Alerte Secours en randonnéeAller à la page : Précédente 1 2
[332 posts] - Le 15/08/2021 10:02Bonjour, ok pour l'heure GMT.
Une suggestion, serait-il possible de donner avec la position GPS, un fond de carte Google Maps par exemple permettant de bien visualiser le lieu de l'appel (lieu dit, route, village....) en général les secours demandent ces infos pour faciliter leur intervention sur place.
[49 posts] - Le 15/08/2021 12:03Bonjour,
S'agissant des coordonnées GPS pour les secours, il est préférable de les présenter en coordonnées UTM et non pas en degrés décimaux ou autres...
Le message suivant (quelle est la latitude et la longitude ?-):
Je suis en difficulté. Dernière position connue : 45.12345 5.44587 (Précision: 32 m / Sat, 14 Aug 2021 13:13:38 GMT)
serait donc, sauf erreur de ma part en supposant que l'on se situe en France, à transcrire en utilisant par exemple une conversion degrés décimaux en UTM WGS84 (mètres) par:
Je suis en difficulté. Dernière position connue : Fuseau = 31T UTME = 692352 UTMN = 4999574 (Précision: 32 m / Sat, 14 Aug 2021 13:13:38 GMT)
Cordialement, A+
--
Clauduis
[8743 posts] - Le 15/08/2021 19:41claudius01 a dit :S'agissant des coordonnées GPS pour les secours, il est préférable de les présenter en coordonnées UTM
Bonjour Claudius, qui a dit ça ?
Félix35 a dit :Une suggestion, serait-il possible de donner avec la position GPS, un fond de carte Google Maps
Non, mais je peux fournir un lien cliquable qui pointe sur une carte
[332 posts] - Le 16/08/2021 09:53Bonjour,
Super, au final cela pourrait être comme cela https://www.google.com/maps/search/?api=1&query=48.1204655,-1.6617916
[332 posts] - Le 17/08/2021 00:11Petit souci, je ne peux plus envoyer un SMS d'alerte sur un numéro privé. Je le mentionne bien dans mon profil et il n'apparaît plus dans le paramétrage d'alerte. Je n'ai que le 114...hier c'était OK
Merci du retour, bien cordialement.
[332 posts] - Le 17/08/2021 09:32Bonjour,
J'ai toujours un problème ! J'ai effacé mes pages en cache, essayé plusieurs fois sans succès.
Dans mon profil je mets: "message alerte#114#numérotel1#numérote2
il n'y a que le "114" qui remonte dans "SMS d'urgence" quand je suis dans le "suivi de trace" (actif) de mon smartphone...
[8743 posts] - Le 17/08/2021 11:17Moi pas comprendre alors, si je me connecte à ton profil et j'ai bien tes 3 numéros qui apparaissent dans le suivi de trace. Quel navigateur ? Tu es bien connecté ?
[332 posts] - Le 17/08/2021 19:38Bon après avoir fait multiples essais, vider les caches, désinstaller/réinstaller visugpx de mon smarphone, changer de navigateur.... sans succès avec "ma trace test".
Je suis bien connecté, et les numéros de mon profil ne remontent pas dans le suivi de trace lors de l'activation de l'alerte.
J'ai finalement créé une "deuxième trace test" et refait la manip et là surprise cela fonctionne !
Bizarre mais c'est ok maintenant même plusieurs fois de suite, et j'ai bien en final la carte avec les coordonnées GPS dans le SMS d'alerte.
Bien cordialement,
Félix
[332 posts] - Le 19/08/2021 16:54Bonjour Admin,
Une suggestion, serait-il possible de mettre sur le fond de carte que l'on envoie avec la position GPS la "trace de la randonnée" !
J'ai géré il y a quelques années un accident grave dans mon groupe (une fracture) et le véhicule des secours ne pouvait accéder à notre position. Les pompiers sont venus à pied (200m) sur notre circuit avec un brancard pour évacuer la victime.
Dans les numéros d'urgence, je mettrai en plus du 114 et du numéro d'un proche, le numéro du président de mon association de randonnée. Nous sommes un gros club de 370 adhérents avec 6 groupes de niveaux qui toutes les semaines vont randonner sur leurs propres circuits... En cas d'accident, le président sera informé immédiatement de "l'appel aux secours" d'un des groupes. Il situe de suite le lieu sur le circuit de randonnée et peut apporter si besoin son aide à distance en plus des secours...
[8743 posts] - Le 19/08/2021 17:02Comme on a le point sur IGN, le plus simple/court c'est de se faire son propre itinéraire jusqu'au point non ?
[332 posts] - Le 20/08/2021 11:49Bonjour,
Ma proposition n'était qu'une suggestion pour optimiser la fonction... On peut aussi utiliser la fonction "partage position en direct". En envoyant un deuxième SMS, les secours (ou la personne à prévenir) découvrira le circuit et localisera bien la position "qui ne bouge plus" sur la trace (le lieu de l'accident).
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix