Waypoint superposés sur traces
[9 posts] - Le 27/08/2021 17:28Bonjour
Je ne crois pas que ma demande soit couverte par ailleurs sinon je m'en excuse d'avance. Ayant bcp de waypoints sur mon GPS et voulant les voir sur VisuGPX j'ai donc fait une "trace" avec uniquement mes waypoints (donc il n'y a bien sûr pas de lignes reliant les waypoints, il ne s'agit que de points). Ceci fonctionne bien car visuGPX sait bien me les montrer lorsque je clique sur le fichier. Par contre lorsque je cherche à visualiser par exemple l'ensemble de mes traces enregistrées sous visugpx, je vois bien toutes les traces ayant des lignes mais je ne vois pas les waypoints de cette "trace".... en fait ce que je cherche à faire c'est lorsque je télécharge une nouvelle trace c'est de voir si elle passe par mes waypoints préférés ou la retravailler pour que ce soit le cas. Je n'arrive pas du coup à trouver de solution.
Est ce une évolution à apporter à l'outil ou une mauvaise utilisation de ma part?
Merci d'avance
[8743 posts] - Le 27/08/2021 18:49Bonjour, effectivement l'affichage carto global est simplifié : il n'affiche pas les waypoint et il affiche simplement l'allure générale des traces (de mémoire un point tous les 100m), pour ne pas exploser les capacités de vos navigateurs 😉
Si l'objectif est de modifier les traces pour qu'elles collent à vos waypoints, je vous conseille de passer directement par éditgpx, en important directement la trace à valider ainsi que votre fichier de points.
Vous pouvez passer en mode fantôme pour que vos waypoints restent en arrière plan sans pouvoir interagir dessus. Ensuite vous pouvez modifier votre trace (ou pas), et l'enregistrer en cochant la case "calque actif uniquement" pour que les wpts ne soient pas dans le fichier final.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix