Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
vijaouen a dit :les traces ne se suivent à l'oeil ou il y a des infos vocaux comme un gps?
A l'oeil. 😉
Bonjour,
J'utilise un Samsung S21 avec Firefox - application par défaut - en mode privé, Chrome est désactivé.
VisuGPX n'est pas visible dans la liste des app demandant l'accès à la localisation .... FF l'est avec comme paramètre "toujours demander"
Le GPS avec d'autres appli (non basées sur un navigateur) fonctionnent parfaitement et la connexion est quasi instantanée.
Une idée ? Une solution surtout ? 😉
Cdt,
François
Bonjour,
Avez vous ouvert firefox, appelé visugpx, puis cliqué sur le cadenas à gauche de l'url pour vérifier que la position était autorisée ?
L'icone de localisation clignote, mais sans que votre position n'apparaisse ? Avez vous un message ?
Chez moi sur firefox, j'ai
- dans firefox > options > autorisations de sites > localisation > demander pour autoriser
- dans les paramètres android > Gestion des autorisations > Localisation > Firefox > Autoriser seulement si l'application est en cours d'utilisation
Le rectangle "acquisition GPS" clignote sans que j'ai la moindre indication de position
Une app similaire me localise correctement et instantanement.
Bonjour, je viens de tester sur mon android/Firefox en mode privée, qui m'a geolocalisé sans problème.
Si vous n'avez pas de message vous demandant d'autoriser la localisation, essayez d'insister un peu, peut être d'arrêter puis de relancer la géolocalisation.
J'arrive après une attente de plusieurs minutes à être localisé.
La précision de localisation oscille entre 2000m et 700m durant ce temps.
Comme si l'app web n'utilisait pas les mêmes routines pour acceder au GPS ...
Bonjour, merci pour vos tests.
Après cette attente, la géolocalisation est-elle correcte ? si vous la coupez puis la réactivez, devez vous de nouveau attendre ?
Avez vous le même comportement avec un autre navigateur ?
Bonjour
Je rencontre deux problèmes :
1) pour les deux derniers tracés (de Metzeral...et 4 châteaux...), lorsque j'y accède en offline et hors géolocalisation, j'ai le message "permission refusée vous devez vous rendre dans les paramètres de votre navigateur pour autoriser Visugpx à accéder à votre position". Ce message n'apparaît plus lorsque le gps est activé. Ce message est donc ambigu, car il n'y a pas de refus. Il faudrait de mon point de vue indiquer tout simplement que la géolocalisation doit être activée pour suivi sur le terrain.
2) Là c'est un peu plus embêtant et je reste sous ce post pour vous le signaler. Sur les traces "de Bischwiller à ... et la Tête des Faux", j'ai en offline deux écrans blancs !! ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines lorsque je suis allé sur l'appli. Comment cela est-il possible ? J'avais déjà eu ce problème il y a quelques semaines.
Je vais vous envoyer parallèlement les copies écran qui relatent les points 1 et 2 afin que vous puissiez vous en rendre compte de visu.
Dans l'attente de vos réponses, recevez mes salutations les plus cordiales
Jean Pierre
précision sur "ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines" à l'antépénultième c'était ok et à l'avant dernière non (je vous l'avais d'ailleurs signalé).
Pouriez vous me donner un lien vers la trace ?
Pour le message d'alerte, je vais ajouter la mention "vérifiez que votre gps est activé"
Admin a dit :Pour le message d'alerte, je vais ajouter la mention "vérifiez que votre gps est activé"
Compte tenu du nombre de messages révélant les arcanes de la géolocalisation sur mobile et les malentendus que cela crée, il y a matière, je pense, à apporter plus de clarté sur ce qui se passe sur le téléphone pour aider au diagnostic.
L'appli GPSLogger indique le nombre de satellites captés, ce qui donne une indication sur la fiabilité de la géolocalisation. J'ignore si des méthodes existent pour obtenir cette info par une webapp mais clairement, l'OS est capable de répondre à la question. Ca serait un bon moyen de présenter un message plus explicite à l'utilisateur:
- pas de géolocalisation par satellite
- géolocalisation peu fiable
- bonne précision
Voire d'utiliser des codes couleur sur la pastille de position (ou indiquer un cercle dans les cas de précision aléatoire).
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante