Suivi de traces : La carte s'oriente désormais avec l'orientation de l'appareil !Aller à la page : Précédente 1 2
[17 posts] - Le 24/09/2021 15:39Salut a tous ,
pareil pour moi , la carte bouge mais la trace ne reste pas dans l'axe du telephone .... 😭 😭 😭
[8743 posts] - Le 25/09/2021 11:54lesflainval a dit :Plusieurs fois, je me suis retrouvé décalé de 45° par rapport au sens de marche, et parfois bien plus, mode trace en haut activé
Donc la carte s'oriente bien, et la trace avec, mais il y a un "décalage" avec le haut de ton téléphone si j'ai bien compris. Directement depuis l'APP ? ou depuis un autre navigateur ?
freddy-83 a dit : la carte bouge mais la trace ne reste pas dans l'axe du telephone
Même symptômes que plus haut ? La carte et la trace s'orientent bien, mais il y a un décalage avec le N du téléphone ?
Quel OS (android ? IOS ?) et quel navigateur ?
[17 posts] - Le 25/09/2021 13:30je suis sous Android avec Chrome ...
La carte tourne un peu mais ne s'aligne pas dans l'axe du tel .
[8743 posts] - Le 25/09/2021 13:43Merci pour votre retour.
Je ne comprends pas "la carte tourne un peu".
J'imagine qu'elle s'oriente complètement avec votre téléphone (si vous faites un tour sur vous même, la carte fait aussi un tour) , mais qu'elle est décalée (si vous orientez votre téléphone vers le N, la carte n'est pas orientée vers le Nord.
Pour ma part, pas de soucis sous Android, chrome, par contre effectivement il y a un décalage avec Firefox. Je regarde.
Cdlt
[17 posts] - Le 25/09/2021 16:52je crois avoir trouver le problème !!!!
j'ai fait un essai en voiture . toujours pareil , ça s'aligne pas ..... bon , dépité j’enlève le tel de son support et la , boum,la carte tourne dans le bon sens !!!!
C'est l'aimant du support qui fout le bordel et sur le vtt la console Kiox tiens par un aimant ......
En testant la boussole du tel elle devient folle au dessus du support kiox 😡 😡 😡 😡
[17 posts] - Le 25/09/2021 19:05Nouvel essai sur le vtt . En éloignant au max le tel de la Kiox ça a l'air pas mal sur la route . Un essai dans les bois pour valider ça dans la semaine .
[8743 posts] - Le 26/09/2021 00:26Lol 😄
J'ai regardé dans le détail le compas pour les différents OS et Navigateurs,
Sous Android :
- Pas de soucis pour Chrome Android ou Egde
- Firefox gère l'orientation mais pas de façon absolue : il est donc nécessaire de "calibrer" la boussole. Lors de la première demande de géolocalisation un message est affiché pour l'expliquer : il suffit d'orienter le téléphone ou la carte pour faire correspondre avec le terrain, puis cliquer sur CALIBRER. Il est possible de recalibrer à tout moment en cliquant sur le marqueur de position.
Sous IOS
- Ok pour Chrome ou Safari, avec une invite a valider la première fois.
[497 posts] - Le 23/05/2022 13:40Allez, juste un dernier retour sur ce sujet.
Tout fonctionne parfaitement depuis que j'ai compris que visu utilisait la boussole du smartphone, et pas le déplacement GPS.
Ce qui m'oblige juste, de temps à autres, de calibrer ladite boussole en faisant des 8...
Avantage, en sur place, on voit en tournant sur soi même les différentes options de chemin et permet de trouver le bon.
Inconvénient, léger, une certaine instabilité due à la sensibilité de la boussole.
Du coup, à vélo, je préfère l'orientation par GPS.
Possible d'avoir ce choix? 😇
[8743 posts] - Le 23/05/2022 13:47L'orientation selon le déplacement j'imagine ?
Oui ça doit être possible, je regarde ça (mais pas dans l'immédiat) !
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix