction serait très intéressante et ferait gagner du temps
Serait -il possible et envisageable de prendre des photos qui seraient de fait géocodées directement depuis l'application est en fonctionnement ?
Très cordialement.
[1905 posts] - Le 06/09/2021 13:24Bonjour. Merci pour ce commentaire positif et encourageant.
Cette fonction n'est pas nécessaire car les photos prises avec l'appareil du téléphone sont géolocalisées (sauf si on a empêché l'application de le faire).
VisuGPX geolocalise automatiquement les photos avec une trace enregistrée sur le terrain (pas dessinée avec EditGPX), en utilisant l'horodatage (ce qui implique une synchronisation des appareils, ce qui ne pose de problème qu'aux APN qui ne reçoivent pas l'heure automatiquement par réseau mais manuellement.
Bonne journée.
Merci pour le retour,
Je viens de tester effectivement les photos sans localisation se mettent en place dans Visugpx. En fait c'était surtout pouvoir ouvrir l appareil photo depuis l'application ce qui beaucoup plus pratique que d'aller ouvrir l'apn en mettant en attente. Visugpx pendant la prise de clichés....ce qui oblige a quelques manipulations peut être pas familière a certains ou certaines d'entre nous.
Merci en tout cas de retour.
[8743 posts] - Le 06/09/2021 22:48Bonjour,
c'est une idée, techniquement c'est possible, je vais regarder.
[1905 posts] - Le 08/09/2021 10:12Admin a dit :c'est une idée, techniquement c'est possible, je vais regarder.
Le vrai plus serait de pouvoir charger les photos directement dans la fiche une fois la photo prise à partir de l'appli.
Resterait à gérer le nombre de photos car ce nombre est actuellement limité. Mais là, une autre manière de garder les choses sous contrôle serait de limiter le stockage de photos pour les utilisateurs non premium et d'augmenter le quota par utilisateur premium pour ne pas exploser l'espace requis pour le stockage sur le serveur. Donc ne pas limiter le nombre de photos mais l'espace de stockage par user.
J'ai cru comprendre que VisuGPX redimensionnait les photos par le navigateur avant de les uploader. Vrai?
[8743 posts] - Le 08/09/2021 10:28J'ai récemment augmenté le nombre de photos par trace pour les utilisateurs premiums, et passé de 0 à 5 photos pour les utilisateurs non premium, en particulier pour leur permettre de créer des topos.
Oui les photos sont redimensionnées par le navigateur.
A terme oui il serait bien d'avoir directement accès aux photos prises pendant l'activité.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix