Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Comment autoriser GPX accéder à ma position

Comment autoriser GPX accéder à ma position


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1681 posts] - Le 28/11/2021 21:37

vijaouen a dit :les traces ne se suivent à l'oeil ou il y a des infos vocaux comme un gps?
A l'oeil. 😉

V
vijaouen
[5 posts] - Le 28/11/2021 22:11

😭

F
francois38
[5 posts] - Le 01/05/2022 09:07

Bonjour,
J'utilise un Samsung S21 avec Firefox - application par défaut - en mode privé, Chrome est désactivé.
VisuGPX n'est pas visible dans la liste des app demandant l'accès à la localisation .... FF l'est avec comme paramètre "toujours demander"
Le GPS avec d'autres appli (non basées sur un navigateur) fonctionnent parfaitement et la connexion est quasi instantanée.
Une idée ? Une solution surtout ? 😉
Cdt,
François

Admin
[6719 posts] - Le 01/05/2022 15:59

Bonjour,
Avez vous ouvert firefox, appelé visugpx, puis cliqué sur le cadenas à gauche de l'url pour vérifier que la position était autorisée ?

F
francois38
[5 posts] - Le 01/05/2022 18:10

Oui la localisation est autorisée

Admin
[6719 posts] - Le 01/05/2022 18:51

L'icone de localisation clignote, mais sans que votre position n'apparaisse ? Avez vous un message ?

Chez moi sur firefox, j'ai
- dans firefox > options > autorisations de sites > localisation > demander pour autoriser
- dans les paramètres android > Gestion des autorisations > Localisation > Firefox > Autoriser seulement si l'application est en cours d'utilisation

F
francois38
[5 posts] - Le 01/05/2022 20:03

Le rectangle "acquisition GPS" clignote sans que j'ai la moindre indication de position
Une app similaire me localise correctement et instantanement.

Admin
[6719 posts] - Le 01/05/2022 20:52

Bonjour, je viens de tester sur mon android/Firefox en mode privée, qui m'a geolocalisé sans problème.

Si vous n'avez pas de message vous demandant d'autoriser la localisation, essayez d'insister un peu, peut être d'arrêter puis de relancer la géolocalisation.

F
francois38
[5 posts] - Le 01/05/2022 22:14

Je fais ça asap.
Merci

F
francois38
[5 posts] - Le 03/05/2022 13:44

J'arrive après une attente de plusieurs minutes à être localisé.
La précision de localisation oscille entre 2000m et 700m durant ce temps.
Comme si l'app web n'utilisait pas les mêmes routines pour acceder au GPS ...

Admin
[6719 posts] - Le 03/05/2022 17:17

Bonjour, merci pour vos tests.

Après cette attente, la géolocalisation est-elle correcte ? si vous la coupez puis la réactivez, devez vous de nouveau attendre ?
Avez vous le même comportement avec un autre navigateur ?

R
randotrain
[59 posts] - Le 29/06/2022 13:42

Bonjour
Je rencontre deux problèmes :
1) pour les deux derniers tracés (de Metzeral...et 4 châteaux...), lorsque j'y accède en offline et hors géolocalisation, j'ai le message "permission refusée vous devez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour autoriser Visugpx à accéder à votre position". Ce message n'apparaît plus lorsque le gps est activé. Ce message est donc ambigu, car il n'y a pas de refus. Il faudrait de mon point de vue indiquer tout simplement que la géolocalisation doit être activée pour suivi sur le terrain.
2) Là c'est un peu plus embêtant et je reste sous ce post pour vous le signaler. Sur les traces "de Bischwiller à ... et la Tête des Faux", j'ai en offline deux écrans blancs !! ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines lorsque je suis allé sur l'appli. Comment cela est-il possible ? J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines.
Je vais vous envoyer parallèlement les copies écran qui relatent les points 1 et 2 afin que vous puissiez vous en rendre compte de visu.
Dans l'attente de vos réponses, recevez mes salutations les plus cordiales
Jean Pierre

R
randotrain
[59 posts] - Le 29/06/2022 14:00

précision sur "ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines" à l'antépénultième c'était ok et à l'avant dernière non (je vous l'avais d'ailleurs signalé).

Admin
[6719 posts] - Le 29/06/2022 22:18

Pouriez vous me donner un lien vers la trace ?
Pour le message d'alerte, je vais ajouter la mention "vérifiez que votre gps est activé"

Angstrom
[1681 posts] - Le 30/06/2022 09:10

Admin a dit :Pour le message d'alerte, je vais ajouter la mention "vérifiez que votre gps est activé"


Compte tenu du nombre de messages révélant les arcanes de la géolocalisation sur mobile et les malentendus que cela crée, il y a matière, je pense, à apporter plus de clarté sur ce qui se passe sur le téléphone pour aider au diagnostic.
L'appli GPSLogger indique le nombre de satellites captés, ce qui donne une indication sur la fiabilité de la géolocalisation. J'ignore si des méthodes existent pour obtenir cette info par une webapp mais clairement, l'OS est capable de répondre à la question. Ca serait un bon moyen de présenter un message plus explicite à l'utilisateur:
- pas de géolocalisation par satellite
- géolocalisation peu fiable
- bonne précision
Voire d'utiliser des codes couleur sur la pastille de position (ou indiquer un cercle dans les cas de précision aléatoire).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER